Est ce normal,j'ai du courant dans les 2 phases ?

Cellyne - 29 août 2007 à 20:34
 Cellyne - 1 sept. 2007 à 12:42
Mon LL indesit ne démarre plus. J'ai du courant dans les phases positive et neutre dans la sécurité du hublot. Est-ce normale ?

4 réponses

D'abord quelle différence entre phase et neutre ? La phase est un "courant" qui est une fois positif, une fois négatif, cette inversion ce fait 50 fois par seconde ---> 50 Hertz ! Le neutre est un "courant" qui est à la fois positif et négatif, au même moment, donc il est "neutre". Ca n'empêche que l'on peut tout de même se prendre de fameuse "chataigne" sur un fil neutre branché ! Donc, oui, c'est normal d'avoir du courant sur le fil neutre ! Concernant votre lave-linge, trés trés souvent la panne vient de la resistance qui est HS ! Quel âge à votre lave linge ? L'idéal est de tester la resistance avec un testeur multimétre (et aprés l'avoir démontée). je dirai 8 chances sur 10 que ce soit la resistance ! Maintenant la sécurité du hublot peut tout à fait empêcher le démarrage ! si elle ne fonctionne plus, le LL considére que le hublot est encore ouvert et refusera de démarrer ! en général facile à changer, ce genrede sécurité ne coute pas trop cher à changer (< 30 €) bon courage
0