Programmation Télécommande Somfy impossible
stf_jpd87 Messages postés 92093 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai déjà programmé plusieurs télécommandes Somfy Evolvia, mais dans le cas présent (portail d'un ami), je sèche.
Le Manuel dit qu'il faut commencer par appuyer sur le bouton désigné ci-dessous par la flèche, puis une fois allumé, d'autres manips.
[img]https://i.postimg.cc/g2gGckDs/moteur-fleche-s-b.jpg[/img]
Sauf que la l'appui sur ce bouton n'a absolument aucun effet: rien ne s'allume, rien ne se passe.
Avez-vous une suggestion ???
Merci
9 réponses
-
-
J'ai pensé aussi ç une histoire d'alimentation, mais le portail fonctionne parfaitement et ouverture et fermeture, avec la télécommande qui existe déjà.
Si c'était un pb d'alimentation, il ne fonctionnerait pas, non ?
-
Bonjour
Pour comprendre donner la référence de la platine du moteur du portail.
Généralement tout est dit sur la notice.
Cordialement.
-
Re
désolé j'ai pu ouvrir votre lien et trouver la notice Voir dans cette NOTICE
Voir page 30 il Faut appuyer plus de 2S sur le bouton marche.
Cordialement.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Bon, nous avons re-essayé en appuyant longuement (plus de 2 secondes), mais rien n'y fait !
Vous avez une idée ??
-
Il n'est pas impossible que la touche ne fonctionne plus . Surtout que ce bouton sert pour d'autres fonctions.
Sous la platine il faudrait repérer les deux points de soudure de ce contact, et tenter un pontage. Intervention que si électronicien.
-
->Il n'est pas impossible que la touche ne fonctionne plus . Surtout que ce bouton sert pour d'autres fonctions.
Je sais bien mais pourtant...
Je re-essaierai encore, au cas où mes doigts n'aient pas appuyé assez fort, mais je doute du résultat...
->Sous la platine il faudrait repérer les deux points de soudure de ce contact, et tenter un pontage. Intervention que si électronicien.
J'ai l'habitude des restaurations électroniques, mais qu'entendez-vous par "pontage" ??
car ce bouton n'est pas un interrupteur "physique": il n'y a aucune pièce en mouvement, c'est un bouton tactile en quelque sorte (comme sur un smartphone: pas de pièces mécaniques en mouvement quand on appuie dessus).
-
Bonjour
Il existe deux type de boutons : par effleurement (tactile), ou par pression faible (contact graphite). Je parle de ce cas . Parfois ce contact ne se fait plus . C'est pour cela que par son pontage on peut voir si c'est lui.
Pontage: mettre un fil entre l'entré et la sortie d'une commande.