Comment isoler un plancher bois par dessus ?

Fermé
ricco42 - 11 avril 2007 à 21:31
 stf_frmu - 27 nov. 2012 à 20:21
Bonjour à tous, je suis novice en bricolage et je cherche les conseils des experts concernant l'isolation d'un plancher bois par dessus. Je m'explique : il y a un appartement sous le mien, et je souhaite isoler phoniquement mon étage. Je ne peux pas isoler par dessous , ni démonter mon plancher . On m'a parlé d'une solution consistant à visser des pieds metalliques sur le plancher, puis poser une couche de laine de verre, et ajouter des plaques agglo vissées sur les pieds. Mais cette solution est couteuse , alors je suis à la recherche d'une solution moins honéreuse ... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?...
A voir également:

42 réponses

Bonjour Chino35, On peut dire que vous avez fait une bonne avancée. En vissant les plaques OSB ça évitera cette impression de vide ou de rebond en dessous. Par contre, pour le bruit ça ne sera jamais du 100% bien entendu. Mais pour faire encore mieux, une sous-couche genre caoutchouc + un bon lino sera un plus. La moquette c'est pas mal non plus mais je n'aime pas trop, c'est pas très saint à mon gout et ramasse poussière. Merci de nous tenir au courant de vos investigations, ça servira très certainement à d'autres. A+
0
Bonjour, L'idée des plaques me va mais l'utilisation des vis me pose pb car elles transmettront les vibrations (enfin je crois !). Dans mon cas, plancher bois sur 90m2 d'un seul tenant. Le gain acoustique est le principal objectif. Le revetement par dessous est actuellement assuré par laine de verre entre plancher et plafond placo. Des idées pour optimiser tout cela ? Grand merci
-1