Les discussions
Comment défendre son choix d'assainissement au spanc ?
Bonjour cher forum. Comme cela peut se voir sur quelques posts que j'ai écris précédemment, je suis entrain d'établir un choix de filière d'assaini...
Ou trouver des infos ?
Pouvez vous me donner des sites qui parle de rénovation et on l'on y trouve pas mal d'infos pratique comme celui-ci d'ailleur, merci.
Quels sont les qualités ou les défauts des fenêtres pvc ?
Je vais remplacer prochainement les menuiseries (fenêtres et volets roulant) qui sont actuellement en bois et sans double vitrage par des modèles PVC ...
Assainissement: connaissez vous la roselière ?
Bonjour, en phase d'élaboration de projet assainissement pour le permis de construire, j'avais opté, après étude et préconisation du bureau d'étude...
Comment faire un jardin en paliers ?
Bonjour, Nous avons acheter une maison dans le vexin et le terrain 1 000M2 est en descente, l'idéal serait de faire des palier et pour cela con=str...
Comment insérer des dalles en verre dans un plancher ?
Pour éclairer un rez de chaussée un peu sombre, je voudrais mettre deux dalles de verre (ou résine ? ) dans le plancher. J'imagine des dimensions d'en...
Comment désagréger de la chappe liquide ?
DE LA CHAPPE LIQUIDE A ETE VERSEE PAR ERREUR DAN S UN CONDUIT D EVACUATION DUN WC. NOUS NE POUVONS PAS CASSER LE CARRELAGE AUTOUR DE LA CUVETTE, CAR N...
Comment re-monter soi-meme une veranda alu d'occasion ?
Bonjour, J'ai acheté une véranda Alu de 4mx2,5m d'occasion. Elle est démontée. Il y a 2 baies coullissantes sur chaque pignons et 1 coullissante+ 2 ...
Comment est votre vmc ?
Bonjour à toutes et à tous J'ai 3 bouches VMC qui fonctionnent avec l'éléctricité de la maison et le constructeur m'a apporté des piles en +. Se...
Utiliser reste de peinture boiserie sur mon mur ?
Est-ce qu'il est possible d'utiliser un reste de peinture boiserie sur mon mur qui n'est pas du tout en bois? Quels sont les risques?
Assainissement: quels éléments et dimensions pour un anc ?
Bonjour à tous, Je dois réaliser (dans les prochains mois) l'assainissement de notre longère. choix a été fait d'opter pour un assainissement pa...
Comment reconstituer du marbre ?
Je voudrais fabriquer une façade de cheminée moulée en marbre reconstituée, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les matériaux à utiliser, les dosa...
Comment masquer des micro fissures sur du contre plaqué ?
je viens de créer une cuisine, avec des jambages réalisés à l'aide de plaques de contre plaqué, j 'ai encastré les caissons du haut dans les même plaq...
Comment changer des pannes sans demonter le toit ?
J'ai besoin de changer trois pannes .Donc j'aurais voulu savoir si c'etais possible de les changer sans tous demonter. merci d'avance. olivier 29
Comment abattre un mur porteur en sous sol ?
Nous venons d'acheter une maison de 1930, le sous sol ( à demi enterré) est aménagé. La salle à manger et le séjour sont donc séparés par un mur port...
Faut-il faire un enduit de rebouchage sur tout le mur ?
Bonsoir à tous et à toute :) J'ai une question à vous poser. J'ai un artisan actuellement qui me prépare les murs pour la peinture mais le hic c'e...
Quels sont les volets roul. qui ont une résistance r>0.2
quels sont les volets roulants PVC ou alu qui ont une résistance thermique R>0,20m2°K/W. Cette valeur de résistance thermique permet de bénéficier du ...
Est il obligatoire de faire des fondation pour un mur ?
Bonjour, je voudrait savoir si il est obligatoire de faire une fondation afin de monté un mur en parpaing sur une chape déjà existante. la chape se...
Comment créer une sdb dans une pièce vétuste ?
Bonjour, Je souhaite réaliser une SDB dans une pièce existante très vétuste. -Les murs sont en vieilles pierres (pas droit) et laissent passé l’...
Quel cout pour le raccordement eau edf telephone ?
Bonjour, nous alons faire construire mais nous faisons les raccordements eau, edf, egouts, telephone nous même maisnous ne savons pas à combien il ...
Existe t il des enduits faciles à appliqué sur parpaing ?
Bonjour Existe t il des enduits faciles à appliquer (rouleau entre autre) pour finir un mur en parpaings extérieur ? Ces enduits (si ca existe) son...
Comment construire sur une parcelle coupée en 2 par le pos ?
Existe-t-il un moyen pour construre sur une parcelle qui est coupée en deux par le POS. Une partie de la parcelle est en zone non constructible (sur l...
Comment réaliser une toiture végétale ?
sur une maison individelle? j'aimerai avoir des retours d'experiences? merci
Commen faire une ouverture dans un mur de pierre et ciment ?
Bonjour Face a ma maison j'ai une batisse avec derriere un beau jardin.Je souhauterai faire une ouverture dans le mur pour pouvoir voir le jardin.Le ...
L'ossature metallique du placo est elle indispensable ?
Bonjour, Je me demande a quoi peuvent servir l'ossature metallique creuse pour la pose du placoplatre. J ai des montants de 45 mm d epaisseur, e...
