Les discussions

Comment m'y prendre pour des bordures en béton ?

 Fermé

j'ai chez moi des graviers qui vont dans ma pelouse, ceci est fort dérangeant lors des tontes, j'ai donc décidé de mettre des bordures en béton... ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
tout faire

Comment rénover un garage (technique, juridique) ?

J'ai un projet. renover un garage de 25 m2 environ pour y habiter. ce garage est en plein centre ville de lyon. je dois y faire venir l'eau, l'electri...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
louloumac

Pourquoi ma tranchée est moisie ?

J'étais venu vlà quelques temps en vous exposant mon problème, comme quoi ça sentait la terre dans mon sous-sol. Voilà, nous avons arraché le bois ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
Maind'or

Comment réaliser soi même une génoise ?

bonjours a tous j'aimerais réaliser une génoise en tuile ( a l'ancienne ) pas avec des mor ceaux tous prêt de 1 mètre qu'on trouver dans les march...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
PHILNA31

Comment peindre sur de la toile de verre ?

je vais m'attaquer à 2 pièces où je compte poser de la toile de verre. je compte peindre en acrylique. moins d'odeur et matériels faciles a nettoyer....

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Foxk0

Des fissures dans une chape forment elles un risque ?

Bonjour, nous avons une chape traditionnelle fibrée et celle-ci présente des micros fissures. Notre chapiste nous dit que c'est "normal" et que cela n...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
mxf

Comment reboucher un trou dans une dalle ?

Bonjour, Suite à des travaux de rénovations dans mon appartement (destruction d'une chappe de 3m² sur 20 cm d'épaisseur) il s'est avéré que la dal...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
Maind'or

Comment changer des portes de place ?

comment changer des portes de place dans notre maison si le mur est porteur?

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
djingan

Comment diagnostiquer l'état des poutres ?

Bonjour à tous. Je vais bientôt rénover un appartement situé au premier étage. Vu l'état du logement, je souhaitais examiner les poutres qui soutienn...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
Maind'or

Comment faire un plancher chauffant ?

Bonjour à tous, je débarque sur ce forum, je retappe une maison de village trés ancienne, j' ai refait la poutraisont du I° niveau, par dessus je vais...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
michelca

Mortier/ciment quelles differences ?

 Résolu

Salut à tous, n'ayant pas eu de réponse sur mon premier message je suppose que j'ai du mal tourner ma question, alors je recommence.Quelqu'un pourrait...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
michelca

Comment fixer du ba13 hydro sur du placomur 10+100 ?

comment peut on fixer du ba 13 hydro sur du placomur 10+100 dans une future salle de bain sachant qu'il devra supporter de la faience?

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
cyrilled2

Mur porteur ou pas porteur ?

Ma question concerne l'ouverture d'un mur. Mon mur fait 10 cm d'épaisseur, il est constitué de parpaings sur 2m30 de haut puis d'une sorte de poutre e...

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
Maind'or

Peut on faire l'évacuation d'un sdb dans un sous sol ?

Bonjour, Je projette de réaliser une salle de bain dans un sous sol partielle. Le défi que j'ai à relever est le suivant : C'est l'évacuation d'eau...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
topher

Comment carreler et aménager terrasse suspendue ?

Bonjour, nous possédons une terrasse suspendue ( sur pilier ) et ne savons pas trop quoi faire au niveau du sol. Première question: dois-je la chaper ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
mxf

Qui a rencontré des problèmes avec les chauffe-eau thermor ?

Bonjour, J'ai fait installer par un artisan un chauffe-eau Thermor. Celui a littéralement explosé le lendemain en libérant beaucoup de vapeur (peintu...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
erginay

Du carrelage sur du vieux parquet, est-ce possible ?

Bonjour, j'ai du vieux parquet en chêne mais pas en super état et qui a été trés mal entretenu (je viens de m'installer). Il est craquelé, il y a des ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
topher

Comment lire une étude de sol ?

Bonjour à tous, Voila nous avons choisi un terrain dans un lotissement communal. La commune a réalisé une etude de sol à plusieurs endroit sur l...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Gobron Geosciences

Comment rénover mon parquet ?

Bonjour, je vais bientôt emménager dans un appart. J'aimerais beaucoup pouvoir garder le parquet, mais le problème est le suivant : les lattes sont tr...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
louloumac

Jonc de mer

Pouvez-vous m'indiquer les étapes à suivre pour poser du jonc de mer ? Est-ce une opération difficile ?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
KARIM

Crépis de façade : quelle est l'épaisseur normale ?

Bonjour, nous venons d'emménager dans une nouvelle maison il y a quelques mois, et avons décidé d'y faire installer une cheminée. Lors des travaux,...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
cyrilled2

Comment faire pour mon allée ?

Bonsoir , j'ai un petit soucis : j'ai mon regard france télécom (en plastique ) juste dans mon allée de garage(que je souhaite revêtir d'enrobé). Pui...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
Maind'or

Scellement poutres verticales avec béton ?

bonjour,je viens d'acheter une vieille grange ouverte sur deux cotés a rénover qui repose sur des poutres verticales ancrés sur des plots en béton. j...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
Maind'or

Quel est le prix pour une chappe liquide ?

Bonjour, dans ma futur maison prendra place un chauffage air/eau au sol. Quel sera le prix de la chape liquide, en M3? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
PATROL46000

Comment stopper une infiltration au milieu d'une poutre ?

Bonsoir tout le monde, Voilà depuis quelque temps j'ai une petite infiltration qui se fait par une poutre en bois, mais non pas au niveau du haut d...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
schunt

Comment réparer une de taille et sceller un gond ?

