Les discussions
Comment deplacer un hangard de 100m2 ?
Ferménous souhaiterions deplacer un hangard agrisole qui etai la lors de l'achat de notre maison et nous ne savons pas par ou commencer! le hangard fait en...
Quelle procedure pour changer un atelier en maison ?
salut a tous est ce que quelqu'un connait la procédure administrative a suivre pour transformer pour un atelier en maison? merci fabien
Porte intérieure:quel jointage entre huisserie et placo ?
Bonjour à tous, Nous avons fait construire et avons quelques soucis avec certaines de nos portes d'intérieur. En effet les huisseries sont plus larges...
Faut il un permis de construire ?
bonjour nous allons prochainement decouvrir la maison entiere pour refaire charpente( par la meme occasion la surelever pour amenager l'etage plus t...
Dans quel ordre rénover un appartement ?
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement qui a déjà quelques années. Malheureusement, il y a quand même pas mal de choses à refaire. chauffage...
Comment poser une baie vitée avec volet roulant en rénovatio
je veux installer une baie vitrée de 240 cm sur 200cm de haut à la place d'une porte de garage de meme dimention.Il faudrait que je puisse la poser en...
Comment poser du plancher sur sol en terre battue humide ?
bonsoir je souhaite aménager mon cellier le sol est en terre battus et ponctuellement humide. j'ai fait une bonne affaire :16 madriers 100 euros , j...
Peut-on couler en 1 jour la ceinture d'1 maison en brique ?
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison en brique a renover. Je vais sortir toute la toiture et relevé un pan de mur de 2 rangs en hauteu...
Comment isoler une dalle beton ?
bonjour j'ai acheté une grange et il y a une dalle beton qui a été faite.comme ca servait pour mettre des voitures il n'y a pas le polyane dessous...
Comment reboucher des trous dans carrelage ?
Bonsoir, Comment reboucher deux trous de 0,5 mm environ faits à la perceuse au-dessus de la baignoire par locataire précédent ? Il faut assurer l'ét...
Puis-je ragréer un appart en pente (autolissant proscrit) ?
Bonjour à tous ! Je rénove un appartement dans le vieux Bayonne, à savoir que c'est un immeuble monté sur pilotis et comme la plupart de ces immeubles...
Grand rail pour porte coulissante en applique
Bonjour, nous faisons construire et en fait nous souhaitons installer une grande paroi coulissante en applique. le seule problème que nous avons ...
Comment construire une petite éolienne ?
bonjour à tous ,j'aimerai votre aide pour la construiction d'une maquette d'éolienne dans le cadre des TPE en classe de première ? elle devrait etre c...
Comment régler la pression d'enclenchement d'une pompe ?
comment faire pour regler la pression d'enclenchement de ma pompe de surface?Mon ballon est sur 2 bars, la fermeture est a 3bars, et j'aimerais avoir ...
Comment proceder exactement avec un plancher chauffant ?
quelles sont les precautions a prendre pour poser du plancher sur une chape liquide Sol A?Sachant que la chape n'a encore jamais ete chauffee(ni chauf...
Quel temps de séchage pour le béton ?
Bonjour! Nous avons posé de la céramique(carrelage) sur notre plancher de sous-sol. Mais nous n'avons pas attendu 21 jours, le temps que la tranché...
Quel budget pour faire tout l'intérieur d'une maison ?
Nous avons comme projet de faire construire une maison hors d'eau, hors d'air par un constructeur (100m² - maison avec un étage). Nous avons un budg...
Marbre terni
Bonjour, A Noël, en ouvrant les cadeaux un papier collant est resté sur le sol. J'ai frotté, lavé, refrotté mais le marbre reste terne à cet endroit ...
Comment faire une terrasse pour maison sur radier ?
bonjour, nous faisons construire une maison qui a du etre fait sur une dalle flottante (radier). Je compte faire ma terrasse par la suite quelle con...
Comment rendre parquet ancien étanche pour salle de bain ?
je rénove actuellement une maison ancienne dans les pyrénées atlantiques et souhaite laisser le style authentique de cette maison. je crée une salle d...
Comment rénover un parquet brûlé ?
Bonsoir, quelque chose en train de brûler s'est renversé sur mon parquet, il y a un petit trou noir, je ne sais pas comment rénover la latte sans devo...
Comment rattraper un petit dénivelé ?
Bonjour. Le sol du premier étage de la maison a un léger dénivelé, de 0,5 à 1 cm au moins. Il est construit en plaques de bois (chacun des murs des p...
Comment faire un trou dans un hourdis ?
Bonjour Je veux faire monter un escalier helicoïdal de mon salon dans les combles au-dessus… Peut-on trouer un hourdis sans affaiblir celui-ci ? ...
Comment isoler un mur en parpaings ?
Bonjour, Je fais faire une extensions de ma maison, mais mon architecte qui est aussi maître d'oeuvre est une véritable nullité en suivi de travaux...
Comment boucher des saillies dans un mur en platre ?
bonjour quel platre utiliser pour boucher des saillies dans un mur il existe des sceaux de platre tout pret ou il faut prendre des sacs et le fair...
