Coment sortir le roulement LV ?

zephyrin - 29 août 2008 à 16:12
 Le noir - 30 août 2008 à 17:45
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour sortir le roulement d'un lave linge FAURE LFD 1053. c'est un chargement frontal! j'ai déjas tout démonté (cuve, poulie, tambour...) il me reste la demie cuve arriere avec le roulement dessu. merci A+

7 réponses

le_mehariste
29 août 2008 à 19:21
Est-ce que vous voyez le roulement ou pas ? Si oui il faut prendre un extracteur si c'est possible ... Nr
0
je voi le roulement mai mon probleme c'est que j'ai toujours l'axe du tambour qui maintien ce roulement et je ne sait pas comment sortir l'axe? A+
0
le_mehariste
29 août 2008 à 22:20
Une photo serait la bienvenue pour se rendre compte .... Il n'y a pas un circlips qui maintien ce roulement sur l'axe ? Nicolas
0
désolé pour la photo j'ai pas d'apareil! si non il n'y a pas de circlips. sur l'extremitée de l'axe il y a un rectangle sur lequel s'emboite la poulie. j'ai essayé de taper dessu, de le devisser dans un sens et dans l'autre mai rien à faire je ne sait pas comment faire pour sortir l'axe. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le_mehariste
30 août 2008 à 14:44
Donc cela veut dire qu'au milieu de la poulie on trouve le roulement qui doit être monté en force. Avez vous un extracteur ? Nr
0
ça y est ! j'ai réussi a sortir le roulement c'et aprés midi ! en fait il falait sortir l'axe en tapant dessu comme un mulet ! (ce que je n'avai pas oser faire) et ensuite le roulement vient facilement en le poussant depuis l'interieur. merci "le_mehariste"pour votre aide A+
0
bonjour Pour le remontage, vous ne pourrez plus frapper sur le roulement sans risque de le détériorer, un truc, placer l'axe au congélateur et le roulement dans un four à 40°C, attention, pas trop chaud
0