Les discussions
Comment standardiser des fenêtres ?
Bonjour, pour changer les veilles fenêtres d'une maison ancienne, j'espére pouvoir retomber dans des dimensions standarts (pour le prix bien sur). Seu...
Quelle conseil pouvez vous me donner sur les fenetres ?
Bonjour a tous, Je suis en projet de contruction et j'aimerai avoir votre avis sur les fenetres pvc ou alu?(Qualite,Prix etc.....) Merçi d'avance
Comment drainer un terrain argileux ?
Bonjour, je souhaite construire une terasse en bois, mais le terrain sur lequel je vais poser ma terrasse et tres argileuxet l'eau ni penetre quasim...
Peut on poser du carrelage sur une chappe beton ?
Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis sur le fait de poser du carrelage directement sur une dalle beton et non sur une chappe liquide ? On m'a di...
Comment proteger les bordures blanche d'un vieux canapé ?
Bonjour J ai racheté un vieux canapé des années 50 en skai mais certains liserais blancs sont décousus (c est le signe distinctif de ce style, une co...
Comment savoir si mon terrain est constructible ?
Le Maire de la commune, où se trouve mon terrain, me dit que celui si n'est pas constructible puisqu'il y aurait une station d' écoulement des eaux qu...
Comment construire sa maison sur terrain remblayé ?
Bonjour à tous Nous avons acheté un terrain dans un coin qui nous plaisait et notre constructeur au moment du terrassement s'est rendu compte que le...
Quel sol pour une création de sdb sur un parquet ancien ?
bonjour, j'envisage de créer une sdb au 1er étage de la maison que je vais rénover. Actuellement le sol est un parquet ancien assez abimé. mon budg...
Comment se repiquer sur une install elec existante ?
bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je suis en train d'acheter une maison ancienne précedemment chauffée au fuel(installation à refaire...), j'en...
Peut on vendre sa maison et garder une partie du terrain ?
Bonjour, je voudrais vendre ma maison qui est située en zone rurale, et garder une partie du terrain afin d'y faire construire ma nouvelle maison....
Comment economiser sur la tuile de 22 ?
bonjour, là où nous allons faire construire, on nous impose de la tuile 22, alors qu'a la visite du terrain on nous avais parlé de tuile 14... du c...
Est-ce possible de poser du linoléum sur du carrelage ?
pour améliorer les conditions de vie des enfants d'une crèche, l'équipe souhaiterait faire poser du linoléum sur du carrelage existant. Cependant nous...
Comment avoir une maison bois à moindre coût ?
Mon ami et moi cherchons a construire notre maison et je me demandais si la maison à ossature bois ne nous coûterai pas moins cher qu'une maison tradi...
Comment limiter les infiltrations ?
Bonjour, Je suis actuellement entrain de décaisser une piece de 60M² pour refairte la dalle. Je souhaitais procéder ainsi: -3cm de gravier, pollia...
Revêtement stratifié sur plancher chauffant électrique ?
puis-je poser un revêtement de sol stratifié clipsable sur un plancher chauffant électrique à haute tension ? si non, pourquoi ? que me conseillez-vou...
Quelle chaudière pour mes besoins ?
Bonjour. Je vais avoir besoin d'une chaudière gaz d'ici 15jours, trois semaines... J'ai pas mal de questions... -Murale ou au sol, quelles di...
Est-il possible de réhausser un linteau ?
Ma porte de garage a une hauteur de 2m, mais puisque j'ai de la hauteur dans le garage, j'aurais aimé augmenter la hauteur de la porte de garage... I...
Comment construire une estrade en verre poli ?
Bonjour à tous, je souhaite construire une estrade en verre poli, soutenue par une structure en bois, afin d'y exposer une batterie acooustique (hi...
Comment adapter une baie vitrée+volet roulant ?
Bonjour, Je souhaiterais installer une baie vitrée + volet roulant (en 2 parties) conçus pour L 2,40 x H 2,15 à la place d'une porte de garage dont l...
Comment monter un muret extérieur ?
bonjour à tous et merci de votre attention, voila je désire faire un muret extérieur qui me servira de jardinière au fond du jardin et qui recevra l'...
Que pensez vous ce ce système de commande sans fil ?
Je viens de trouver sur Ebay un système d'inter mural sans fil pour luminaires , j'aimerai avoir l'avis de personne l'ayant installé . Merci d'avance...
Comment ragréer un vieux plancher gondolant ?
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum mais je le trouve déjà hyper intéressant !!! Nous avons une maison depuis 3 ans et je souhaite réno...
Comment utiliser un timbre - ou réservoir d'eau de pluie. ?
Bonjour, Je rénove une vieille maison sur l'île d'Yeu. Sous la maison, comme souvent en Vendée, il y a un réservoir d'eau de pluie, ou "timbre". ...
Comment créer une porte dans un mur porteur ?
Bonjour, je vais acquérir une maison des années 70 qui est sur deux niveaux, rez de chaussée et étage sans sous sol. Je souhaiterais savoir comment ...
Comment modifier les emplacements porte et fenetre ?
