Les discussions

Faut-il une nouvelle dalle ou ragréage ?

Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter une maison, et il y a en ce moment dans la pièce salon - salle à manger un carrelage ancien assez dénivelé...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
ojieur

Comment faire un sol sur des voûtes ?

bonjour, comment faire un sol sur des voutes? tous mon etage es fait de voute et j ignore ce que je doit faire.?! dalle de beton? argex?? ou autres me...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
jeanpaul27500

Comment choisir une taille adaptée de regard béton ?

Bonsoir, Dans le cadre de la rénovation de l'évacuation des eaux usées ( wc + machine à laver), je dois mettre une regard béton sur canalisation. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
frmu

Peut-on poser du carrelage sur un carrelage existant ?

Bonsoir, Dans une maison ancienne, il existe 3 sortes différentes de carrelage et comme je vais abattre deux murs je voulias savoir si il m'était pos...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
françoise01

Comment redonner du brillant a un dessus de meuble en marbre svp?

 Résolu

comment redonner du brillant a un dessus de meuble en marbre SVP?

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment couper une poutre de soutien ?

BONJOUR j'ai une poutre de soutien dans mon garage et j'aimerais cree un espace a vivre au dessus de ce garage mais j'ai une poutre de soutien qui p...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
mike77

Comment faire un raccordement réseau ?

bonjour pouvez vous me renseigner sur les raccordements d'eau, edf , telephone etc... pour un projet de construction d une maison profondeur? comme...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
mareson

Comment doit-on envisager la rénovation d'une maison ?

Bonjour à tout le monde, J'envisage d'acheter une maison mais après quelques déboires en achetant une maison ancienne déjà rénovée, je me pose la q...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
zanilo52

Connaissez-vous l'association loi 1901 "les castors de l'ouest" d'ai

Saviez-vous que l'Association d'aide à la construction ( loi 1901) des Castors de l'Ouest fête ses 60 ans cette année.. (33000 adhérents, 22 agences)....

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Peut-on construire sans creuser des fondations ?

Que peut-on faire d'autre ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
vinvin02

Pourquoi utiliser hydrofuge avant de rejointoyer ?

Bonjour, j'habite en Bretagne, une maison en granit dont les murs extérieurs présentent quelques fissures. Je souhaite rejointoyer les pierres au ni...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
sybilline

Comment monter une cloison ba13 haute ?

bonjour a tous, et merci pour l'aide que vous allez m'apporter. actuellement en train de refaire notre 1er etage, isolation OK pose de Velux, ponca...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
cristof

Que signifie ossature bois ?

Bonsoir Qu'est-ce exactement qu'une maison à ossature bois ? Les murs sont-ils en bois intérieur et extérieur ? Est-ce qu'on peut dire qu'une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
frmu

Comment poser une baie aluminium ?

Bonjour, j'ai acheté deux baies alu à Brico dépot. J'ai une isolation de 120mm et la baie a des dormants de 60mm. Le problème c'est que à brico dépot ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
marou70

Comment combler le sol après abattement de cloison ?

bonjour, j'ai abattue la cloison séparant la cuisine du salon, même carrelage dans les deux pièces, mais je n'en ai plus , trop vieux ! je me re...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
olympe 17

Est il possible de poser des plaques de abs au lieu de plaques de placo pour fai

 Résolu

JE TROUVE CELA JOLI ET PLUS SIMPLE A POSER EST PREVUE UNE ISOLATION DE LAINE DE VERRRE ENTRE LE TOIT ET L'ABS

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment poser du lino ou du parquet sur un ancien lino ?

Bonjour, Je suis en appartement en RDC. Je voudrais refaire mon séjour qui es actuelement du lino en format de 33x33 cm. 2 questions: 1) Peu...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
ys09

Comment savoir si le plancher ancien supportera le nouveau ?

Ce site est passionnant, alors j'espère trouver une réponse... Je viens d'acheter une vieille maison, et en retirant la moquette du 1er étage dans la...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
ys09

Comment remplacer des fenêtres avec encadrements en tôle ?

j'ai une maison Bouygues et je voudrais faire changer mes fenetres en bois par du PVC. y a t'il beaucoup de boulot. Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
vinvin02

Quelle peinture pour rénover des persiennes en bois ?

