Comment posé une baie coulissante ?

Résolu/Fermé
r2d2 - 2 mars 2007 à 00:46
 Maind'or - 19 juil. 2007 à 21:14
salut comment remplacer une porte fenetre de 2.20 m de haut par 2.40 de large par une baie coulissante de 1.80 x 2.15 je n'ais trouvé aucun tuto ni meme guide de procedure si quelqun peut aider efficacement avec dessin et explications ....suis preneur merci

31 réponses

ça y'est je viens de terminé le montage....(plutot pas mal...) mais un truc m'inquiéte......la baie ne "tiens" sur le rail superrieure que par 2mm (les deux batants) ça coullisse en ne tenant que sur deux milimettre c'est trep peux il me semble....un choc et ts est par terre non ? comment renforçé ça ? bientot des photos du debut des travaux a la fin...pr ceux que ça interresse.
0
oups...! pas de correction ici ?.... ça y'est je viens de terminé le montage....(plutot pas mal...) mais un truc m'inquiéte......la baie ne "tiens" sur le rail superrieure que par 2mm (les deux batants) ça coullisse en ne tenant que sur deux milimettres c'est tres peux il me semble....un choc et ts est par terre non ? comment renforçer ça ? bientot des photos du debut des travaux a la fin...pr ceux que ça interresse.
0
Salut r2d2, Effectivement, sur 2mm en haut ce n'est pas normal. Voir de plus près le système en bas des portes. Est-ce possible de remonter l'ensemble, peut-être un réglage pour la hauteur ?
0
c'est la meme question que sur un autre forum (je suis ce sujet sur les 2) les roulettes pr monter les portes et les mettre au niveau sont au maxi. le cadre aussi bien que les portes sont parfaitement de niveau. les tofs arrivent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a moin que.....ce soit "normal ?? https://imageshack.com/
0
Bonsoir, Non, en principe ce n'est pas normal sur 2mm, ça fait trop juste pour accepter la moindre déformation. En général ça prend sur 5mm minimum. Ce qu'il reste à faire, c'est de corriger le système de réglage en bas pour relever de 5mm. Peut-être une cale au niveau des roulettes ? ou s'il y a encore la possibilité de descendre la barre du haut.
0
il ne me reste plus que 4 mm en bas , donc pas possible de faire ça je ne vois qu'une seule solution , faire fabriquer un barreau d'alu de la dimention de l'entrefer du cadre superieure et l'emboité a l'interrieure il depassera ainsi de 10 mm du cadre et sera a l'interrieure du battant coulissant.
0
Bonsoir, Oui, le principe de prolonger sur le rail du haut est une bonne solution. Regarde si ce n'est pas plus simple de faire juste 2 cales que tu mettras eh haut de la porte. Une cale de 5cm ou 7cm suffira à chaque extrémité de chaque porte.
0
vraiment un prob pr posté une image ici !! voila http://img225.imageshack.us/img225/8702/screenshot007xy5.jpg
-1