Y a t-il autre chose qu'un climatiseur pour rafraîchir une pièce ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 28 mars 2017 à 14:59
 Ursulou - 22 juin 2019 à 03:21
Bonjour

Si quelqu'un a un moyen pour rafraîchir une pièce en été, car je ne veux pas percer le mur pour mettre un climatiseur, en plus c'est assez cher.

merci
A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 20:02
il faut fermer les volets et si vous avez les doubles vitrages, fermer les fenêtres ! dans la soirée, ouvrez les fenêtres et si vous pouvez faites des courants d'air ! c'est simple mais efficaces
1
Et si c'est sous combles? Sans fenêtre ni aération?
Je suis en location et je ne vais pas faire de travaux conséquents
0
DevisPlus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 1
Modifié par DevisPlus le 23/07/2014 à 11:51
Tu trouveras ton bonheur ici, avec 8 réponses à ta question : http://les-cles-de-la-maison.devis-plus.com/comment-garder-fraicheur-maison/
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 08:06
mettre un linge mouillé sur un étendage et placer devant un ventilateur. ce dernier fera diffuser l'humidité dans la pièce.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 08:27
2 bouteilles d'eau congelées devant un simple ventilo et tu en a pour qques h
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 10:28
acheter un ventilateur. ou la journée fermez vos volets mais ouvrez les fenêtres
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 11:05
ça s'appelle un ventilateur c'est tres efficasse et ça dépense peu d'énergie
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 11:24
il y a des climatiseurs à eau sur roulette: il faut vider de temps en temps mais pas de mur à percer; voir le systeme gainable avec bouche en plafond
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 12:24
moi je mets des glaçons devant mon ventilateur ! mais ne pas oublier de mettre un bac assez grand pour recueillir l'eau !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 12:51
Je lit la réponse précise de Florient : sous les tropique le problème est différent l'air est déjà saturé d'eau donc l'humidifier plus ne sert à rien. La dés-humidification de l'air permet au corps de suer plus facilement donc d'évacuer plus facilement ses calories. Rafraichir l'air permet en plus d'avoir une sensation de fraicheur par rapport à l'étuve extérieure. Mais attention au froid/chaud et aux maladies qui en découlent. J'en profite pour ajouter qu'il y a trois vecteurs de chaleur : conduction, convection rayonnement. Conduction : vous touchez un objet chaud il vous transmet sa chaleur (se blottir contre quelqu'un) convection : vous baignez dans un fluide chaud (l'air) avec un humidificateur ou un dés-humidificateur on modifie les caractéristiques de ce fluide. rayonnement : les objets émettent du rayonnement infra-rouge et vous chauffent à distance (un four de cuisine fonctionne sur ce principe). Il faut donc isoler les murs pour qu'ils ne chauffent pas, fermer les volets pour que la lumière ne chauffe pas les objets de la pièce, etc. Pour qu'un climatiseur fonctionne bien il faut calfeutrer la pièce pour qu'il n'y ai pas de modification dans le fluide (l'air). Donc les climatiseurs avec un tuyau qui sort par une porte ouverte ne servent à rien car l'air extérieur repasse par la porte entre baillée. Si on fait juste un trou d'évacuation c'est mieux mais il faut s'assurer que l'air nouveau qui rentre dans la pièce soit plus frais que l'air de la pièce. Le climatiseur double corps avec un fluide calo-porteur règle ce problème d'échange de fluide. Mais ne règle pas ce problème de glacé/brulant. Attention aux personnes cardiaques, passer d'une pièce glacé à un endroit brulant est très nocif. En résumé il vaut mieux tout faire sur l'environnement (volets, isolation, ventilation...) et supporter un peu la chaleur (en France métropolitaine ce n'est quand même pas si terrible) que de se faire des courants d'air glacés couteux et nocif. Pour ceux qui le peuvent une chaise longue ou une couverture dans un sous-bois et on passe un après midi chaud au frais. Vous noterez que les foret n'ont pas de climatiseur et pourtant il y fait frais !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 13:41
tout a fait et pas cher on achete des couvertures de survie de 1 a 3 euro selon les endroits( pharmacie le plus ) on mets en haut du collant large a cheval comme on ferait en couture car le film est tres fin ca le renforce ce film est tres isolant et on peut voir a travers ca reflechi tres bien les rayons et il fait tres frais derriere je mets la moitie par cote de fenetres a la maniere de rideau et le soir on mets une enbrase pour les relever essayez c est super et immediat monika78
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 13:42
un split, il faut seulement faire un petit trou pour faire passer un tuyau.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 20:02
Ouais faut ouvrir les fenètres !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 20:30
oui tu peut acheter un rafraichisseur d'air c'est un bloc a roulette, ou tu met des pin de glace, des glacons ou de l'eau bien fraiche ca fonctionne très bien ca ne tire que 60watt nous nous etions comme toi pas de trou dans le mur donc pour notre puce on a investit dans ce raffraichisseur d'air et on sent la différence on se cloitre aussi a l'intérieur tout fermé et ca permet d'etre au frais prix environ 69 euros
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 20:44
Bonsoir, J'habite en centre ville dans des anciens combles et à l'été ça chauffe. Il vous est possible d'opter pour le "brasseur d'air". C'est comme un ventilateur, mais plus puissant. J'ai pris ce systeme c'est tres efficace, par contre un peu de bruit à cause de l'hélice. Par grande chaleur, il est vous est conseillé de laisser vos fenetres ouvertes, et vos volets fermés, et de boire beaucoup naturellement; Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:03
un ventillateur avec une grande bouteille d'eau glacee devant ou de l'eau fraiche dans une recipien aidera a abaisser un peu la temperature si la piece n'est pas trop grande, bien ferme les volet et la fenetre en cour de journee et ouvrir quand il fait plus frais le soir et le matin, un grande drap de bain humide coince dans la fenetre en guise de rideau exterieur rafraichira la piece par principe d'evaporation et donc de transfert thermique ( tres efficace en camping sur une canadienne , moins pour un chambre) pensee a humidifier regulierement le drap de bain.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 09:02
" le brise soleil " que tu peux bricoler toi-même et qu'on peut voir surtout pour les immeubles de bureau. Il peut être en n'importe quelle matière (bois, métal, pvc..) Ce sont des lames placées au dessus des fenêtres et porte-fenêtres orientées à un angle bien précis face au soleil, jamais au nord évidement. Elles peuvent être sous forme de store mais coté extrieur. Elles permettent d'ombragées si possible en totalité le vitrage l'été et de laisser passer le soleil l'hiver. Le soleil étant plus haut dans le ciel l'été, ce n'est qu'une question de réglage. Ca permet d'éviter de vivre dans le noir, volet fermé, tout l'été.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:37
on appel ca une clim' éco, c'est un ventilateur précédé d'un genre de toile en fibre de bois où circule de l'eau en continu.. ça humidifie et en sèchant avec l'air ça rafraîchi... Comme quand on sort de l'eau en plein été on a un sensation de fraîcheur... mais il faut laisser les fenêtres ouverte sinon buée garantie..
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 12:11
mettre une assiette avec des glaçons devant un ventilateur, en fondant l'eau rafraîra l'atmosphère j'ai testé et c'est efficace
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 13:41
Bonjour Le seul moyen pour abaisser une température dans une pièce est la climatisation du type split system ou pompe à chaleur. Les autres moyens évoqués n'abaisseront jamais la température d'un local. Ce sont des astuces pour donner une sensation de fraicheur. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 15:09
mettre des glaçons dans un saladier d'eau fraîche et mettre un ventilateur à côté cela marche vraiment
0