Les discussions
Comment ponçer un plancher avec égaline ?
Bonjour, je dois poncer les planchers en pin à l'étage de ma maison. Malheureusement, sous le balatum, il y avait une couche d'égaline. J'ai tout...
Faire un ragréage ou une chape fine ?
Bonjour, Je dois impérativement remonter mon niveau de 1,5 à 2 cm sur mes fondations avant de poser le carrelage mais je ne sais pas comment faire,...
Comment casser une cloison en brique ?
Bonjour à tous, Je souhaite créer une ouverture dans une cloison intérieure en brique creuse rouge (7 cm). Avez-vous des conseils pour l'abattr...
Pourquoi ma chape liquide sèche bouge-t-elle ?
ma chape liquide séche depuis plus d'un mois, à certains endroits comme dans les coins et près du seuil des portes fenêtres l'orqu'on marche dessusell...
Que faire contre l'humidité sous un parquet flottant ?
Bonjour, J'ai aménagé un garage en pièce à vivre il y a maintenant queques années. J'ai posé sur la dalle béton (parfaitement sèche) de ce garage d...
Comment calculer si un chalet supporte un toit en lauze ?
Bonjour, je reconstrui un chalet d'alpage et je me demande si ma construction va supporter une couverture en lauze. (170kg/m²). comment puis-je le ca...
Que faire pour l'huile de lin séchée sur du carrelage ?
Bonjour, J'ai appliqué de l'huile de lin pure sur mon carrelage après l'avoir décapé. L'huile est sèche bien que le carrelage paraisse toujours ...
Quelle largeur de semelle pr mur de soutènement ?
Bonjour, voici mon problème, je rénove une maison avec un jardin, très en pente. je voudrais mettre à niveau avec deux terrasses, donc je dois réa...
Comment choisir entre chauffage gaz ou electrique ?
Je viens donc d'acheter une maison sans aucun chauffage y'as qu'une vielle cheminé ouvrte je voulais donc savoir quelle etait le mieux entre le gaz et...
Quel type d'évacuation tout à l'égout ?
Bonjour, Je rénove une petite fermette à environ 100m de la rue et donc du collecteur. Je veux après avoir fais la tranchée faire passer l'évacuatio...
Comment arranger une moquette griffée ?
J'ai emmenagée dans un pti apart seulement voilà,mon chat à griffé la moquette qui s'y trouve. Je suis super embétée car j'ai peur que le proprio n...
Peut on avoir un regard sur le cadastre ?
bonjour,je voudrais savoir ci je peux étudier un cadastre dans ma mairie pour faire des recherches,vu que le maire me dit qu'il ne peut pas me répondr...
Quelle pente dans garage ?
quelle est la pente maxi dans un garage, parking d'immeuble d'habitation ?
Quel epaisseur et isolant pour biomur/monomur ?
Bonjour, Je suis nouveau ici, je suis en projet de construire en passant par un maître d'oeuvre et ma question est la suivant. Apres quelques r...
Comment agrandir un chalet ?
bonjour, nous avons le projet d'agrandir notre chalet mais comme le bois travaille, comment peux t'on racorder le bois au agglos? merci de votre aid...
Comment faire finition mur carreaux et plaques platre ?
Bonjour voilà je suis dans le gros oeuvres et pas macon de formation alors voici quelques photos de ce que j'ai fait jusque là et sur lesquels je renc...
Peut-on raccorder une pac sur un chauffage central bois ?
Bonjour, nous avons changé de projet maison et envisageons l'achat d'une ancienne maison. Mais celle-ci ne dispose actuellement que d'un chauffage cen...
Comment couper les briques monomur sans meuleuse ?
comment couper les briques monomur(terre cuite) sans tronçonneuse pour eviter la poussiere merci
Quelle isolation et quel type de pierre pour une cheminée ?
Bonjour, nous allons faire poser une cheminée avec insert et distribution dans toutes les pièces par gaines pour notre maison neuve de 100 m2. Le mur ...
Comment faire un puit perdu ?
Bonjour, je suis en train de faire construire ma maison, et je dois faire un puit perdu, pouvez vous m'indiquer la technique ? merci d'avance
Comment renforcer une dalle deja existante ?
Bonjour, J'ai une terrasse de 35m² se trouvant au 1° etage (dessous il y a des garages). Je souhaite la renforcée pour pouvoir y installer une pisci...
Comment renover son installation electrique ?
Bonjour, Je souhaite, ou plutôt je suis obligé de mettre aux normes l'electricité de mon futur appart. L'electricien me propose de mettre le fil...
Et ma chape, je la fais comment maintenant ?
Bon, mon trou est prêt, je voudrais juste connaître la technique pour monter ma chape sur une ceinture en parpaings... ça me semble plus facile qu'un ...
Comment boucher des saignées dans un mur en torchis ?
Bonjour j'aimerai savoir comment reboucher des saignées dans un vieux mur de torchis ? j'ai essayé avec du platre, mais pas évident car j'ai l'...
Un escalier doit-il être posé sur une chappe flottante ?
Bonjour, En rénovation, je dois refaire le sol du RDC avec une chappe flotante avec chauffage sol. La chappe repose sur du polystyrène extrudé (2x...
