Les discussions
Sos renseignement excès de vitesse
RésoluBonjour, je me suis fait prendre au jumelle avec ma voiture a 88km retenue 83km au lieu de 50 km j ai payer 90 euro le gendarme ma dit que je per...
Verbalisation sur parking
Bonjour, la semaine derniere dans l'après midi je roulai sans ceinture de securité j'ai croiser une patrouille de police en sens inverse mais celle...
Bonne direction?
Bonjour, Je souhaitais savoir si je pouvais contester un pv pour mauvais sens. En effet, j'ai reçu une contravention pour un excès de vitesse. Tou...
Comment payer un pv qui n'est pas envoye a la bonne adresse
Bonjour, comment contacter le service des contraventions sur autoroute en cas de changement d'adresse non inscrit sur la carte grise? comment payer ...
Contestation de pv feu rouge pour invalidité
RésoluBonjour, J'ai reçu un PV pour avoir grillé un feu rouge. La case "Retrait de point" a été cochée mais j'étais à vélo, or dans ce cas, les points d...
Amnistie présidentielle en 2012 avec hollande ?
RésoluBonjour, Est-ce que cette année, on pourra profiter de l'amnistie présidentielle ou pas du tout...
Autorisation de rouler en quad (atv = all-terrain vehicule) sur autoroute ?
RésoluEst-ce qu'un quad (ATV) avec homologation européenne et immatriculé à l'étranger peut circuler sur les autoroutes françaises? Que dit la loi?
Avis de contravention
Bonjour, j'ai reçu un avis de contravention a la maison pour une vitesse retenue de 113kmh au lieu de 90kmh mais il n'y a pas de radar automatique? ...
Excès de vitesse
Bonjour, Votre tarif stipule une amende de 68 € tarif normal pour un excès de vitesse inférieur à 20 km/h ! J'ai été mesuré à 60 km/h pour 50 : ret...
Perte de permis
Bonjour, je viens sur ce site ésperant trouver solutions a mon probleme! j'explique: arreter en mars de cette année après avoir eu un accident ...
Contravention abusive, qu'en pensez-vous ?
Bonjour, j'ai klaxonné des policiers dans une voiture verbalisées car ils ont failli me prendre en sandwich avec une autre voiture; cela s'est ...
Perte de permis et date effective de retrait de points
Bonjour, J'ai été condamné et vais perdre 6 points. Ma période sans Infraction commence le 23/08/2009 Or la décision deviendra définitive le 24/...
Tube test alkohol
RésoluBonjour, J'ai entenu que tout automobilisten entrant ein France dort porter sur lui son tube alcotest en cas de controle par la Police C'est vra...
Récupération de points
Résoluj'ai perdu 3 points il y a bientot 3 ans mais j'ai encore pris une amende avec un point je voulais savoir si le delais de 3 trois arrivait a terme au ...
Exces de vitesse et permis probatoire
RésoluBonjour, mon fils s'est fait arrêté hier soir par la BAC pour exces de vitesse ils l'ont mené au commissariat et lui ont fait signé l'audition comme...
Renseignement
Bonjour, je voudrais savoir la longueur excate d,une voiture sans permis microcar merci
Il a grillé un stop
Bonjour, Bonjour, dans le cas ou l'infraction entraîne sur un tiers des blessure grave +40% validité les les tords son constater à100% quel recour...
Can.am
Bonjour, pouvons-nous conduire un can-am avec un permis de conduire? merci et si il faud un permis de moto , pour quel cylindré? merci
Permis de l afrique centrale
Bonjour, je suis lili a titre de renseignement je voudrais savoir si le permis de conduire africain (afrique centrale) est valable en france (si ...
Amende
Bonjour, j'ai recu deux amendes pour la meme infraction, comment contester cette contravention, une a 18h51 ET l'autre a 19h22 pour stationnement g...
Faut-il un permis spécial pour conduire un camping-car ?
Bonjour, J'aimerais louer un camping-car cet été pour partir en vacances, le permis de conduire B suffit-il ? Merci
Interressé par un renault avantime, je souhaite l'avis des possesseurs et des au
RésoluInterressé par un Renault Avantime, je souhaite l'avis des possesseurs et des autres merci
Ca marche comment le permis à points
Bonjour à tous, j'ai perdu en décembre 2011, 1 point sur mon permis qui en compte 12 J'aurai du le récupérer en Juillet 2012 Mais voilà, je vien...
Pour contester un avis de contravention est t'on obligé de donner le nom du cond
Bonjour, pour une contestation est t'on obligé de donner le nom du conducteur
Un permis africain est-il valable en france ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai été muté en Afrique avec mon père pendant trois ans. Ayant atteint la majorité la bas, j'ai passé mon permis. Ce permis est-il valable...
