Les discussions

Comment faire un puit perdu ?

Bonjour, je suis en train de faire construire ma maison, et je dois faire un puit perdu, pouvez vous m'indiquer la technique ? merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
pythonnoir

Comment renforcer une dalle deja existante ?

Bonjour, J'ai une terrasse de 35m² se trouvant au 1° etage (dessous il y a des garages). Je souhaite la renforcée pour pouvoir y installer une pisci...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2007 par
Maind'or

Comment renover son installation electrique ?

Bonjour, Je souhaite, ou plutôt je suis obligé de mettre aux normes l'electricité de mon futur appart. L'electricien me propose de mettre le fil...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
Maind'or

Et ma chape, je la fais comment maintenant ?

Bon, mon trou est prêt, je voudrais juste connaître la technique pour monter ma chape sur une ceinture en parpaings... ça me semble plus facile qu'un ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Maind'or

Comment boucher des saignées dans un mur en torchis ?

Bonjour j'aimerai savoir comment reboucher des saignées dans un vieux mur de torchis ? j'ai essayé avec du platre, mais pas évident car j'ai l'...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
gautvador

Un escalier doit-il être posé sur une chappe flottante ?

Bonjour, En rénovation, je dois refaire le sol du RDC avec une chappe flotante avec chauffage sol. La chappe repose sur du polystyrène extrudé (2x...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2007 par
galix

Quel hauteur des seuils de porte ?

Bonjour à tous. Je suis en train de faire construire ma maison par un constructeur. Pour la porte d'entrée et les portes fenêtres,un chassis préfabr...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
Paule31

Comment fixer un bloc de porte sur un bloc deja existant ?

Bonjour tout le monde Voilà, nous avons acheté avec mon ami une maison de 1930. Quand nous sommes arrivé, il n'y avait aucunes portes à l'étage. J'...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2007 par
alexandre76

Comment faire une douche en enduit béton ?

Bonjour tout le monde je voudrai savoir si quelqu un s y connait en douche en béton et avoir quelques conseils sur ce point . Voila j ai une salle...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
pikatoi

Peut on percer un mur porteur pour passer des gaines ?

bonjour j ai acheté une maison et un mur porteur separe deux pieces et le tableau se trouve dans l une d'elle.je doit passer d'une piece a l'autre et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
paulux

Comment implanter des bangalow sur une zone verte ?

je voudrais faire de mon terrain (zone verte et boisée)un camping a la ferme je voudrais savoir si a certaines conditions, dont le fait que c'est un a...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Maind'or

Comment construire un poteau en fer ?

Bonjour, Je suis en école d'ingénieur et je travaille actuellement sur la conception d'une éolienne construite à base de matériaux de récupération ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
pythonnoir

Comment choisir entre map ou platre ?

Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de la colle à carreaux de platre (MAP) à la place du traditionnel platre pour replatr...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
sablonpi

Ai-je besoin de l'assainissement en debut de construction ?

bonjour, je suis sur le point de faire construire, le terrain est propre, l'eau est installée comme le constructeur me la dit il y a 2 mois enviro...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
ccaroline

Quel profondeur de gaine électrique sous chape béton ?

Bonjour à tous, Je rénove une vieille fermette de 1900 et je suis en train de refaire toute l'électricité. EDF va passer pour installer un nouveau c...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
galix

Comment monter son chauffage au sol ?

Rénovation d'un corps de ferme en terre battue Est il possible de monter son chauffage au sol tout seul? Quelqu'un a t il les plans de montage? ou...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
Gillesstf

Comment combler un trou pour couler une dalle ?

Salut, je viens de creuser un trou de 20 m² pour y couler une dalle de 15 cm d'épaisseur. Le hic, c'est que mon trou est parfois très profond (de 30 ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
margoulin

Quelle quantité pour dalle en béton ?

bonjour, Mon mari et moi allons couler nous même une dalle en béton pour faire une terrasse. les dimensions sont 5m x 4m soit 20m2 au total sur 10 c...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
pythonnoir

Combien de temps peut prendre un changemt de destination ?

voila nous aimerions acheter une maison qui est situee dans une zone agricole et faire une extention pour cela il faut que cette maison change de dest...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
picchunet

Est-ce que quelqu'un sait à quoi servent ces 2 tuyaux ?

Bonjour, Je viens de visiter une maison et j'ai remarqué 2 tuyaux en métal près de la fondation. Dans ces 2 tuyaux, il y a de l'eau tout près du ha...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
Maind'or

Quel budget pour rénover une maison ?

 Fermé

Bonsoir, Nous sommes sur le point d'aquérir une ancienne maison de campagne. Elle est en pierre, les murs sont sains. La charpente et la toiture so...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
laventure

Que dois je choisir comme isolant ?

 Fermé

bonjour, quel est le meillieur isolant entre la laine de verre ou la laine de roche pour isoler les murs de ma maison. merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
tofonzeroad

Comment agrandir le trou d'un lavabo en grés ?

Bonjour à tous, je dispose actuellement d'un lavabo en grés avec un mitigeur simple dans une petite salle d'eau d'apoint au rez de chaussé de mon du...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
Maind'or

Comment chauffer une maison de village ?

Bonjour à tous, Avec mon épouse on est sur le point d'acheter une veille maison de village en pierre sur 4 etages plus une cave, les murs font 50 cm ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2007 par
snapepe

Comment vérifier que j'ai bien du placo ignifugé ?

Bonjour, mon plaquiste à poser du placo ignifugé chez moi, mais il n'est pas de couleur rouge et il me dit que c'est bien ignifugé. Comment vérifier ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2007 par
Maind'or

Quel espacement de suspentes sur fourrures pour plafond ?