Quelle est la consommation du béton armé ?
Je veux construire un mur d'une hauteur de 10 m avec du beton armé de 30 cm d'épaisseur, sur une surface qui fait 60 m par côté. J'aimerais savoir la ...
Doisjefaire une fondation pour un plaquage en pierre 15cm ?
j'ai a faire un habillage de mur de maison en beton avec du moellon, les mur font plus de 2m de haut, faut-il faire une semellle en beton?
Comment faire une surélévation ?
Bonjour, Je m'appelle Cynthia et je travaille pour un magazine d'information sur l'immobilier qui s'appelle "Tous proprios". Ce programme est dif...
Couler un dalle en béton stoppera l'humidité des murs ?
Bonjour, J'ai prévu de couler une dalle en bêton dans une chambre à la place de mes vieilles tomettes (posées sur de la terre battue à l'ancienne) ...
Comment faire une cloison ?
bonjour pour ceux qui me connaisse je suis ds ma nouvel salle de bain je dois faire 2 cloison qui en se rejoignant forme un angle droit pour delimit...
Rénover une batisse pour mon fils, ai-je le droit ?
Bonjour, Je suis exploitant agricole, et j'ai sur un de mes terrains (propriété) agricole une petite batisse en ruine, dont on peut faire facilemen...
Comment on calcule la resistance d'une poutre ?
bonjour comment ou quelqu'un peu t'il me dire comment on calcule la résistance des poutres car je vais mettre a l'etage baignoire d'angle tres lourde ...
Quelle épaisseur pour cette chape ?
Bonjour, Suite à ce croquis : [img]http://img251.imageshack.us/img251/7847/chapexi2.jpg[/img] Dans les pièces de vies j'ai du dallage en pier...
Comment calculer la perte kaloriphique d'une dalle ?
j'ai une maison individuelle type F5 sur sous sol enterre a moitie de1975, je voudrais savoir si je perds des calorries par le sous sol pour le chau...
Comment faire ? mon placo dépasse de ma fenètre ?
Je pose du placo (j'ai oublié de prévoir à la construction). Mes fenètres et portes sont donc à ras des briques. Le placo dépasse de 6cm. J'ai bien pe...
Comment poser une baie coulissante dans mur en pierre ?
Bonjour, Nous rénovons mon mari et moi une veille grange en pierre et devons percer un mur en pierre de 50 cm d'épaisseur pour y installer une baie c...
Comment rennover des pierres apparentes d interieur ?
je suis propriétaire d une maison ancienne limougeaude j ai une piece entierement en pierres apparentes(interieures)et je voudrais refaire les joints ...
Comment obtenir des plans pour construire une maison ?
FerméOn a le projet de construire et on cherche des plans ou des modèles de maisons plein pied.
Comment réaliser une dalle en béton ?
Bonjour a tous J’ai plusieurs questions concernant la réalisation d’une dalle. Je suis en train de construire un garage et une extension de ma maiso...
Comment construire un mur bar ?
je viens d'acheter un appartement, je souhaite faire un mur-bar ds le hall, j'hésite entre : -garder la partie basse de la cloison existante : ...
Faut-il un permis de construire pour poser un portail ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle, dont l'accès au terrain se fait par un portillon donnant sur la rue. Ayant la place, derriè...
Entendu parlé des maisons à 100 000 euros de trecobat 29 ?
Visible sur le site internet de l'entreprise (en première page), nous avons contacté laissé nos coordonnées et eu un RDV avec un commercial. l'offre...
Pose du placomur collé ou sur rails ?
bonjour ! Je vais faire construire un pavillon à étage et dans le descriptif le constructeur propose du placostil pour les cloisons de distribution (...
Peut on carreler sur plaque hydrofuge ?
salut renovation complete de ma salle de bain je precise que c une renovation complete de maison donc plancher refait avec plaque hydrofuge car sdb a ...
Comment refaire un plancher de grange ?
Bonjour, Nous avons une petite ferme en Lozere et nous souhaiterions refaire le plancher de la grange. nous avons 250m² à refaire car les planches ...
Avec quel matériau isoler le plancher ?
nous souhaitons isoler le plancher qui sépare le rez de chaussée et l'étage d'une batisse déjà rénovéé. actuellement donc il y a les poutres apparent...
Peinture dans salle de bain
Bonjour, A votre avis, peut-on ne mettre que de la peinture sur les murs d'une salle de bain, notamment autour de la baignoire ? Ne risque t-elle pas...
Trucs pour décoller de la tapisserie
Bonjour, Lorsque l'on ne possède ni décolleuse à papier peint, ni de produit spécifique, y-a-t-il un autre moyen pour enlever efficacement de la tapi...
Comment faire desfondations de niveau et dosage béton ?
bonjour, J'aimerais savoir comment faire des fondations de garage de niveau, et comment faire le dosage éxacte de béton à la bétonnière.(350 kg/m3,...
Que faire qavec un plancher non nivele ?
bsr voila je demande conseil car je voudrait faire des pieces a l etage de ma maison qui est en cours de renovation.mon sol etant un plancher en bois...