Y a t-il autre chose qu'un climatiseur pour rafraîchir une pièce ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 28 mars 2017 à 14:59
 Ursulou - 22 juin 2019 à 03:21
Bonjour

Si quelqu'un a un moyen pour rafraîchir une pièce en été, car je ne veux pas percer le mur pour mettre un climatiseur, en plus c'est assez cher.

merci
A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 16:05
BONJOUR, J'ai 3 enfants et la fraicheur est importante...Je me suis redue compte qu'en faisant seicher mon linge dans mon salon la piece été plus fraiche et se qui ne gache rien ça sent bon!!!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 19:26
depuis que je vis dans le sud j'ai installe dans chaque pieces un lustre ventilataur de plafond c'est super meme la nuit en vitesse reduite. sinon il existe les rafraichisseurs d'air qu'on peut promener de piece en piece bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 19:42
prenez un ventilateur et posé devant celui ci des glaçon dans un plat vous verrez ça va rafraichir votre piece en un clin d'oeil !!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 23:01
une serviette mouillée posée sur un ventilateur,efficacité garantie,sinon les ventilateur plafonnier, c'est tres bien,ert puis arroser le sol de la piece ou on se trouve,l'eau en sechant va apprte de l'humidité et de la fraicheur,vielle technique des gens du midi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 15:55
moi, quand il fit trop chaud, je branche le vntilo et je met des glaçons devant
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 20:36
Le plus bête est d'empêcher le soleil de rentrer. Donc, Il faut tout fermer, volets et fenêtres la journée. Ouvrir la nuit pour faire rentrer la fraicheur. On peut gagner 10°.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:44
lorsqu'il fait chaud c'est aussi serviette humide devant le ventilateurque j'utilise. sinon il y a une autre possibilité pour d'empêcher la chaleur de pénétrer c'est de poser de l'aluminuim sur la fenetre (cas de vélux ou petite fenêtre ) il suffit d'humidifier la fenetre avec une éponge et cela tient bien. RV
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 23:55
difficile de mettre quelque chose de plus efficace qu'une clim le prix a beaucoup baissé sans faire de trou on a des clim de fenetre 500 à 800 euro avec un trou de 70 mm il y a des clim à poser soi-meme très facilement dont le prix commence a 200 euro prix moyen 280 euro ça chauffe l'hiver, ça climatise l'été 3000w de chaleur 3500w de froid disons 4 h de pose en y allant cool l'économie est vite trouvée l'hiver
0
neoclimsom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 17:23
Bonjour,

J'ai vu que certains évoquaient le système pelletier : le surmatelas rafraichissant Climsom ( https://www.climsom.com/fra/sur-matelas-rafraichissant-chauffant-jambes-lourdes.php?codeoffer=CS&SCT=CLI&UNV=ESS&PNS=1 ) est fondé sur ce système.
Un bloc pelletier est placé dans une unité qui se glisse sous le lit. Cette unité propulse de l'eau dans les fines tubulures en silicone qui parcourent un sur matelas en coton. La température de l'eau se règle au niveau de l'unité ce qui permet de choisir la température du matelas de 18°C à 48°C.
Cette fraicheur douce peut être une alternative à la climatisation plus sèche, plus difficile à régler et plus énergivore.
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même soucis car en location, donc je ne peux percer un trou dans le mur pour une clime, et comme des animaux...je met donc des films anti-uv sur les vitres, ce qui laisse de la luminosité quand même, avec en parallèle ventilateur et colonne froide dont je fait croiser le souffle d'air en les mettant en mouvement.
Sinon baisser les volets ou mettre des rideaux occultants qu'on trouve sur internet.
Mais j'ai vu qu'il existait des petites climes adaptées pour les chambres et dont on ne doit sortir qu'un tuyau de la taille d'une grosse paille..
Car les ventilos c'est bien mais c'est bruyant...
0
Mettre un slip mouillé qui a séjourné au frigo:nickel!!...qui a le slop qui grelotte a les dents qui tremblottent!!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:37
bjr, en cas d'urgence et de pièce pas trop grande : une grande bassine d'eau et un ventilateur qui passe juste à ras de l'eau en direction de la pièce bien sûr :)
-1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 13:22
un ventilateur..
-1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 15:08
En tous les cas bravo de vouloir éviter la clim, ( c'est d'la daube ) C'est ça qui tue les gens. Il y a trop de contraste entre les magasins climatisés et l'exterieur, ce qui fais qu'on supporte moins la chaleur, le coeur en prend un sacré coup. et ça n'est pas écolo du tout. Sinon, une petite astuce agréable, maintenant c'est trop tard, mais au printemps prochain, il y a une plante dans certaines de nos forêt, au joli nom d'ASPERULE, que l'on peux récolté et qui régule l'atmosphère, nos arrières arrières grand mères les ramassaient et en faisaient de bouquets qu'elles suspendaient au plafond, l'hiver ça otait l'humidité et l'été ça rafraîchissait les maisons et un doux parfum d'amande, de miel, de foin, il s'agit de la plante qui était autrefois mise dans les tabacs(camel, amsterdamer)qui donnait une bonne odeur. Pour rafraîchir la maison on peut aussi verser régulièrement de l'eau sur les fenêtres, ça le fais.... Bon courage. L'aspérule, on peut en commander sur internet, c'est ce que j'ai fais .
-1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 15:33
Il suffit de poser sur la grille d'un ventilateur un linge humide.
-1