Problème avec coffre volet roulant - façade bloquée

sram26 -  
blux Messages postés 26988 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite accéder à l'intérieur d’un coffre de volet roulant bloc-baie (pose intérieure) pour remettre la tige de la manivelle dans le treuil. J’ai réussi à déclipser la façade par le bas avec un tournevis via l’encoche prévue, mais elle reste bloquée en haut.

J’ai essayé de tirer vers le haut et vers moi, mais rien ne bouge. La façade est extrêmement résistante quand je tire, comme si elle était clipsée ou emboîtée par le haut.

Quelqu’un connaît-il le système de fixation de ce type de coffre ? Faut-il faire un mouvement de bascule, tirer vers soi, forcer vers le bas ?.

Merci d’avance pour vos conseils !

1 réponse

blux Messages postés 26988 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   320

Salut,

ça ressemble à ce que j'ai chez moi.

La plaque du bas ne s'enlève pas, seule la vis du haut de la joue est à ôter.

Ensuite, tu soulèves, comme tu as commencé, par le bas. La forme est en "L" et devrait se déclipser d'une rainure que l'on ne voit pas et qui est au-dessus du coffre (partie qui ne bouge pas).

Au besoin, tu fais levier avec un tournevis glissé dans les fentes du panneau mobile. Avant, il faut bien sortir le panneau des 2 joues droite et gauche (car il est encastré dedans).

Le but du jeu est d'amener la partie verticale du panneau presque à l'horizontale et en forçant un peu, elle se détache.

Si c'est le même coffre que chez moi, bien entendu !

0
sram26

merci @blux pour ta réponse. Malgré mes efforts je n'ai pas réussi à l'ouvrir complétement. Je l'ai finalement entrouvert et calé avec une petite barre, juste assez pour pouvoir repositionner la tige. 

0
blux Messages postés 26988 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   320 > sram26

C'est très dur la première fois, on n'ose pas forcer...

0