Les discussions

Quel isolant acoustique choisir ?

Bonjour, je vais emménager dans un logement neuf. Je souhaite remplacer la moquette par du carrelage. Le Directeur Construction m'a précisé que je dev...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2008 par
Réponseàtou

Rénovation fenetre . avec ou sans plomb ?

D'abord , bonjour à tous. j'ai fait faire plusieurs devis concernant des fentres avec volets roulant. Certain professionnels me proposent des fenetre...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
djwinch

Que faire pour arrêter les infiltrations d'eau ?

Je suis en train de décaisser une piece sur 60cm de hauteur et je m'apercois qu'il y a de l'eau.En effet, j'ai 4cm d'eau à certains endroits. Je peux ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Maind'or

Comment ragreer les poutres pour avoir un plancher droit ?

bonsoir, voilà le contexte: on est au 2 ème étage d'une vieille maison ( en pierre et en bois). au sol un parquet des années 70 en bois.. le parqu...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
KRIM

Comment reprendre une vieille cheminée ?

Bonjour, J'ai une vieille cheminée granit, qui pourrait être belle, mais les pierres sont totalement bouffées par le feu (du moins je pense, je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
poujols

Comment relier deux anciens batiments classés ?

bonjour, je suis en pleine réflexion, en vue une éventuelle acquisition de trois anciens batiments classés dans une ville en contrebas d'un chateau. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
larchi

Comment rendre étanche une chape ?

bonjour je désire réaliser une chape étanche sur un balcon pour ensuite le careler, ou un ragréage on me dit d'ajouter au melange un hydrofuge qu'en p...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
djak

Comment boucher une ancienne cage d ?

Bonjour, je suis en cour d'achat d'une vieille maison sur 3 niveaux où les escaliers étaient placés au milieu et gachés tout l'espace, nous avons trou...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Loup Solitaire

Comment couler une dalle beton sur plancher beton ?

Bonjour, J'ai un plancher beton dans ma salle recouvert par 11 cm de sable puis 2 cm de carrelage + colle. Je veux refaire mon carrelage et j'en...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
eloodie59

Quelle peinture utiliser pour repeindre des joints ?

Je souhaiterais colorer les joints de ma salle de bain en gris foncé, sans les casser. Les joints sont actuellement gris clairs. Je souhaterais sa...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
janmi

Comment poser mes dalles pour une terasse + chemin d'accès ?

Bonjour, Je vais commencer ma terasse et mon chemin d'accès et j'aurais voulu savoir si il valait mieux poser les dalles sur une chape ou sur du sabl...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
nico70

Comment nettoyer un mur vieilli par le temps ?

Bonsoir ma maison a une quinzaine d'années et je souhaiterai lui redonner un peu de jeunesse esthetique en lavant les facades un peu noircies avec le ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Réponseàtou

Ca vaut il le coup d'augmenter la taille de l'isolation ?

Nous recherchons a faire construire une maisons hors air hors eaux et nous hésitons entre une maisons ossature bois et une maisons en brique alvéolair...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
Maind'or

Comment réaliser un radier ?

Bonjour, Je souhaite faire une extenxsion de 15m2 de ma maison pour y faire une cuisine sans étage. Je bénificie de 2 murs existant (Angle de maison)...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
Youenn

Le sablage sur solive est il réellement efficace ?

Bonjour à tous, je réhabilite un plancher bois, où les poutres et solives seront apparentes.je pense sabler les poutres, est-ce réellement efficace ou...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
Maind'or

Comment nettoyer une cheminée granit marquée par la suie ?

Bonjour, Je suis en pleine réhabilitation d'un bâtiment de 1789. Les cheminées sont d'époque et magnifiques. j'aimerai donc les conserver. en revan...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Youenn

Le plâtre de rebouchage s'éffrite sous le rouleau

Après des heures à poncer, reboucher les trous et fissures, j'ai donc pu reponser pour enfin passer mon rouleau à peinture. Mais là catastrophe, le pl...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
jean luc

Comment réparer un trou dans un mur en brique ?

bonsoir, comment puis-je reboucher un gros trou (absence de plusieures briques) dans un mur, qui etait un anciens conduit de cheminée. Par definition...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
Youenn

Comment rénover mon pignon en pierre ?

mon pignon en pierre de 15 bombe vers l'intérieur, les pannes sont enfichées dans le mur insuffisamment, les joints de pierre sont à refaire et la pie...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
Maind'or

Connaissez-vous les carrelages de rénovation fins (3-5mm) ?

Bonjour, I ya des mois de cela, j'ai vu dans l'émission de déco de France 5 un reportage sur des carrelages de rénovation très très fin (3 à 5 mm j...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
Linette

Peut-on isoler mur en parpaing avec un panneau composite ?

Bonjour, Je dois isoler des murs en parpaing (extension de ma maison).Pour une mise en oeuvre + facile, j'avais pensé utiliser des panneaux composi...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
jeffpersonne

Comment isoler une dalle béton ?

Bonjour, Je fais faire une extension de 40 m2 de ma maison sur 2 niveaux. Mon architecte ayant essayé de m'arnaquer,et n'avançant absolument pas (d...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
Maind'or

Comment isoler un mur en parpaings adossé à mur en pierre ?

bonjour, nous voulons construire une extension en limite de propriété . mais nous devons l'adosser à un vieux mur en pierres qui appartient à notre v...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
Maind'or

Ou trouver conseils pour système de manutention ?

 Fermé

Bonsoir, Voilà, je veut découvrir ma toiture seul (~150 m2 de tuiles "canal de gironde"), je cherche une solution simple, fiable et economique (pour ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
fanoo07

Combien coutrait un sous sol ?

bonjour, nous recherchons un prix de sous sols de 8m*12m sur 2.40 de profondeur. Nous avons contacter un constructeur de maisons en bois mais il ne d...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
vincelefou

Comment rénover l'intérieur de ma batisse ?