Quel hauteur des seuils de porte ?
Bonjour à tous. Je suis en train de faire construire ma maison par un constructeur. Pour la porte d'entrée et les portes fenêtres,un chassis préfabr...
Comment fixer un bloc de porte sur un bloc deja existant ?
Bonjour tout le monde Voilà, nous avons acheté avec mon ami une maison de 1930. Quand nous sommes arrivé, il n'y avait aucunes portes à l'étage. J'...
Comment faire une douche en enduit béton ?
Bonjour tout le monde je voudrai savoir si quelqu un s y connait en douche en béton et avoir quelques conseils sur ce point . Voila j ai une salle...
Peut on percer un mur porteur pour passer des gaines ?
bonjour j ai acheté une maison et un mur porteur separe deux pieces et le tableau se trouve dans l une d'elle.je doit passer d'une piece a l'autre et ...
Comment implanter des bangalow sur une zone verte ?
je voudrais faire de mon terrain (zone verte et boisée)un camping a la ferme je voudrais savoir si a certaines conditions, dont le fait que c'est un a...
Comment construire un poteau en fer ?
Bonjour, Je suis en école d'ingénieur et je travaille actuellement sur la conception d'une éolienne construite à base de matériaux de récupération ...
Comment choisir entre map ou platre ?
Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de la colle à carreaux de platre (MAP) à la place du traditionnel platre pour replatr...
Ai-je besoin de l'assainissement en debut de construction ?
bonjour, je suis sur le point de faire construire, le terrain est propre, l'eau est installée comme le constructeur me la dit il y a 2 mois enviro...
Quel profondeur de gaine électrique sous chape béton ?
Bonjour à tous, Je rénove une vieille fermette de 1900 et je suis en train de refaire toute l'électricité. EDF va passer pour installer un nouveau c...
Comment monter son chauffage au sol ?
Rénovation d'un corps de ferme en terre battue Est il possible de monter son chauffage au sol tout seul? Quelqu'un a t il les plans de montage? ou...
Comment combler un trou pour couler une dalle ?
Salut, je viens de creuser un trou de 20 m² pour y couler une dalle de 15 cm d'épaisseur. Le hic, c'est que mon trou est parfois très profond (de 30 ...
Quelle quantité pour dalle en béton ?
bonjour, Mon mari et moi allons couler nous même une dalle en béton pour faire une terrasse. les dimensions sont 5m x 4m soit 20m2 au total sur 10 c...
Combien de temps peut prendre un changemt de destination ?
voila nous aimerions acheter une maison qui est situee dans une zone agricole et faire une extention pour cela il faut que cette maison change de dest...
Est-ce que quelqu'un sait à quoi servent ces 2 tuyaux ?
Bonjour, Je viens de visiter une maison et j'ai remarqué 2 tuyaux en métal près de la fondation. Dans ces 2 tuyaux, il y a de l'eau tout près du ha...
Quel budget pour rénover une maison ?
FerméBonsoir, Nous sommes sur le point d'aquérir une ancienne maison de campagne. Elle est en pierre, les murs sont sains. La charpente et la toiture so...
Que dois je choisir comme isolant ?
Fermébonjour, quel est le meillieur isolant entre la laine de verre ou la laine de roche pour isoler les murs de ma maison. merci
Comment agrandir le trou d'un lavabo en grés ?
Bonjour à tous, je dispose actuellement d'un lavabo en grés avec un mitigeur simple dans une petite salle d'eau d'apoint au rez de chaussé de mon du...
Comment chauffer une maison de village ?
Bonjour à tous, Avec mon épouse on est sur le point d'acheter une veille maison de village en pierre sur 4 etages plus une cave, les murs font 50 cm ...
Comment vérifier que j'ai bien du placo ignifugé ?
Bonjour, mon plaquiste à poser du placo ignifugé chez moi, mais il n'est pas de couleur rouge et il me dit que c'est bien ignifugé. Comment vérifier ...
Quel espacement de suspentes sur fourrures pour plafond ?
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur un espacement de 0,9/1M entre chaque suspente qui tiennent les fourrures. Y a t-il une réglementation sur c...
Dans quel état doit arriver une charpente neuve ?
Bonjour, Je suis en train de faire construire ma maison par une constructeur de maison individuelle. Ma charpente (fermette) a été livrée aujourd'...
Quelle gaines pour les raccordements ?
bonjour , nous sommes en train de faire construire et nous allons faire les raccordements edf , eau , france telecom... nous mêmes. mais pour être a...
Comment monter une cloison de 10 cm d'épaisseur ?
Re-Bonjour, Je souhaite monter une cloison avec une porte coulissante qui rentre dans le mur. Le mur sera donc à ossature metallique de 10cm d'é...
Est ce que la hauteur de plafond de 2m40 est suffisante ?
bjr tlm, après le placement des plaques de platre, le faux plafond a été placée sous les ceintures, (les piliers horizontaux). j'aimerai bien savoir...
Quel est le plus intéressant terrasse en bois ou carrelage ?
Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion, je dois refaire une terrasse suite à un agrandissement et j'ai comme sol : une partie en dur (ancien c...