Les discussions
Comment décaper des pierres noircies ?
Bonjour Je possède une maison de 1830 avec une cheminée de grande taille. Malheureusement les pierres sont entièrement noircies par la fumée. Existe-...
Comment renover une maison en pierre ?
Bonjour, voilà je suis tout nouveau dans ce forum ,et j'aurai voulu avoir plusieurs avis sur l'isolation d'une maison en pierre de plus de 200métres c...
Comment fixer un mur en dalle de verre ?
bonjour, j'aimerai construire un mur de verre a coté de ma baignoire afin de pouvoir y fixer un pare douche... quelles sont les solutions ? est ce s...
Comment poncer une dalle de ciment ?
bonjour j'ai une dalle de ciments (chape) de 65m2 qui après avoir enlevé des dalles en pierre du Gar à des différentes épaisseurs, j'aimerais poncer à...
Comment protéger une surface cimentée ?
J'ai 60 m2 de surface, ragréage refait par pro dont bien comme il faut. Le carrelage, trop cher ! je voudrais "protéger" des taches et surtout é...
Comment étancher une terrasse ?
Bonjour, je souhaite étancher une terrasse en béton qui présente des micro fissures, et poser mon carrelage ensuite. Quelles sont vos idées. Merci de...
Quelle quantité de colle pour terrasse ?
Bonjour à tous, Je souhaite carreler une terrasse en béton avec des carreaux d'environ 30 x 30 sur une chappe légérement bouchardée. Quelle serait en...
Que faire quand les piliers de mon portail s'affaissent ?
Le sol est sans doute trop meuble et les deux piliers, sur lesquels sont fixés les deux battants du portail (en bois, en Z), ne sont plus perpendicula...
Isolation : commencer par mur ou plafond ?
Bonjour à tous, je n'arrive pas à me faire une idée claire sur le problème suivant : je suis en train d'aménager mes combles. Je vais poser de la l...
Peut on faire une chappe hydrofuge sur une terrasse ?
mon garage se trouve en dessou d'une terrasse.il y a des fuites d'eau qui dessent
Comment faire une terrasse ?
voila je viens de faire construire,la maison est emménagée depuis janvier 2008,et je souhaiterai faire une terrasse ,juste une chappe pour le moment,j...
Comment faire faux plafond ?
bjr je souhaiterais rabaisser mon plafond actuel de salle de bain je sais qui lfaut que je fixe des rails sur les cloisons du cote mais je ne vois o...
Comment choisir son ossature pour une maison en bois ?
J'autoconstruit une maiso en bois et on me propose une ossature en 45X145 en meleze ,ou une ossature 46x220 e douglas,ici ; http://hermes.travaux.fre...
Chappe en béton sur deux parties sol de nature différente ?
Bonjour, je suis actuellement entrain de rénover mon RDC. Apres démolition je me retrouve avec une grande pièce de 39m² dont la moitié est en terre e...
Comment faire ma chape sur vide sanitaire ?
je voudrais savoir si je dois mettre du polyane avant ma chape de 8 cm alors que je suis sur un vide - sanitaire avec hourdis polystryrene .. merci .
Comment ragrée sur des panneaux en bois pour sol sdb ?
bonjour, je souhaite transformer une chambre en salle de bain . Mon sol actuel est en panneaux d'aggloméré. je pense que l'idéal est de posé des p...
Ferraillage : quels types d'équerre ?
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.. Voilà j'aurai plusieurs questions à poser relativement au ferraillage : 1) quels types d'éque...
Quel qté de mortier pret a l'emploi au m2 ?
j'ai besoin de realiser une petite chape de rattrapage de 3 cm avant carrelage exterieur. combien dois je compter de kgs de mortier prete a l'emploi a...
Comment créer des fondations dans une maison existante ?
Ma maison en pierre à rénover possède des façades déjà un peu penché et est construite sans fondations. Comment réussir à consolider l'ensemble ?
Comment faire une dalle ultra legere de 20cm ?
FerméBonjour a tous J'ai une dalle a faire de 20cm sur une vielle dalle, mon probleme et que j'ai peur d'affesse la maison car je ne c pas trop comment so...
Comment créer n plancher bois ?
Bonjour, je suis actuellement en projet de renovation sur une maison de ville, et je voudrais rabaisser le niveau du plafond afin de créer une mezzan...
Comment faire une ouverture dans ce mur porteur ?
Bonjour a tous, je veux ouvrir un mur sur quatre metre de long sur un mur porteur, juque la tout va bien, j'ai un artisan, par contre ou ca ce corse c...
Comment faire des joints ?
Je cherche un jointeur au alentour de villefranche sur saone 69 car j'ai du mal a en trouver un, si quelqu'un peu répondre à ma demande, merci.
Comment faire une ouverture dans un mur ?
Nous avons recemment mis un poele a bois dans le salon,mais la chaleur ne sors pas assez de la piece et j'aimerai pouvoir faire une ouverture afin que...
Comment percer un trou de 15cm ds un mur de brique de 20cm ?
