J'ai de la laine de verre, et au travers des plafonds en lambris les poussières

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Nous avons régulièrement des poussières ( provenant de la laine de verre) qui passent au travers des plafonds en lambris. Par quoi puis-je remplacer la laine de verre pour éviter ce problème?

3 réponses


Pour être efficace, l'isolation d'un mur ou d'un plafond ne doit pas laisser passer les courants d'air. et lorsqu'il s'agit de laine de verre ou de roche, elle ne doit pas laisser passer l'humidité. Dans votre cas, la chute de poussières est la preuve que l'isolation a été mal réalisée: En effet, entre le lambris et la laine de verre, il doit y avoir un film étanche à l'air et à l'humidité : film polyane ou papier goudronné. Pour résoudre votre cas, tout dépend de l'accessibilité de vos combles: accessibles : vous sortez toute la laine de verre entre les chevrons, vous tapissez du film sur les lambris en le collant/agrafant sur les chevrons pour faire quelque chose d'étanche et vous remettez la laine de verre. inaccessibles : soit vous clouez un second lambris sur le premier en intercalant un film étanche entre les 2, soit vous vissez du placoplatre au plafond...

pas normal ca ton lambris est mal monter ou la laine cote face papier est mis du movais cote

Bizzard votre plafond. A mon avis soit vous aimez le lambris et faut remettre une couche mais dans l'autre sens ou placo comme ce qui a était dit auparavant. Par contre si vous remettez une couche, personnellement par curiosité je regardais comment est maintenu la laine de verre.