Pourquoi mon combine liebherr kgt3533 refroidit mal ?

john880 - 1 févr. 2009 à 18:47
 reboh - 1 févr. 2009 à 22:47
Bonjour, j'ai un frigo combiné Liebherr kgt3533 avec 2 moteurs. Cet été j'ai eteind les 2 moteurs, en revenant de vacances j'ai du mettre la partie frigo sur 4 (il y a 4 positions et normalement il faut mettre sur la position 2,5 pour obtenir 5°C) pour qu'il fonctionne a peu pres correctement. Donc aujourd'hui il fait a peu pres du froid mais en étant a fond... Est-ce que ça serait un pb de thermostat ou manque de gaz ??? Par contre la partie congel semble fonctionner correctement .. Merci

3 réponses

non ce n'est pas un probleme de thermostat,a priorie pas de manque de gaz non plus. netoyer le condensseur,puis on verra.
1
merci, si le condenseur est bien la grande grille a l'arriere du frigo, elle n'est pas poussiereuse et le frigo est à 5, 10 cm du mur. Le seul truc bizarre qui lui est arrivé c'est qu'un jour il y a une matiere noire qui a coulé sur les tuyaux du moteur de la partie frigo, comme du plastique fondu...
0
ok pour le condensateur ,la matiere noire ,c est un isolement thermique a base de goudron qui a du fondre a cause d une chaleur qui s evacue a travers le compresseur et le condenseur.ce n est pas inquietant. mais apparement cela peut provenir d un manque d aeration du condenseur ou bien qu il y a une temperature ambiante au dela de la normale dans la piece ou se trouve le combine. d autre part,si ce n est pas le cas voir a l interieur du frigo sur l evaporateur s il est entierement glace =ok sinon;= manque de gaz
0