Savoir si j'ai été flashé
Bonjour, Ce matin, j'ai pris une route limité à 70 km/h et sans faire attention j'y suis passer aux alentours de 72-74 km/h devant un radars fixe pr...
Je suis en faute
Bonjour, j'ai été controllé en excès de vitesse mais c'est la voiture de mon épouse. Je veux payer mais il me demande 135€ au lieu de 90 comment fai...
Mise en conformité d'un ancien gps viamichelin x960
RésoluBonjour, Je ne sais comment au regard de la nouvelle législation, ne pas ètre hors la loi.Je suis à l'affut d'une solution s'il en existe une, car d...
Controle alcoolemie en allemagne puis souci avec la police allemande
Bonjour, fin 2011 je me suis fai arreter en allemagne en etat d'ivresse! nous etions 3 dans la voiture. suite a l'alcootest, les policier on immobilis...
Radars et vitesse maxi
Bonjour, nous devrions vraiment tous demander une augmentation des vitesses autorisées de 20 KM heure(sauf zone dangeureuse) nos vehicules moderne s...
Accident avec piéton = systématiquement responsable ?
Bonjour, Un automobiliste est-il systématiquement responsable en cas d'accident avec un piéton ? Merci d'avance
Combien coute une bonne voiture automatique?
Bonjour, Combien coute une bonne voiture automatique d'occasion,genre polo ou golf,etc... Quelqu'un peut me conseiller pour acheter de la qualité m...
Utilisation de sa plaque mineralogique par autrui
Bonjour, Comment contester un retrait de point lorsque vous n avez pas utiliser votre voiture le jour dit, que vous n avez pas reçu l avis de contra...
Durée formation pour obtenir le permis de conduire
Bonjour, je souhaiterais savoir quelle est la durée nécessaire (approximativement) pour obtenir le permis de conduire (code + heure de conduite). ...
Réseau de station service le moins cher
Bonjour, Entre Total, Shell, BP... savez vous quel est le réseau de station service le plus cher ? Et le moins cher ?
Klaxon interdit ?
Bonjour, J'ai besoin de votre aide car nous ne sommes pas d'accord avec mon épouse ;) Elle me soutient que klaxonner en ville est interdit, moi je p...
Accident
Bonjour, jai grile un feu rouge parce que mon talon etait coince dan lacelerateur plusla une dame ma percute jai reusi a enleve mon talon puis frei...
Pourquoi s'indigner ?
Bonjour, Nous avons tous appris qu'il y avait des limitations de vitesse........Pourquoi venir pleurer si on est sanctionné pour ne pas les avoir re...
Paris relance l'offensive des radars
Bonjour, La capitale va recevoir 24 nouveaux radars d'ici la fin de l'année et 12 nouveaux radars de feu rouge. Il n'y a pas que la tour Eiffel qui...
Contestation amende forfaitaire majorée
Bonjour, J' ai reçu une amende forfaitaire majorée pour un exces de vitesse inférieur à 20km/h. Or je n'ai jamais eu par courrier l'amende initiale...
Permis probatoire 6 points pour excès de vitesse
FerméBonjour Pouvez-vous me dire si l'on peut faire un stage pour récuperer des points lorsqu'on est pris en excès de vitesse (50kl/h au dessus de la v...
Inforad v3
RésoluBonjour,je possede un inforad v3 je voudrais savoir si avec la nouvelle loi qui devrais rentre en vigueur serais je toujours dans la l'egalite de le p...
Vendre des points : que risque-t-on ?
Bonjour, Vendre des points à un tiers : que risque-t-on ? Merci
Pas d accord avec le juge
Bonjour, puis-je contester une contravention pour la quel on m a deja comdaner?
Points reirés pour non présentation de papiers
Bonjour, Je me suis faite arrêter par les flics hier après midi. Je n'avais pas mon permis sur moi. J 'avais changé de sac). Je suis retournée le ...
Nouveau coyote tout pourri : à quand ?
Bonjour, Quand l'avertisseur de radars Coyote changera-t-il suite aux décisions prises par le gouvernement d'interdire les avertisseurs de radars da...
Deux poids deux mesures...pour mesurer la vitesse ?
Bonjour, J'ai dans ma voiture un avertisseur de vitesse (coyotte).J'ai remarqué que cet appareil indiquait (par exemple) 90km/h...quand mon compte...
Dépassement retenu de 1 km/h
Bonjour, je reçois 1 mois après une contravention pour une vitesse retenue à 51km/h au lieu de 50 en ville, (flashée à 56km/h). la contravention est...