Suite à l’éclatement d’une pierre de taille ou un gond de volet était fixé je souhaiterais faire une réparation sans changer la pierre, mais en garda...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
GAGNARD

Le devis de mon terrassier est il raisonnable ?

Bonjour, je souhaite faire une allée en concassé ( 260 m2) et le terrassier me propose un devis d'un montant de : 7 200€. décapage + 130 t de concass...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Maind'or

La chaux craint elle le gel sur une arrasse de muret ?

bonjours a tous voila j'ai bâtie un muret en pierre et chaux (chaux hydrolique naturelle nhl 3.5 de marque socli) j'aimerais savoir si les joints c...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
calypso

Comment reboucher une fissure sur un mur extérieur ?

Bonjour et un grand merci par avance à qui pourra me conseiller. Une fissure est apparue sur un mur extérieur de ma maison; plus exactement sur un an...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Maind'or

Comment rénover un super vieux parquet ?

Bonsoir, je viens d'acheter un appart et il y avait 2 couches de lino + un contre-plaquéet j'ai eu la bonne surprise de trouver du vieux parquet hongr...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
louloumac

Comment détecter des fissures dangereuses ?

J'envisage d'acheter une ferme en partie rénové mais il y a des fissures un peu partout... Je me demande si elles sont dangereuses ou pas? Si ca vie...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
michelca

Comment réparer ma porte ?

Quelques semaines de passé, une chaisse pliante se trouvant en haut de l'escalier, est finalement tombé de du haut de l'escalier, avec ses pattes dans...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Youenn

Combien de cm pour ma dalle de maison 170m2 ?

Bonjour, voila, je vais faire les fondations pour ma maison. Ensuite pour l'épaisseur de la dalle je pensais à 12 CM. Est ce suffisant.? Est ce que ...

29 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
gaetan16

Comment redresser mon sol ?

bonjour, je reviens à la charge un 2e fois pour notre problème de sol pas droit (je n'ai pas eu de reponses hier). Je souhaiterais avoir vos avis conc...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
Maind'or

Comment peindre sur du tissus mural ?

Les murs de mon séjour sont recouvert de tissus mural. Pour le rafraichir, j'aimerais le peindre. Avez vous des conseils à me donner. Merci de vote a...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
jeccoco

Comment mettre en place une prise de terre ?

Bonjour, Quand dois je mettre ma prise de terre ? je sais que ca se passe je crois au fondation mais.... Comment la ramener au futur tableau ele...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
JCinFo

Comment me procurer des schémas pour chaudière lydis ?

Bonjour, Je recherche activement des schémas de cablage électrique et de raccordement de la chaudière au ballon. Il s'agit d'une chaudière à fio...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
SabrinaDP

Comment mettre mon sol a niveau avant de poser du parquet ?

Bonjour amis bricoleurs, nous souhaitons acheter un appartement ancien à renover et nous avons prevu de refaire intégralement le sol. Actuellement c...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
Neftys34

Comment calculer des frais de viabilisation ?

Bonjour Nous avons trouver un terrain de 1142 m². Façade de 26,96 m. Viabilités en bordure, borné et étude de sol faite pour assainissement individ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
alebog

Comment supprimer tache noire sur un carrelage en marbre ?

Sur la réparation d'un éclat sur un carrelage de sol en marbre, il a été passé du dissovant. Il reste à cet emplacement une tache plus sombre. comment...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
Foxk0

Dois je couler mes fondations à la main ?

Bonjour, voila dans quelques jours je vais commencer le terrassement pour ma maison et mon garage. Je vais d'abord commencer par le garage. Il va fa...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
pythonnoir

Peut-on mettre un plancher dans une cave en terre battue ?

Bonjour, J'ai une maison en pierre du début 1900. Elle a une cave en terre battue (saine et sèche) ou j'envisage de mettre un plancher (pour en fa...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
thewhiteangel

Quelle quantite de beton pour elements de pilier ?

Bonjour, je voudrais monter des elements de piliers pour installer un portail. les elements font 30x30x20 sur 1m50 de haut. Je voudrais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
Maind'or

Comment renover un plancher ?

bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison de village et avant de mangager je me renseigne sur les travaux qu'il y a a faire. le planché e...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
flo34

Comment me convaincre sur l éfficacité d'un chauffage élec ?

Bonjour On va construire une maison sur 2 étages (2 dalles béton) d'environ 145m2 à une altitude de 700m. On nous propose un chauffage au sol par in...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
Maind'or

Comment faire une cloison ?

Bonjour, Je souhaite réaliser une cloison de 3m x 2,5m. Que puis je utiliser si je ne veux pas de placo ou des carreaux de platres. Existe t'il des...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
krysbrico

Quelle isolation choisir ?

bonjour ,je desire isoler ma maison du froid a la base je suis partie pour l'isolation par l'exterieur mais en discutant avec amis ,ils m'ont parler...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
jarcache

Combien ça coûte un 2e étage à construire ?

Voilà, Nous voulons rénover et faire un 2 étage en ouvrant par le toit. Il n'y aurait qu'une seule grande pièce avec un escalier extérieure pour y ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
kilcelalf

Que faire si les vis à placo de notre plafond on rouillées ?

Nous rénovons une maison et les vis à placo des plafonds ont rouillées. Que peut-on faire?

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
AmandineRENSON

Peut-on peindre à la chaux sur des panneaux en aglo ?

peut-on peindre à la chaux aérienne sur des panneaux en agloméré

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
trollbonux
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 8 183