Comment détartrer une centrale vapeur?

Utilisateur anonyme - Modifié le 25 juil. 2018 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 23:47
Aucun accès à la cuve(delonghi vvx1005)
La notice d'utilisation interdit le vinaigre et les détartrants.
Le sav delonghi (internet) ne répond pas à ma question et le sav du magasin où j'ai acheté cet appareil me dit qu'il n'y a rien à y faire,rien de possible sur la plupart des centrales vapeur.

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 23:15
Il faut appliquer la méthode à Pascal, ça marche et l'acide acétique n'a jamais été très nocif pour les joints polymères utilisés dans les appareils chauffants à condition de bien rincer. Il y a d'autres produits plus radicaux mais plus dangereux.
2
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 23:47
vinaigre blanc...
2
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 22:31
Si le fabriquant et la notice interdisent les détartrants c'est parce que les résidus de calcaire risque de boucher les fins conduits de l'appareil . Si votre appareil fonctionne mal et bientôt plus , à cause du calcaire, vous n'avez donc pas grand chose à perdre à essayer un détartrage avec du vinaigre blanc . Mais dans ce cas laissez agir le vinaigre toute la nuit et avant de le remettre en fonction videz complètement la cuve par l'orifice de remplissage, puis remplissez d'eau , pour rincer et détacher les derniers résidus en remuant un peu l'appareil et videz à nouveau par l'orifice de remplissage. Renouvelez l'opération jusqu'à ce qu-il n'y est plus de résidu de calcaire .
0