Les discussions
Comment reconstruire un appentis chêne et petites tuiles ?
Bonjour à tous, Mon ancien cabanon de jardin s'est effondré ; des années 50 sans fondations et association parpaings + briques jointes avec du plâtre...
Quel est le chauffage le plus adapté pour maison ancienne ?
Bonjour Nous avons pour projet dans un futur proche de faire des travaux dans une maison ancienne. Tout est à faire ; c'est une maison inhabitée dep...
Où trouver des cales à béton ?
Comment peut-on m'aider à touver les calles à béton et merci d'avance, comme je suis nouveau sur ce forum, je tient à vous saluer tous;
Comment calculer le métrage de canalisations nécessaires ?
Un appartement de type F2, dont l'installation électrique est vétuste et ne répond pas aux normes actuelles de sécurité,doit être rénové... Et je d...
Comment casser 1 cloison placo avec des gaines electriques ?
je viens d'acquérir 1 appartement et je souhaite détruire 1 cloison électrique en placo pour faire 1 ouverture type cuisuine-séjour. Le souci c'est qu...
Comment faire mon sol ?
bonsoir je suis en rénovation et j'ai un sol avec une chape j'aimerai bien avoir chaud o pied mes sans devoir arracher la chape pour y poser des trame...
Faut-il laver un mur en plâtre ?
Bonjour, Les murs de ma maison sont enfin détapissés, laissant apparaître un bon vieux plâtre des années 50. Je prévois, selon les pièces, de ponce...
Lames de parquets abimées
du produit de type acetone s'est reversé sur mon parquets ce qui l'endommage sur 10 a 20 cm2. Comment puis-je faire pour réparer ou changer ?
Comment repeindre une beignoire en fonte ?
Quelle peinture, pour refaire l'intérieur d'une baignoire en fonte. Merci
Poser une cloison après la chape ?
Bonjour, Ma maison est actuellement en rénovation, le temps presse, et a priori une chape de 5 cm sera coulée au sol jeudi (dans 2 jours). Ayant aba...
Comment faire ma chape sur pieuvre électrique et plomberie ?
bonjour a tous! je rénove une ancienne grange, je fais donc un plancher béton avec hourdis isolant.dessus cette dalle je dois faire passer les câbl...
Pourquoi ma peinture blanche jaunit ?
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi au bout de 2 ans la peinture blanche des mes canalisation est devenu jaune ? Je vois sur cer...
Je vend une dizaine de meubles a prix bas, recents ou certains plus ages, a rest
ARMOIRES,MEUBLES BAS, SECRETAIRES, PENDERIE, etc, A VOIR ALBUM PHOTOS ou PETITES ANNONCES SUR MA PAGE COPAINS
Pourquoi ce gros problème d'humidité ?
Bonjour à tous, Je me permets d'utiliser le pouvoir d'internet afin de vous demander votre avis sur mon nouvel appartement. Je suis une jeune pr...
Pouvez-vous me dire ce qu'est un rapin ?
Pouvez-vous me dire ce qu'est un rapin ?
Comment enlever les carreaux sur une façade d'immeuble ?
bonjour tout le monde. je doit faire une renovation d'un immeuble mes c'est du carelage comment je peut enleve et avec quelle machine merci
J’ai des murs avec des bandes de noir et pour repeinte les murs en blanc merci
RésoluJ’ai des murs avec des bandes de noir et pour repeinte les murs en blanc merci
Comment faire un enduit étanche pour une douche ?
Fermébonjour, je recherche le moyen de couvrir les murs (ciment et carreaux de platre)de ma douche d'un enduit; le problème c'est que je ne sais quel prod...
Comment poser du parquet flottant sur du polystyrène ?
Bonjour, J'habite une maison dont le garage a été transformé en piece habitable. Le souci est que si les murs et le plafond ont été isolés, le s...
Où trouver des panneaux osb ?
Bonjour, En pleines recherches pour la réhabilitation d'une dépendance en buanderie, je me décide à tout habiller d'osb, sol, murs et plafond (pour l...
Que choisir comme sol ?
Bonjour à tous, Si certains ont suivi, j'ai déjà posté quelques messages dans le forum isolation, pour une pose de lambris. Je me pose encore quelque...
Comment créer une pièce au-dessus d'un garage ?
Bonjour, Je souhaiterais créer une pière au dessus de mon garage. Il n' a pas de plancher, juste un vélux et un linteau pour la porte à l'étage. Qu...
Comment réparer un sol en tomettes ?
Bonsoir, J'ai démonté mon ancienne douche au 1er étage qui avait une fuite d'eau par le carrelage. Ceci fait j'ai constaté que le sol s'affaissé...
Comment peindre une façade 2 couleurs ?
Bonjour , Quels sont les conseils pour peindre correctement les façades de ma maison avec 2 ou 3 couleurs suivat les endroits ? Merci MJ
Comment rénover un mur de briques ?
Bonjour, Nous avons un pigeonnier, une partie des murs sont en briques. Celles ci sont partiellement abimées. Comment puis je boucher les trous (po...
