Les discussions

Quel cout pour le raccordement eau edf telephone ?

Bonjour, nous alons faire construire mais nous faisons les raccordements eau, edf, egouts, telephone nous même maisnous ne savons pas à combien il ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
gudule

Existe t il des enduits faciles à appliqué sur parpaing ?

Bonjour Existe t il des enduits faciles à appliquer (rouleau entre autre) pour finir un mur en parpaings extérieur ? Ces enduits (si ca existe) son...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
Maind'or

Comment construire sur une parcelle coupée en 2 par le pos ?

Existe-t-il un moyen pour construre sur une parcelle qui est coupée en deux par le POS. Une partie de la parcelle est en zone non constructible (sur l...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
marco44

Comment réaliser une toiture végétale ?

sur une maison individelle? j'aimerai avoir des retours d'experiences? merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
zoucaribou

Commen faire une ouverture dans un mur de pierre et ciment ?

Bonjour Face a ma maison j'ai une batisse avec derriere un beau jardin.Je souhauterai faire une ouverture dans le mur pour pouvoir voir le jardin.Le ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
Maind'or

L'ossature metallique du placo est elle indispensable ?

Bonjour, Je me demande a quoi peuvent servir l'ossature metallique creuse pour la pose du placoplatre. J ai des montants de 45 mm d epaisseur, e...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
cyrilled2

Le béton armé est-il indispensable ?

Bonjour, Je suis entrain de démarcher plusieurs constructeurs de maisons individuelles certains imposent une étude du sol suivi d'une étude béton ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
solconcept

Comment faire un enduit végétal décoratif ?

Bonjour, Je souhaite refaire les murs de mon Appart en enduit végétal décoratif. Mes questions: 1) Faut il necéssairement un fixateur avant d ap...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2007 par
renoult

Quel type de couverture de toit laisse passer lumière ?

nous voulons amenager terrasse extérieure pour spa.Mai souhaitons garder le maximum de lumiere.Cherchons idée d'amenagement pour le toit de cette terr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
kizou26

Comment recycler citerne gaz en citerne de recupération ?

bonjour, comment transformer une citerne gaz enterrée en citerne à eau quand celle ci n'et plus utiliser? est ce autorisé? si oui, quelle préca...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
speedhermann

De quel % peux t'on augmenter la surface de sa maison ?

Je souhaite augmenter la surface de ma maison d'environs 50 mètres carrés ma maison fait 89 mètres carrés aujourd'hui.Y a t'il un pourcentage qui m'e...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Zag

Comment installer un puits de lumière ?

bonjour, je suis à la recherche de temoignages concernant l'utilisation et l'installation de puits de lumiere dans un coin sombre de ma salle de sejo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2007 par
albundywife

Comment enlever du carrelage sur du bois ?

Bonjour, Je suis nouvelle et viens vous poser une question. J'ai acheté une maison, mais la cuisine ne me plait pas et j'ai décidé de la renover. J...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Maind'or

Comment monter un portail ?

Bonjour, Nous voulons monter un portail mais nous ne pouvons pas mettre de pilliers en pierre, seuls des piquets en fers feraient l'affaire. Seu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Maind'or

Faut-il isoler mon mur de soutenement ?

Bonjour à tous, Je retape actuellement une grange avec un beau mur de soutenement sur 2m de haut environ. Avec les problèmes d'humidité, j'ai re...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Maind'or

Comment poser une cloison avec isolation phonique ?

Bonjour, Je voudrais transformer une suface en deux apprtements distincts, et je dois donc poser une cloison isolée phoniquement... Quel type de cl...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
bieber

Comment faire un bon mortier ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, malgré mes qqes recherches je n'arrive pas à savoir comment faire un bon mortier ? auriez vous un dosage miracle pour le mortier ? j'ais v...

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
lookalouest

Comment déposer du placo dans les combles ?

Bonjour, Je dois déposer le placo et l'isolant des combles pour pouvoir faire faire un traitement par une entreprise, contre la vrillette. Y a-t-i...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2007 par
diuck

Comment changer le carrelage au sol ?

 Fermé

Bonjour ! Je souhaiterais refaire le carrelage de mon salon. Alors, je sais ce que tout le monde va me conseiller : en poser un nouveau par dessus....

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
Nanou774

Faut il mettre un isolant derriere le placo ?

salut, je voudrais savoir s'il faut, dans une maison ossature bois, mettre une isolation (laine de verre) derriere les plaques de placo. Apperemen...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
nauerd

Comment poser du placo dans un mob ?

Bonjour, je construis une maison ossature bois et je vais conserver pour des questions de coûts biensûr quelques travaux, et en particulier le placo....

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2007 par
speedhermann

Peut on poser un revetement pvc sur du carrelage ?

J'envisage de refaire ma cuisine, je souhaiterais mettre un sol PVC pour recouvrir le carrelage actuel. N'y a t'il pas le risque qu'avec le temps l...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
fribouille

Comment coller du calibel sur platre ?

Bonjour à tous les bricoleurs ! J'envisage une isolation par plaques de platre + laine de roche 10+40. J'ai décollé le papier-peint en vue de leur po...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Maind'or

Est ce judicieux de faire un toit plat en bretagne ?

bonjour à tous, je vais bientôt construire en bretagne, pour l'instant nous sommes dans les plans, aussi on aimerait un toit plat mais est ce judicieu...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Enzo37

Comment savoir si mon plancher est assez solide ?

bonjour! je viens d'acheter une maison de plain pied (en parpaings et toiture méditerranéenne) au mois de janvier et je pensais réhausser mes murs ex...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
snapepe

Est-ce obligatoire d'isoler ce mur ?

