Les discussions

De quelle couleur peindre des portes fenêtres ?

 Résolu

j'aimerai peindre mes volets rouge basque la façade de ma maison est couleur coquille d'œuf clair de quelle couleur peindre mes portes fenêtres.

14 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pour rénover des meubles de cuisine que dois-je mettre comme peinture (mat, sati

 Résolu

Pour rénover des meubles de cuisine que dois-je mettre comme peinture (mat, satin, brillant) ?

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Que faire face à ce problème de mur humide ?

Bonjour a tous, Nous avons acheter une maison a rénover et aujourd'hui en enlevant un panneau en bois (contreplaqué) j'ai découvert que le mur est ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
ys09

Comment couler une dalle de béton en plusieurs journées ?

Il s'agit d'une dalle de 44 m² dans une cave sur terre battue partiellement décaissée et mise à niveau à l'aide de graviers grossiers. Le problème est...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
requena

Comment faire une fondation en poutre d'acier auto-portante

Bonjour, j'ai un terrain argileux et j'aimerais y construire une maison de 16 pi par 45 pi, 2 étages. Une fondation hors sol, constituée d'un rectangl...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
robin

Quel gain en terme de confort et d'économie ?

J'envisage de changer mon double vitrage de 1985 (faible épaisseur 3x6x3), par du 4x16x4 Argon. Etant donné la surface de mes portes fenêtres 20 m2 d...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
jpd87

Comment ragréer sur novopan et carrelage abîmé ?

Bonjour, J'ai acheté il y a déjà un moment des lames Gerflor de faux parquet que je voulais poser sur ma mezzanine, mais je ms suis aperçue trop ta...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
ys09

Comment boucher un trou dans crépi de façade ?

Bonjour, Il se trouve que depuis quelques années, le crépi de facade de la maison d'un proche a un énorme trou (10 cm) tout en haut de la facade (b...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
Maind'or

Quel sens de pose pour mon carrelage 33x50 ?

Bonjour, je souhaite me lancer dans la pose de mon carrelage 33*50 mais je n'ai pas les "bases" de tout bon carreleur quant aux regles a respecter pou...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Maind'or

Quelle hauteur de sortie de mes évacuations dans mon placo ?

bonjour je rénove une maison et je me demande a quel hauteur je doit ressortir mes évacuation pour lavabo? et celle de ma baignoire?merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
jpd87

Pourquoi ? la difference le plancher chauffant et strati

bjr je viens de regarder sur le site consernent le plancher chauffant et le parquet flottant. actuellement j'ai de la moquette ( nid à poussier) je vo...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
vinvin02

Comment récupérer un ragréage qui s'est décoller ?

bonjour, je viens de decoller du balatum, et une partie du ragréage c'est décoller, je voulais savoir si il fallait en refaire un tout neuf ou rebouch...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
robin

Comment refaire une cheminée ?

Bonjour, je pense enlever mon ancienne cheminée rustique (pierres et poutres, insert) pour remettre un insert a pellets. J'aimerai ensuite entourrer l...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Fuchs

Combien coûte une auto-construction de 80 m2 ?

Bonjour, je voudrai savoir combien coute une maison de 80m2 (hors terrain biensur) realisée soi meme . la maison serait basique :parpaing, 10+1, ple...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Maind'or

Comment poser un drain autour d'une maison ?

Bonjour, Je voudrais savoir si il est obligatoire de poser un drain autour d'une maison? Si oui, comment procéder pour le poser? A quelle profondeur ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
ys09

Pose de plancher

 Résolu

faut t'il laisser un joint tout le tour de la piece (posé sur toile)

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment savoir le prix rénovation de + 170m² avant achat ?

Bonjour Messieurs et Dame, Je m'apprête à acheter une maison ancienne sur deux étages. La superficie est de plus de 170m² (architecte obligatoire p...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
lds

Comment fixer un enduit terre ?

j'ai fait un enduit terre, c'est très beau, mais j'aimerais savoir comment fixer cet enduit avec un produit naturel afin d'éviter qu'il ne crée de la ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
dam35

Comment enveler de l'enduit à l'ancienne facilement pour avoir un mur à nouveau

 Résolu

Comment enveler de l'enduit à l'ancienne facilement pour avoir un mur à nouveau lisse ?

16 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Est-ce que le plancher qui vibre est un danger ?

Nous venons d'acheter une maison accolée des années 1930, faite de briques et de bois, hormis le sous-sol qui se constitue de poutrelles métallique et...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
ys09

Puis-je poser le placo sur du bois ?

 Fermé

Bonjour, il y a un Monsieur jesaistout (mon beauf..) qui ma dit .. "il ne faut pas poser du placo sur du bois!! " "il faut poser des rails" Alor...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
fabrice35

Comment poser parquet flottant sur dalle allégée xx light ?

Bonjour a tous !!! Je me présente Ben,je suis de Dijon,j'ai quelques question par rapport a la rénovation de mon appartement dont mes pièce 2 pièces ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
ys09

Connaissez vous des isolants thermiques fin et efficace?

je desire faire une isolation thermique ma maison qui date des années 70 et qui n'est pas isolé. je recherche un isolant fins a cause de certains pb t...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment savoir si je peux casser des murs chez moi ?

Bonjour, Je renove mon appartement et je voudrais casser 2 murs. Je ne sais pas s'ils sont porteurs ou non ou bien s'ils sont devenus porteur avec l...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
MyWay

Comment casser un plafond collé à des poutres ?