Le béton armé est-il indispensable ?
Bonjour, Je suis entrain de démarcher plusieurs constructeurs de maisons individuelles certains imposent une étude du sol suivi d'une étude béton ...
Comment faire un enduit végétal décoratif ?
Bonjour, Je souhaite refaire les murs de mon Appart en enduit végétal décoratif. Mes questions: 1) Faut il necéssairement un fixateur avant d ap...
Quel type de couverture de toit laisse passer lumière ?
nous voulons amenager terrasse extérieure pour spa.Mai souhaitons garder le maximum de lumiere.Cherchons idée d'amenagement pour le toit de cette terr...
Comment recycler citerne gaz en citerne de recupération ?
bonjour, comment transformer une citerne gaz enterrée en citerne à eau quand celle ci n'et plus utiliser? est ce autorisé? si oui, quelle préca...
De quel % peux t'on augmenter la surface de sa maison ?
Je souhaite augmenter la surface de ma maison d'environs 50 mètres carrés ma maison fait 89 mètres carrés aujourd'hui.Y a t'il un pourcentage qui m'e...
Comment installer un puits de lumière ?
bonjour, je suis à la recherche de temoignages concernant l'utilisation et l'installation de puits de lumiere dans un coin sombre de ma salle de sejo...
Comment enlever du carrelage sur du bois ?
Bonjour, Je suis nouvelle et viens vous poser une question. J'ai acheté une maison, mais la cuisine ne me plait pas et j'ai décidé de la renover. J...
Comment monter un portail ?
Bonjour, Nous voulons monter un portail mais nous ne pouvons pas mettre de pilliers en pierre, seuls des piquets en fers feraient l'affaire. Seu...
Faut-il isoler mon mur de soutenement ?
Bonjour à tous, Je retape actuellement une grange avec un beau mur de soutenement sur 2m de haut environ. Avec les problèmes d'humidité, j'ai re...
Comment poser une cloison avec isolation phonique ?
Bonjour, Je voudrais transformer une suface en deux apprtements distincts, et je dois donc poser une cloison isolée phoniquement... Quel type de cl...
Comment faire un bon mortier ?
Résolu/FerméBonjour, malgré mes qqes recherches je n'arrive pas à savoir comment faire un bon mortier ? auriez vous un dosage miracle pour le mortier ? j'ais v...
Comment déposer du placo dans les combles ?
Bonjour, Je dois déposer le placo et l'isolant des combles pour pouvoir faire faire un traitement par une entreprise, contre la vrillette. Y a-t-i...
Comment changer le carrelage au sol ?
FerméBonjour ! Je souhaiterais refaire le carrelage de mon salon. Alors, je sais ce que tout le monde va me conseiller : en poser un nouveau par dessus....
Faut il mettre un isolant derriere le placo ?
salut, je voudrais savoir s'il faut, dans une maison ossature bois, mettre une isolation (laine de verre) derriere les plaques de placo. Apperemen...
Comment poser du placo dans un mob ?
Bonjour, je construis une maison ossature bois et je vais conserver pour des questions de coûts biensûr quelques travaux, et en particulier le placo....
Peut on poser un revetement pvc sur du carrelage ?
J'envisage de refaire ma cuisine, je souhaiterais mettre un sol PVC pour recouvrir le carrelage actuel. N'y a t'il pas le risque qu'avec le temps l...
Comment coller du calibel sur platre ?
Bonjour à tous les bricoleurs ! J'envisage une isolation par plaques de platre + laine de roche 10+40. J'ai décollé le papier-peint en vue de leur po...
Est ce judicieux de faire un toit plat en bretagne ?
bonjour à tous, je vais bientôt construire en bretagne, pour l'instant nous sommes dans les plans, aussi on aimerait un toit plat mais est ce judicieu...
Comment savoir si mon plancher est assez solide ?
bonjour! je viens d'acheter une maison de plain pied (en parpaings et toiture méditerranéenne) au mois de janvier et je pensais réhausser mes murs ex...
Est-ce obligatoire d'isoler ce mur ?
Bonjour chers bricoleurs !! Voilà , ma copine et moi nous lançons dans cette folle aventure qui est la rénovation intégrale d'un cuvage sur cave pour...
Comment faire une cuve de récupération d'eau ?
bonjour a tous je souhaite construire moi même une cuve de recupération d'eau de pluie d'environs 15m3. Elle sera entérée et servira pour alimenter ...
Comment poser un portail ?
comment mettre les gonds sur des poteaux existants ?? j'ai des poteaux existants coulés de béton à 4.40 m je veux rajouter, un poteau afin de me...
Quelle différence entre la chaux blanche et la chaux grise ?
Bonjour, Je suis en train de réaliser la construction d'un four a pain. Je souhaiterai relier les briques de la voute avec de la chaux. Y a t'il ...
Fuite évacuation eaux pluviales : comment colmater ?
Suite à l'excellent travail du terrassier qui a réalisé mes VRD - il a d'ailleurs étrangement fait faillite depuis - , je me retrouve avec des conduit...
Comment réagir face à cette situation ?
bonjour, nous venons de faire poser par des "professionnels" une cheminée de grande marque (Philippe) en pierre marbrière et en fin de pose nous no...