Bonjour chers bricoleurs !! Voilà , ma copine et moi nous lançons dans cette folle aventure qui est la rénovation intégrale d'un cuvage sur cave pour...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
lovergnat

Comment faire une cuve de récupération d'eau ?

bonjour a tous je souhaite construire moi même une cuve de recupération d'eau de pluie d'environs 15m3. Elle sera entérée et servira pour alimenter ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2007 par
Maind'or

Comment poser un portail ?

comment mettre les gonds sur des poteaux existants ?? j'ai des poteaux existants coulés de béton à 4.40 m je veux rajouter, un poteau afin de me...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
cyrilled2

Quelle différence entre la chaux blanche et la chaux grise ?

Bonjour, Je suis en train de réaliser la construction d'un four a pain. Je souhaiterai relier les briques de la voute avec de la chaux. Y a t'il ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
mazza philippe

Fuite évacuation eaux pluviales : comment colmater ?

Suite à l'excellent travail du terrassier qui a réalisé mes VRD - il a d'ailleurs étrangement fait faillite depuis - , je me retrouve avec des conduit...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
aquajf

Comment réagir face à cette situation ?

bonjour, nous venons de faire poser par des "professionnels" une cheminée de grande marque (Philippe) en pierre marbrière et en fin de pose nous no...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2007 par
cyrilled2

Comment rectifier un enduit verticalement ?

Bonjour a tous, Je viens de faire refaire l'enduit des murs de ma cuisine. Aujourd'hui on monte la nouvelle cuisine et on vient de s'apercevoir qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Maind'or

Quels supports pour tenir les piquet d'une cloture ?

Je doit faire une cloture dans mon jardin . Je doit y mettre des piquets pour tenir le grillage ... mais quelle suport pour tenir les piquets ?? (...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Maind'or

Comment rejointer des pavés "tête de chat" ?

J'aimerais savoir quel produit utiliser et quelle méthode mettre en oeuvre pour reconstituer des joints dans une cour pavée en "tête de chat" (galets ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Enzo37

Quelles règles sur les couleurs des cloisons ignifuge ?

Bonjour, Je suis en train de faire construire ma maison et une cloison de type ignifuge est prévu car nous allons faire installer un poéle à bois. Le...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Maind'or

Où trouver le parquet qui va bien ?

Bonjour Je souhaite (enfin nous souhaitons) mettre du parquet dans une pièce actuellement en carrelage. Nous souhaitons garder ce carrelage, donc n...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
ADD BAMBOUTECH

Comment isoler une veranda ?

Bonjour, J'ai fais faire une vérierre en plaque de polyethylene (pvc), apres plusieurs fuite et infiltration , l'artisan veut la refaire en zing, ok...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
Liliane Després

Quel parquet pour chauffage au sol electrique ?

Bonjour, je vais poser du chauffage au sol electrique et je voudrai savoir quel type de parquet utiliser, je pense que ce sera du stratifié (moins ch...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
kaloul

Qu'est que l'etat d'unité fonciere ?

mon persmis de construire est en cours d'instruction et on me demande : " de preciser l'etat de l'unité fonciere depuis 10 ans " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
lallallie

Quelles obligations en matiere de construction ?

Bonjour, j'aurais souhaité savoir quels étaient les obligations en matiere de renovations de maison: a partir de quelle surface doit on faire appe...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
fabius

Ou trouver des plans pour chien assis ?

Bonjour, je voudrais réaliser deux "chien assis"... auriez-vous des plans, photos pour me guider ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
Nodark

Est-il possible d' agrandir une ouverture ?

bonjour mon problème est simple, bien que la réponse à ma question paraisse évidente pour certains d' entre vous. A coté de ma chambre se trouvent les...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
Maind'or

Combien de taxe pour eaux et assainisement ?

Bonjour à tous et à toutes, Je viens de recevoir la taxe d'assainissement : 1200 Euros...Ca me semble super élevé comme montant... Avez vous eu des...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
aquajf

Comment poser 1 velux ?

Bonjour a tous, voilà je voudrais poser un velux chez moi, le problème étant que je n' ai jamais fait ça donc je ne sais pas du tout comment m' y pren...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
lolo32

Que vaut une pompe de relevage en fiabilité ?

Bonjour à tous, Je vais faire raccorder une pompe de relevage au tableau de commandes et on me dit qu'il faut un disjoncteur supplémentaire... Qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
Lamarsouille

Comment rajouter un radiateur à mon instal en parrallèlle ?

Bonjour, Je désire installer un radiateur dans une chambre après avoir remanié les cloisons . Le problème est que les tuyaux passent sous le planch...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
marco44

Comment fabriquer outil à volutes ?

Slt tlm Je cherche le moyen simple et efficace de faire des volutes de differentes tailles Quelqu'un a une suggestion ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
mick05

Comment renover un parquet avec les bons outils ?

Je m'aprette à renover un parquet en sapin et j'ai lu dans plusieurs sites, au niveau de la vitrification, qu'il etait preferable de poser le vitrific...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
tibo83

Comment casser une dalle béton ?

Bonjour a tous Alors c'est très simple, j'ai une "mini" terrasse en béton qui mesure 3 mètres sur 3 mètres et environ 25 cm d'épaisseur. D'après mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
cyrilled2

Comment menacer un constructeur ?

Bonjour, Nous avons construit avec Ty gwenn , lors des travaux il n'y a pas eu de problèmes particuliers mais depuis que nous sommes dedans ( novembr...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
loisiric
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 8 178