Démontage axe de rotation volet roulant Nice

Franck89 -  
passion16000 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. Je veux changer le condensateur sur le volet roulant électrique d'une amie. Je l'ai fait sur plusieurs de mes volets sans aucune difficulté mais là, je coince. J'ai retiré le capot, détaché les attaches du tablier. Mon problème, je n'arrive pas à défaire l'axe de rotation de ses deux supports latéraux. J'ai même retiré un rivet sur le support côté moteur, pour me permettre d'avoir une vue plus dégagée de l'ensemble. Malgré cela, je ne trouve pas la solution à mon problème. Si ça peut aider, les volets roulants datent de 2007. Merci par avance à ceux qui pourront m'aider. 

2 réponses

Franck89

Si ça peut aider, je mets une autre photo de l'autre support, côté moteur. On voit l'endroit où j'ai retiré le rivet pour pouvoir écarter un peu plus le cache, afin d'avoir un meilleur visuel. Merci à tous.

0
passion16000 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Bonjour.

L'assembleur n'a effectivement laissé aucun jeu côté point fixe pour pouvoir rentrer l'embout noir dans le tube acier.

Si vous voulez vous éviter de déposer l’ensemble du volet, il vous reste la solution de couper le tube acier de 35 mm.

Vous serez obligé de remonter un embout plastique neuf (moins de 10 €)... Mais que de temps gagné !

Le changement de condo sur la gamme NEO de Nice ne présente pas de grosses difficultés. Il faudra juste re-régler les fins de course.

J'ai l'impression en regardant la tête du moteur que l'une ou les 2 oreilles ont été coupées ?

0