Bonjour ! Je viend d'acquérir une ancienne batisse, et je souhaite (enfin, c'est plutôt nécessaire ) refaire tout l'intérieur. C'est à dire, il...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
paulo13

Que mettre pour une terrasse ?

bonjour on vient de faire construire et notre voisin nous a enlever 25CM de terre pour faire une terrasse mais je ne sais pas quoi mettre pour remplir...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Youenn

Quelle fondation pour un pilier de 20x20 en beton armé ?

Bonjour, j ai un projet de surelevation d une partie de ma maison, qui necessite la pose d un poteau dans l'angle du plancher afin que l etage ains...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
ip-op

Comment remplacer une fenetre en remplaceant le cadre ?

bonjour, j ai lu tous les sujet du forum parlant des changements de fenetres mais je n ai pas trouvé de réponse, c est pourquoi j ai créé ce sujet....

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Maind'or

Carrelage de sol

Problème pour carreler le sol d'une cuisine : lave vaisselle encastré, il ne pourra plus être "tiré" pour dépannage ou nettoyage. Que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
CHANTAL

Comment poser du carrelage sur un plancher pas de niveau ?

Bonjour a tous, Je viens d acquerir une maison ancienne et a l etage j'ai un vieux plancher type pin, celui ci n est pas vraiement de niveau par cert...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
Maind'or

Comment commencer la pose carrelage ?

bonsoir comment commence t-on la pose en sachant que la piece n'est pas en angle droit au chaque coin et que je voudrais faire une pose droite simple ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
Maind'or

Comment construire mon garage ?

je vai construir un garage sur terre batue , de 7m50 sur 6m50 hauteur 3 m , avec platte forme en roofing , avec des bolcs de beton de 20 , doi je fair...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
ip-op

Comment supprimer l'air dans la tuyauterie ?

bonjour, lorsque je ferme n'importe quel robinet de la maison, la tuyauterie se met à vibrer au niveau de l'arrivée d'eau générale de la maison. Le fo...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
TazNormand

Qu'utiliser pour faire un vide sanitaire ?

Bonjour, je vais batir un garage 6x4 sur vide sanitaire (1m), je voulais le faire en parpaing de 20 mais je suis en zone sismique non négligeable et j...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Youenn

Dois- je renover ou refaire un plancher ?

bonjour a tous je suis sur le point d'acheter une remise avec une surface au sol de 113m2 et de 9m de haut le rez de chaussée est deja betonné, le 1...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Maind'or

Comment deplacer un hangard de 100m2 ?

 Fermé

nous souhaiterions deplacer un hangard agrisole qui etai la lors de l'achat de notre maison et nous ne savons pas par ou commencer! le hangard fait en...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Le Duc

Quelle procedure pour changer un atelier en maison ?

salut a tous est ce que quelqu'un connait la procédure administrative a suivre pour transformer pour un atelier en maison? merci fabien

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Youenn

Porte intérieure:quel jointage entre huisserie et placo ?

Bonjour à tous, Nous avons fait construire et avons quelques soucis avec certaines de nos portes d'intérieur. En effet les huisseries sont plus larges...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
julest

Faut il un permis de construire ?

bonjour nous allons prochainement decouvrir la maison entiere pour refaire charpente( par la meme occasion la surelever pour amenager l'etage plus t...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
Aihyya

Dans quel ordre rénover un appartement ?

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement qui a déjà quelques années. Malheureusement, il y a quand même pas mal de choses à refaire. chauffage...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Maind'or

Comment poser une baie vitée avec volet roulant en rénovatio

je veux installer une baie vitrée de 240 cm sur 200cm de haut à la place d'une porte de garage de meme dimention.Il faudrait que je puisse la poser en...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
topher

Comment poser du plancher sur sol en terre battue humide ?

bonsoir je souhaite aménager mon cellier le sol est en terre battus et ponctuellement humide. j'ai fait une bonne affaire :16 madriers 100 euros , j...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
chrisguil

Peut-on couler en 1 jour la ceinture d'1 maison en brique ?

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison en brique a renover. Je vais sortir toute la toiture et relevé un pan de mur de 2 rangs en hauteu...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
Youenn

Comment isoler une dalle beton ?

bonjour j'ai acheté une grange et il y a une dalle beton qui a été faite.comme ca servait pour mettre des voitures il n'y a pas le polyane dessous...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
Maind'or

Comment reboucher des trous dans carrelage ?

Bonsoir, Comment reboucher deux trous de 0,5 mm environ faits à la perceuse au-dessus de la baignoire par locataire précédent ? Il faut assurer l'ét...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
madilou

Puis-je ragréer un appart en pente (autolissant proscrit) ?

Bonjour à tous ! Je rénove un appartement dans le vieux Bayonne, à savoir que c'est un immeuble monté sur pilotis et comme la plupart de ces immeubles...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
Maind'or

Grand rail pour porte coulissante en applique

Bonjour, nous faisons construire et en fait nous souhaitons installer une grande paroi coulissante en applique. le seule problème que nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Paulo-77

Comment construire une petite éolienne ?

bonjour à tous ,j'aimerai votre aide pour la construiction d'une maquette d'éolienne dans le cadre des TPE en classe de première ? elle devrait etre c...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
nux

Comment régler la pression d'enclenchement d'une pompe ?

comment faire pour regler la pression d'enclenchement de ma pompe de surface?Mon ballon est sur 2 bars, la fermeture est a 3bars, et j'aimerais avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Youenn
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 8 183