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur un espacement de 0,9/1M entre chaque suspente qui tiennent les fourrures. Y a t-il une réglementation sur c...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
espoir03

Dans quel état doit arriver une charpente neuve ?

Bonjour, Je suis en train de faire construire ma maison par une constructeur de maison individuelle. Ma charpente (fermette) a été livrée aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
lena37

Quelle gaines pour les raccordements ?

bonjour , nous sommes en train de faire construire et nous allons faire les raccordements edf , eau , france telecom... nous mêmes. mais pour être a...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
pythonnoir

Comment monter une cloison de 10 cm d'épaisseur ?

Re-Bonjour, Je souhaite monter une cloison avec une porte coulissante qui rentre dans le mur. Le mur sera donc à ossature metallique de 10cm d'é...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
alexandre76

Est ce que la hauteur de plafond de 2m40 est suffisante ?

bjr tlm, après le placement des plaques de platre, le faux plafond a été placée sous les ceintures, (les piliers horizontaux). j'aimerai bien savoir...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
zozolerigolo

Quel est le plus intéressant terrasse en bois ou carrelage ?

Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion, je dois refaire une terrasse suite à un agrandissement et j'ai comme sol : une partie en dur (ancien c...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
shanti

Comment défendre son choix d'assainissement au spanc ?

Bonjour cher forum. Comme cela peut se voir sur quelques posts que j'ai écris précédemment, je suis entrain d'établir un choix de filière d'assaini...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
tofonzeroad

Ou trouver des infos ?

Pouvez vous me donner des sites qui parle de rénovation et on l'on y trouve pas mal d'infos pratique comme celui-ci d'ailleur, merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
bricoccasions

Quels sont les qualités ou les défauts des fenêtres pvc ?

Je vais remplacer prochainement les menuiseries (fenêtres et volets roulant) qui sont actuellement en bois et sans double vitrage par des modèles PVC ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
u2

Assainissement: connaissez vous la roselière ?

Bonjour, en phase d'élaboration de projet assainissement pour le permis de construire, j'avais opté, après étude et préconisation du bureau d'étude...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
marco44

Comment faire un jardin en paliers ?

Bonjour, Nous avons acheter une maison dans le vexin et le terrain 1 000M2 est en descente, l'idéal serait de faire des palier et pour cela con=str...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
sebastien5455

Comment insérer des dalles en verre dans un plancher ?

Pour éclairer un rez de chaussée un peu sombre, je voudrais mettre deux dalles de verre (ou résine ? ) dans le plancher. J'imagine des dimensions d'en...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
lolalitout

Comment désagréger de la chappe liquide ?

DE LA CHAPPE LIQUIDE A ETE VERSEE PAR ERREUR DAN S UN CONDUIT D EVACUATION DUN WC. NOUS NE POUVONS PAS CASSER LE CARRELAGE AUTOUR DE LA CUVETTE, CAR N...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
claudep

Comment re-monter soi-meme une veranda alu d'occasion ?

Bonjour, J'ai acheté une véranda Alu de 4mx2,5m d'occasion. Elle est démontée. Il y a 2 baies coullissantes sur chaque pignons et 1 coullissante+ 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
kizou26

Comment est votre vmc ?

Bonjour à toutes et à tous J'ai 3 bouches VMC qui fonctionnent avec l'éléctricité de la maison et le constructeur m'a apporté des piles en +. Se...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
marco44

Utiliser reste de peinture boiserie sur mon mur ?

Est-ce qu'il est possible d'utiliser un reste de peinture boiserie sur mon mur qui n'est pas du tout en bois? Quels sont les risques?

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
Paule31

Assainissement: quels éléments et dimensions pour un anc ?

Bonjour à tous, Je dois réaliser (dans les prochains mois) l'assainissement de notre longère. choix a été fait d'opter pour un assainissement pa...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
tofonzeroad

Comment reconstituer du marbre ?

Je voudrais fabriquer une façade de cheminée moulée en marbre reconstituée, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les matériaux à utiliser, les dosa...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
nauerd

Comment masquer des micro fissures sur du contre plaqué ?

je viens de créer une cuisine, avec des jambages réalisés à l'aide de plaques de contre plaqué, j 'ai encastré les caissons du haut dans les même plaq...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2007 par
aurelien

Comment changer des pannes sans demonter le toit ?

J'ai besoin de changer trois pannes .Donc j'aurais voulu savoir si c'etais possible de les changer sans tous demonter. merci d'avance. olivier 29

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
zinzin

Comment abattre un mur porteur en sous sol ?

Nous venons d'acheter une maison de 1930, le sous sol ( à demi enterré) est aménagé. La salle à manger et le séjour sont donc séparés par un mur port...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2007 par
Maind'or

Faut-il faire un enduit de rebouchage sur tout le mur ?

Bonsoir à tous et à toute :) J'ai une question à vous poser. J'ai un artisan actuellement qui me prépare les murs pour la peinture mais le hic c'e...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
Maind'or

Quels sont les volets roul. qui ont une résistance r>0.2

quels sont les volets roulants PVC ou alu qui ont une résistance thermique R>0,20m2°K/W. Cette valeur de résistance thermique permet de bénéficier du ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2007 par
f45lerouge

Est il obligatoire de faire des fondation pour un mur ?

Bonjour, je voudrait savoir si il est obligatoire de faire une fondation afin de monté un mur en parpaing sur une chape déjà existante. la chape se...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
fenix

Comment créer une sdb dans une pièce vétuste ?

Bonjour, Je souhaite réaliser une SDB dans une pièce existante très vétuste. -Les murs sont en vieilles pierres (pas droit) et laissent passé l’...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
Maind'or
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 8 178