PANNE VMC

AudreyG - 20 mars 2011 à 10:04
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 mars 2011 à 15:31
Bonjour,

suite à une surtension électrique, le courant a sauté, et mes 2 VMC ne fonctionnent plus. Pour information, elles (celle de la Salle de Bain, et celle des WC) sont reliées à l'interrupteur lumière.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un qui pourrait me dire :
- si je peux réparer moi même
- si je dois faire appel à un électricien et dans ce cas, combien cela me coûterait approximativement


Merci par avance pour vos réponses

3 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
20 mars 2011 à 12:28
Bonjour,
Est-ce que les éclairages eux, fonctionnent?
0
Oui. Les éclairages fonctionnent.
Lors de cette surtension, les plombs ont sauté. J'ai tout relancé. Tout remarche sauf les VMC
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
20 mars 2011 à 15:31
bonjour

vu que vous avez chaque vmc branché sur la lumière, e pense que ce sont plus des extracteurs individuels que des vmc, mais peu importe.

déja comment savez vous que c'est du a une surtension?
pour le savoir rendez vous a l'edf et demandez leur un bilan des surtensions pour chez vous!

si il s'avère qu'il y a bien eu surtension, donc de l'edf, edf prendra en charge les réparations par le biais de leur assurance.

si vous avez une assurance dégats électrique, faites appel a un électricien qui vous fera vos travaux et l'assurance payera.

maintenant si vos extracteurs sont grillés, vous ne pouvez rien faire, ils sont mort, il faut les changer...
mais attention que ce ne soit pas un fils commun au deux extracteurs qui ce soit débranché!
0