Pas d impulsion ejp

Utilisateur anonyme -  
yclik Messages postés 3994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j ai un compteur linky et j ai l option EJP , depuis plusieurs jours  nous avons EJP , mais je n ai plus l impulsion de la part du compteur linky , j ai vérifié  le fusible de 4A , il est bon , j ai pris la tension entre les contacts secs C1 et C2 et j ai 0 V    est ce que normalement  j aurais du avoir du 220 v entre ces 2 contacts un jour EJP

J ai RV avec un technicien enedis  le 31.12. Et je voulais savoir si ça vient   bien du linky 

Merci

6 réponses

yclik Messages postés 3994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour

0 V logique si contact fermé car c'est un contact servant à commander un relais

ensuite ce relais commande chauffe eau ,....  

Si 220 v aux bornes de c1 c2 ouvert c'est qu'il est connecté à un relais

si  o V  aux bornes de c1 c2 fermé c'est qu'il n'est pas connecté à un relais

0
Utilisateur anonyme

Voilà ce que j ai sur mon compteur , qui me permet lors de l impulsion ejp de fermer le cumulus , les chauffages et autres  , je n ai pas bien compris  ton développé  ,  dans mon cas précis est ce normal que les appareils sur la photo ne soit pas alimentes en 220 v par le linky un jour ejp , avant cela fonctionné , si entre le c1 et le c2 j ai 0 v   ils ne couperont rien

0
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 989

Bonjour

C'est normal que vous n'ayez pas de tension aux bornes de C1 C2, c'est un contact sec dépourvu de potentiel.

Par contre vous devez avoir une continuité à l'ohmmètre, entre C1C2 (en ayant coupé le jus avant), les jours de pointe EJP.

Regardez également l'affichage du Linky (en faisant défiler), dont une séquence affiche l'état des contacts (fermé les pointes EJP, ouvert le reste du temps).

Pour voir si cela ne vient pas d'une autre partie de l'installation, vous pouvez simuler l'info EJP en shuntant les 2 fils au niveau de C1C2.

0
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse j ai regardé sur le C linky , il y a marqué  fermé les pointes EJP

""Par contre vous devez avoir une continuité à l'ohmmètre, entre C1C2 (en ayant coupé le jus avant), les jours de pointe EJP.""

Est ce que je dois disjoncter mon compteur , puis aller sur le compteur linky devisser les fils sur c1 et c2 et voir la continuité avec l'ohmmètre ou pas besoin et contrôler sur les vis

""Pour voir si cela ne vient pas d'une autre partie de l'installation, vous pouvez simuler l'info EJP en shuntant les 2 fils au niveau de C1C2.""

Dois je laisser mon compteur  activé   et défaire les 2 fils c1 et c2  pour les shunter, que doit il se passer , dois entendre un bruit ?je ne risque pas de m electrocuter ?

Vous pensez que ça peux venir aussi des 2 appareils en photo , 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J ai la continuité à l'ohmmètre, entre C1C2

0
yclik Messages postés 3994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour

votre montage devrait ressembler au dessin ci dessous

Pour tester 

mettre hors tension avant les branchements

Test 1

• brancher une lampe  provisoire sur A1/A2 du CTR
  • si C1C2fermé => lampe allumée
  • si lampe allumée circuit ok 

Test 2 

• brancher une lampe  provisoire sur A1/A2 du Contacteur 
  • si C1C2fermé => lampe allumée
  • si lampe allumée circuit ok