Je souhaite changer de place une porte et une fenêtre dans un mur porteur. Comment m'y prendre et quelles sécurités prendre
Comment trouver une documentation pour ma pompe a chaleur. ?
bonjour un amis m'a donné une pompe a chaleur toute neuve de marque technibel AEM25 de 7180 w mais je n'est aucune documentation technique ! quelqu'un...
Comment refaire des joints ba13 fissurés sur un plafond ?
j'ai décollé le papier peint du plafond et en=dessous les joints des ba13 sont fissurés. faut-il casser completement les joints et les refaire.Dois-je...
Chape fissurée et affaissée à refaire:chape ou réagréage ?
Bonjour à tous, Nous venons d'acheter un appartement avec des travux de carrelage à faire. Suite à une malfaçon de la chape, le carrelage est fiss...
Comment mettre des pierres de décoration au mur ?
Je souhaite mettre des pierres au mur, je ne sais pas comment sa se met et comment mettre les joints
Doit-il fournir des justificatifs des intemperies ?
Le constructeur de ma maison doit me livrer ma maison depuis le 16/5, il refuse de payer les indemnités de retard car il me dit qu'il y a eu des imtem...
Comment poser des dalles pvc sur un sol carrelé a isoler ?
bonjour a tous et a toutes. je vous remercie par avance de m'eclairer je renove tout l'appart que je viens d'acheter. j'ai besoin de vos conse...
Comment faire un réagréage sur un vieux carrelage ?
Bonjour, je veux remettre le sol de ma cuisine de niveau. le sol est en carrelage et je veux par la suite remettre un nouveau carreleage comment dois...
Cmt faire un enduit étanche sur mur en parpaings intérieur ?
bonjour à tous, je voudrais réaliser un enduit de finition lisse sur un mur neuf en parpaings dans une salle de bain ... donc un enduit étanche. ...
Est ce possible de mettre du ba 13 dans plancher bois ?
Bonjour. J'ai une grange (5,90 x 6,80m) à aménager = création d'un plancher au 1er étage et cloisonnement pour faire 3 chambres. Le rest eest à coté...
Quels isolants pour toiture en fibro ?
Nous voudrions savoir quel isolation pourrions nous mettre pour ne pas dépasser 10 cm, car nous voulons laisser les poutres apparentes du grenier. ...
Quels materiaux pour un barbecue ?
je possede un barbecue en dur fait en briques. se trouvait sur le dessus depuis toujours je suppose (au moins 17 ans) une plaque en espece de fibro af...
Comment reparer une veranda legerement grelee ?
Bonjour , suite a un petit orage de grele quelques trous sont apparus sur la partie toiture de ma veranda , selon vous quel type de reparation est-qu'...
Puis je me dispenser d'un ragréage sur un ancien parquet ?
je viens de retirer une vieille moquette, de gratter la colle et l'ancien ragréage ciment sur un parquet que j'ai retrouvé à certains endroits. Le rag...
Comment eviter l'envol de tuiles méca ?
Bonjour. A chaque fois qu'il y a une mini tempête (dans le val d'oise) j'ai des tuiles qui partent. Il n'y a pas de trou pour clouer ces tuiles mécan...
Combien de temps le produit termikok reste efficace ?
Bonjour, Est ce que quelqu'un peu me dire combien de temps le produit de traitement du bois, contre les capricornes, nommé TERMIKOK, reste efficace...
Comment enlever les traces de moissisure sur les mur sdb ?
comment enlever les traces de moissisure sur les mur de ma salles de bain
Quel type de cailoux pour remblais ?
est ce que quelqu'un pourrais me dire si du ballast (cailloux qu'il y a pour caller les voie sncf) serait bien pour mettre comme remblais sous une dal...
Comment enlever des traces de lieres ?
bonjour, sur un mur blanc, un liere a grimpe durant plusieurs annees. aujourd'hui arrache du mur, il reste des traces d'accrochage qui sont difficiles...
Quelle méthode pour faire un passage dans un mur porteur ?
Bonjour à vous ! Nous voudrions savoir la méthode complète pour ouvrir un mur porteur en pierre de 60 cm d'épaisseur pour faire un passage de 2m50 ...
Comment faire du bon béton ?
est ce que quelqu'un peut me donner les proportion pour faire un bon beton j'ai une dalle a faire de 4.3 m3 pour mon rez de chaussé et je ne sais pas ...
Combien de cm faut-il creuser pour une chape liquide ?
Nous avons acheté un petit bijou tout en pierre à rénover. C'est de la terre battue, nous pensons faire venir 2 toupies de chape liquide, soit 6 m3. ...
Comment appliquer un enduit de façade ?
Peut-on appliquer un enduit sur un enduit déjà poser il y a 7 mois?
Comment réaliser un mur chauffant ?
bonsoir j'aimerais faire un mur chauffant dans ma salle de bain!! comment faire??? merci.
Comment agradir un chalet ?
Bonjour a tous Je desire acheter un chalet de 26m2 sur un terrain de loisirs loué par la mairie. Je voudrai agrandir le chalet de deux chambres, que...
Comment créer un bar à partir d'un mur en placo ?
Bonjour Nous voulons ouvrir notre cuisine sur la salle à manger, en coupant une partie de mur. Mais est-ce que la partie de mur qui n'ira pas jusqu'a...