Comment réaliser le carrelage de la future salle de bain ?
Bonjour, Nous somme sur l'achat d'une maison avec des travaux de rénovation. la salle de bain existante et miniature (2m²) réalisée par du lino. ...
Comment niveler un sol en terre ?
Bonjour Je viens de casser une dalle dans une maison en pisé, mais la dalle suivait le sol en terre. Donc le sol n'est pas droit, j'ai un décalage de...
Comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson ?
bonjour,je souhaite réaliser une extension ossature bois et paille sur une dalle épaisse en béton armé sans hérisson.faute de budget ,je ne peut pas m...
Puis-je supprimer partie apparente de conduit cheminée ?
Bonjour, J'ai un souci technique et j'aimerai avoir des avis/conseil. Je suis dans une maison de plain pied et dans mon salon j'avais une chemin...
Comment rénover un escalier en ciment ?
Bonjour, j'habite une maison ancienne ( 1830 environ) en languedoc Roussillon dans laquelle il y a un escalier très abîmé, je suppose qu'il est en c...
Comment peindre une grande surface au couteau?
Comment peindre une grande surface au couteau?
Comment poser du carrelage extérieur dans une cour ?
bonjour a tous, je voudrais poser du carrelage extérieur dans ma cour(c'est de la terre) sans faire appel a un pro,pouvez me dire en gros comment fai...
Comment rendre clair un meuble en noyer ?
Après avoir décapé mon meuble en noyer (qui était noir) j'ai passé du vernis incolore le bois et devenu noir pourquoi? quelle est la solution?
Quel genre de parquet pour une chambre?
Résolu/Ferménous venons d'acheter une petite maison,en bordure du cher,et du canal,nous aimerions mettre dans notre chambre du parquet,mais d'aprés vous quest ce ...
Comment réaliser une dalle pour une extension ?
Bonjour, Je souhaite réaliser une petite extension, en fait un couloir de (3m²) pour deporter ma porte d'entrée. Je me pose la question par rappor...
Je veux refaire ma terrasse de 3mx6men creusant une cave en dessous.qui peux me
Résoluje veux refaire ma terrasse de 3mx6men creusant une cave en dessous.Qui peux me conseiller et estimer le cout
Comment accrocher une suspente soutenant 2 rails placo ?
Bonjour, j'installe un plafond en placo avec un systeme de suspente auto bascule avec tige filté. Mon probleme est de trouver une fixation sur un ...
Comment puis-je améliorer ma ventilation vide sanitaire ?
bonjour ma maison a 24 ans et j'ai mis des dalles auto blocantes, ce qui a mis les grilles d'aeration en dessous du niveau des dalles. Depuis deux an...
Comment enlever une porte et son encadrement ?
Bonjour, Je veux enlever le chambranle de la porte (posé dans du placo ou des plaques de plâtre). Comment me conseillez-vous de procéder sachant que...
Comment poser un parquet neuf sur un ancien parquet ?
bonjour à tous et toutes J'ai une maison très ancienne avec à l'étage un parquet en sapin sain mais très irrégulier.J'ai pu récupérer des lattes de p...
Quelles solutions pour remplacer plancher par du carrelage ?
(...sans augmenter l'épaisseur.) Bonjour à tous, afin de rester à niveau avec les autre pièces...je voudrai remplacer mon plancher (24mm) par un...
Comment poser les cloisons placo avant chape liquide ?
je vois un peu partout que c'est préférable d'installer les cloisons avant de faire couler la chape sur un plancher chauffant éléctrique. Mais doit ...
Comment ravaler un conduit de cheminée ?
Comment ravaler un conduit de cheminée qui est partiellement découvert? Merci beaucoup de votre aide
Comment faire un drain dans mon jardin ?
Bonjour a tous, Voici mon problème : Le puit perdu situé dans le fond de mon jardin n'évacue pas suffisament rapidement l'eau qu'il recolte, en ...
Comment dimensionner un poteau en acier ?
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment prouver par calcul démontrer qu'un poteau d'une certaine section et hauteur peut supporter une charge statiq...
Comment l'eau peut-elle traverser mon mur ?
Bonjour, je rénove un batiment qui possède des murs d'épaisseur 50cm. L 'enduit des murs a l'extèrieur est abimé, je voulais savoir si c'était possibl...
Comment finir ma dalle ?
Bonjour, Je vais d'ici peu emmenager dans ma nouvelle demeure ou il y pas mal de rénovation et je me pose quelques questions: Une pièce à été rajo...
Comment décaper de la colle à moquette ?
Résolucomment bien décoller de la moquette posée sur des escaliers ? merci à vous
Comment savoir quelle fosse il me faut ?
bonjour je souhaiterai savoir quel type de fosse je doit metre chez moi,ainsi que la longueur de mais drin.mon habitation comprendras 3 chambres,une s...
Quelles sont les dimensions possibles ?
salut a tous, je demande les dimensions de la pièce ( WC et douches) pour une chambre de 4x4 m² c'est a dire 16 m². cette pièce est inclus dans les ...