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter un petit 30m2 dans un immeuble de 1800 env. Il est entierement à renover. Dans un premier temps,...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
robin

J'ai un vieux parquet très abimé

 Résolu

j'aimerais poser sur ce parquet une peinture ou 1 enduit très épais

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelle peinture choisir pour une salle de bains?

Bonjour, je voudrais repeindre ma salle de bains mais avant toute chose, j'ai un souci avec l'ancienne peinture (certainement de la peinture glycéro) ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Peut-on coller du placo au plafond ?

J'ai une salle de bain de 2mx1m60 le plafond est tres abimé nous avons enlevé la peinture écaillée en poncant pouvons nous coller du placo directement...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
lds

Quel type de platines utiliser ?

Bonjour, je souhaite faire des pilotis pour une cabane en bois Mon idée est de faire des plots en béton d'hauteurs différentes adaptés à mon terrain...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
ys09

Où trouver une clôture à bas prix ?

comment trouver une cloture bas prix pour le terrain de ma fille et mon gendre qui vont faire construire sans beaucoup de moyens?

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
ys09

Comment franchir la marche devant mon "garage" ?

Salut, Je cherche une solution très économique pour accéder au hangar avec ma voiture sachant qu'une marche d'environ 20 à 25 cm est à franchir .......

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
lds

Faut-il un linteau pour ouvrir un mur de façade ?

Bonjour, je souhaite ouvrir un mur de facade situé en sous sol afin de donner de la lumière. le chassis sera situé juste sous le plancher beton d...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
lds

Comment aménager et agencer intérieur d'une rénovation ?

Bonjour, Nous rénovons actuellement une vieille ferme. Nous souhaitons aménager l'ancienne écurie en grande pièce à vivre (salon -salle à manger). ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
lds

Que mettre sur une terre argileuse en provisoire ?

Bonsoir, J'ai un petit problème à résoudre : en attendant la construction de notre maison qui débutera d'ici 3 mois, nous avons choisi l'option camp...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
ys09

Comment poser un parquet sain sur du carrelage ?

 Résolu

Bonjour, Nous allons acheter une maison datant des années 30/40. Le sol du salon est recouvert d'une sorte de carreaux qui ressemblent plutôt à des...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment rénover soi-même une maison ?

 Fermé

Bonjour à tous. Nous venons d'acheter une maison dans l'aube avec des travaux de rénovation de type : chauffage, électricité à remettre au norme, is...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Ojnl

Peindre un plafond en lambris

Quelqu'un à-t-il peint des lambris de plafond ? (actuellement en MDF revêtu d'un décor imitation chêne clair).J'aimerai les peindre en blanc, j'ai peu...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réparer de l'intérieur une brique sur une façade ?

Bonjour, Je lance ma bouteille : La maison est de 1930 à l'étage les chambres ont un mur en brique 2 briques sur la facade (extérieur) sont a...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
ys09

Peinture claire et peinture sombre

 Résolu

bonjour, j'ai une pièce dont les murs sont peints en vert anis. je souhaite peindre 2 de ces 4 murs en marron. quels murs dois-je peindre : ceux qu...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Je vais repeindre les pièces de l'appartement en blanc satiné, quelle peinture c

 Résolu

Je vais repeindre les pièces de l'appartement en blanc satiné, quelle peinture choisir acrylique ou à l'eau ?

15 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Enlever de l'ancienne faïence murale

 Résolu

Bonjour dans ma cuisine actuellement j ai de la faience blanche très ancienne poreuse certainement et posée sans joints je pense que j ai de l humidit...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Peut on lasurer des portes de placard qui sont déjà peintes en blanc?

 Résolu

Peut on lasurer des portes de placard qui sont déjà peintes en blanc?

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment monter une cloison de 7 mètres en agglo de 10 ?

Bonjours je vais monter une cloison de 7 mètres de long et 2,30 m de haut en agglo de 10 au sous-sol. Cette cloison aura un décrochage avec deux angl...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
ys09

Comment récuperer les fils électriques lorsqu'on casse une cloison ?

Je compte casser des cloisons dans mon appartement, mais il y a des fils electriques qui y passent. 1) Comment faire pour les comdamner 2) Comment f...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Peut-on poser du carrelage sur un parquet en bois ?

 Résolu

merci

18 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment fixer un banc au mur sans fixations apparentes ?

bonjour, pour un projet, je voudrais savoir comment peut-on fixer un banc (dans une salle de bain) au mur sans fixation apparente. sachant que le...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
frmu

Comment poser une cloison en béton cellulaire ?

Bonjours à tous Comment faire pour monter un mur en béton cellulaire, d'un coté j'ai un mur en agglo pour me poser mais de l'autre je n'ai rien. doi...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
jeanpaul27500

Etancheité mur en pierres

 Résolu

Dès l'origine, ma maison a été équipée en façade de pierres de 20 cm d'épaisseur. Ces pierre sont posées sur un mur en parping au niveau d'un sous sol...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment rénover un mur de briques ?

Bonjour, suite à la destruction de conduits de cheminées dans un appartement ancien, on a découvert un pan de mur en briques. On aimerait bien pouvoir...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
vhello

Dois-je mettre un joint de dilatation ou pas ?

salut a tous je suis entrain de changer une vielle fenêtre (long. 2m , hauteur 0.80 m) a la place je vais mettre des paves de verre. ( 40. , 4 en...

15 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
r2d2
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 8 186