Bonjour, Nous avons acheté une ancienne étable dont le bas est aménagé et occupé par la grand-mamie. Nous venons d'aménager le haut et construisons à...
Ma dalle est fissurée ?
bonjour je projete de faire une salle dde bain dans une piece de 6,50m2 et apres avoir enlevé du carrelage mosaique je me suis rendu compte que la da...
Découpe de carreaux
Comment couper un petit carreaux piscine sans l'effriter ?
Une ouverture dans un mur porteur à 1800 euros : trop cher ?
bonjour a tous, J'ai une ouverture a faire dans un rez de villa, donc avec un etage au dessus, entre fenetre et porte, la longueur totale et de 4m, u...
20 000 euros pour casser et refaire une dalle en béton ?
Bonjour et merci davance Pour rentre la voiture comment refaire le haut du cabanon car malheureusement il est plus haut que la route de 30 cm c’est p...
Comment drainer un vide sanitaire ?
Bonjour, La construction de ma maison est quasiment finie et après avoir fait poser du parquet massif dans le salon, celui-ci s'est mis à travaille...
Esce que les fibres peuvent remplacer les fers à béton ?
Bonjour à tous, Je souhaite me construire une citerne en béton pour récupérer l'eau de pluie. Pour renforcer le béton,je me demande s'il est possi...
Comment combler coffre tunnel pour pose fenetre avec vri ?
Bonjour, Je fais une extension de ma maison. Il y a eu confusion concernant mes fenetres : je me retrouve avec des coffres tunnels pour mes fenetre...
Que dois-je prévoir ?
Bonsoir Que dois-je prévoir comme renfort si j'ouvre une partie de façade? Il s'agit d'un mur de 4,50m de long d'un côté et de l'autre 3,80m. 2 piè...
Réparer un parquet en chataignier
J'ai pose un parquet collé voici 2 ans sur une dalle béton. Suite à une absence, celui-ci s'est gondolé au centre. Je ne peux plus le décollé ni donne...
Comment maintenir une façade ?
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, et à la recherche du nom de ces tiges qui servent à resserrer les façades entre elles. En fait c'est pour u...
Est ce que avez vous de donnees sur la laine de bois ?
je recherche des infos sur la laine de bois THERMISOREL et qu'en pensez vous? J'ai trouve quelques donnees ici :http://hermes.travaux.free.fr/forum/i...
Comment poser du lambris pvc au plafond ?
Est ce que je peux coller les tasseaux de bois directement au plafond celui ci est en brique rouge creuses avec de la colle ni vis sans clous. Ou est...
Comment éviter les infiltration d ?
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau ici et heureux de vous rejoindre...Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message. J'ai un...
Comment trouvez vous ce devis à 12000 euros ?
voila bonjour, j'ai fait faire une devis pour refaire l'isolation des combles chez moi... et voilà qui suit: - isolation laine de verre 200mm pour ...
Quelle chape à réaliser sur sol très inégal à l'étage ?
bonjour, je veux remettre du lino (pas de carrelage pour éviter le bruit) dans une pièce à l'étage de 20m2; mais le sol est une montagne russe ; ça d...
Comment faire une fondation ?
bonjour, pour réaliser une murette de 80 cm de hauteur + grillage, j'ai réalisé une fondation. Aussi, j'aimerais savoir si je dois couler ma fondatio...
Comment recouvrir une toile de verre ?
Bonjour, Souhaitant refaire un mur seul qui est deja peint sur de la toile de verre, je me demandais comment je peux lisser ce mur et si je dois en...
Comment ch entre doublage stil ou collage murs exterieurs ?
bonjours la compagnie,je suis nouveau sur le forum et j'espere pouvoir trouver des réponsses a mes questions et vouvoir vous éclairer un peut (je suis...
Commment derterminer la hauteur d'un fondation ?
je voudrais monter un garage et je voudrais savoir la profondeur de la fondation les dimention est l=6 met 4.5 de large avec une hauteur de 2.6m toit...
Comment peindre des vielles faience pour une cuisine ?
J'ai une cuisine qui a 40 ans. La faience est d'epoque. je n'ai pas les moyen de tout casser et je voudrais absolument les repeindre car la couleur ne...
Où peut-on avoir les tarifs de l'étude des sols ?
>nous avons une maison contruite depuis 1980, maintenant ils nous >demandent de refaire notre assainissement non colectif , >où peut-on avoir les tar...
Peut-on faire une maison à énergie positive en rénovation ?
Bonjour, Avec mon ami nous envisageons d'acheter une vieille maison en pierre à la campgane dans le Nord-Est. Nous aimerions cependant en faire...
Comment imiter le bois avec du béton ?
j'ai apperçu un revêtement vertical qui ressemblait à du béton mais qui comportait les noeuds du bois. S'agit-il d'une application de planche sur du c...
Comment installer une ossature placostil ?
comment installer une ossature métallique placostil sans pouvoir accrocher le rail du haut au plafond(plafond pvc tendu)?
Combien coute une isolation ?
bonjour je viens d'acheter une maison de 140m2 et doit refaire son isolation interieur (placo thermique) et baisser les plafond . combien cela va me...