A voir également:
- Comment nettoyer un mur en placo
- Comment nettoyer du plâtre jauni - Meilleures réponses
- Nettoyer mur en platre - Meilleures réponses
- Comment nettoyer un lave vaisselle - Guide
- Nettoyer tache - Guide
- Comment nettoyer du silicone - Guide
- Produit moisissure mur - Guide
- Placo mur ou plafond en premier - Forum Bricolage / outillage
64 réponses
tu frottes à l'eau de javel, tu ponse un peu
tu met produit spécial pour mur humide
et une ou deux couche de peinture et le tours et joué
on courage
il faut juste mettre une peinture blanchissante:style" éléonore"" une couche d'éléofix plus une couche de satinelle! et le tour est joué ( éléonore .com)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Catherine
selon les salissures que tu a sur tes murs tu peux employer du lait.
Bonne chance .
salut pour se faire tu n'a qu'a poncer la tache au papier de verre et un coup d'eponge humide pour finir bye
cela dépend de la nature des taches, si c'est de l'humidité il faut supprimer la cause .
utiliser un absorbeur d'humidité, aérer les pièces au maximun ou installer un système de ventilation etc....sinon pourqoui nettoyer du platre, il faut le rpeindre !!??...
J'ai vu un reportage TV sur les astuces "économiques" et justement le sujet traitait des taches d'humidité sur un mur intérieur.
La solution présentée consistait à frotter le mur avec une pomme de terre coupée en 2.
Quand la surface de la pomme de terre est noirçie, il faut couper une tranche et continuer.
Le résultat était immédiat et flagrant.
Bon courage!!
Un DESHUMIDIFICATEUR y'a que ça de bien et meme si c'est pas des tâches d'humidité ça en enleveras kan meme de l'humidité.
Bon taf
Un DESHUMIDIFICATEUR y'a que ça de bien et meme si c'est pas des tâches d'humidité ça en enleveras kan meme de l'humidité.
Bon taf
regarde si tu trouve ca sur ce site!
http://www.netprof.fr/Leroy-Merlin/Tous-les-cours-en-video,4,36,0.aspx
Si la tâche vient d'un rebouchage au plâtre à modeler, par exemple sur un vieux plâtre à maçon d'une trentaine d'année, c'est normale, tu pourras passer 20 couches de peinture, elle apparaîtra toujours, si tu as ce problème, simple c'est un peintre qui me l'a dit, car j'avais ce problème, étant ancien staffeur, tout mes raccords étaient en plâtre à modeler. ( Une couche de gomme laque, et tu peint dessus à la peinture que tu veux, je te rappelle, que tu peindre à l'essence sur de l'acrylique et pas le contraire, ça se décolle sinon.
Bonne chance GILBERT
couper une pomme de terr en deux et frotter c'est un truc de grand mère mais sa marche j'en ai fais l'expèrience bon courage
BONJOUR
J'avais des tâches dues à des infiltrations d'eau de pluie sur un mur en platre granuleux, mon platrier est revenu et a vaporisé de l'eau oxygénée, résultat impeccable après séchage. Vous pouvez essayer sur une petite surface. Bon courage
bonjour!
c simple tu prend une pomme de terre cru , tu la coupe en 2 et tu la frotte sur la tache, les amidons de la pomme de terre va absorber la tache.
c tres éficace
Essayez de frotter les taches avec une pomme de terre coupée en deux (coté chaire) puis rincer avec une éponge et de l'eau, ça marche chez moi!