Bonjour, je souhaite faire rénover des persiennes en bois. J'ai obtenu plusieurs devis. L'un des intervenants me propose après décapage, une peintur...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
robin

Quel enduit pour mes murs ?

bonjour a tous, je renove un petit pigeonier et je me pose la question pour le choix d'un enduit pas cher,j'ai deja appliqué deux couches de mortier ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
lds

Le broux de noix est-il efficace pour rénover un meuble ?

 Résolu

On m'a dit qu avec du broux de noix je peux rénover un ancien meuble et passer de l huile de lin. Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser le délignage d'une baie alu coulissante ?

Bonjour Je voudrais savoir s'il y a une particularité à prendre en compte lors de l'achat d'une baie alu coulissante lorsque celle-ci doit être po...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
lds

Comment décaper un plafond flocage plâtre sur dalle béton ?

Après avoir repeint le plafond de mon couloir (une sorte de flocage plâtré sur dalle de béton), une odeur soutenue et désagréable s'en dégage (entre l...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
ys09

Comment faire une chape sur une partie de plancher ?

je souhaite faire une chape de 90cmx240cmx7à10cm sur plancher sein recouvert par des plaques d'aggloméré hydrofuge. Comme elle ne fait pas toute l...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
frmu

Comment raccorder hors-gel une citerne d'eau de pluie ?

Bonjour, Comment raccorder ma citerne d'eau de pluie à la maison ? je dispose d'une citerne d'eau de pluie avec une pompe immergée et je souhaite al...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
lds

Comment modifier sa porte de garage en entrée principale ?

Bonjour, Nous sommes un couple jeunes ( 24 et 25 ans ) et nous avons avons acheté un appartement avec garage, et nous souhaitons ( car l entrée uni...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
frmu

Comment rénover mon plancher ?

bonjour, je viens de rénover ma maison mais il me reste juste 2 planchers les plafonds au dessous viennent d' être rénovés et isolés les parquets son...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
marcotvb

Chape liquide sur un chauffage au sol

 Résolu

Je fais installer un chauffage au sol, isolant et le serpentin est posé, il me reste le revètement, soit chape liquide monocouche à 35 euros le m² ou ...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment protéger des carreaux fendillés de terrasse ?

Bonjour, j'ai une terrasse extérieure de 40m2. Certains carreaux commencent à se fendiller.Comment protèger et colmater ces carreaux en préventif pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
lds

Quelle marche à suivre pour la construction d'une véranda ?

bonjour à tous. je voudrais me lancer dans la construction d'une veranda. J'ai besoin de conseils sur la marche à suivre pas à pas. Ce sera une verand...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
lds

Comment imperméabiliser une fondation ?

Quelle méthode recommandez-vous pour imperméabiliser une fondation ? 1- Membrane projetée (Bluskin) 2- Membrane Delta-MS 3- Membrane Soprema Colp...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
lds

Comment coller des couvertines sur de l'étanchéité ?

bonjour, j'ai construit un garage avec un toi plat sur lequel j'ai fait poser une étanchéité. j'ai maçonner une rangée de brique tout autour du garag...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
bad

Qui a déjà renivelé son plancher sur plus de 10 cm ?

Tout est dans la question du post. Je dois réajuster mon plancher très pentu. La différence de niveau est de jusqu'à 13 cm parfois. La maison est soli...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Gillesstf

Comment placer une douche ?

Bonjour, Dans une salle de bain de 2,4mx2,4m hauteur sous plafond 2,50m, je voudrais placer une douche à la place de la baignoire qui était sous un...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
frmu

Poser une porte pvc sur ancienne porte qui a été rebouchée

Bonjour, je veux poser une porte où dans le temps il y avait déjà une porte qui a été fermée par l'ancien propriétaire, comment dois je m'y prendre? o...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment poser du béton ciré sur une surface de 25 m²?

 Résolu

Eh oui c'est encore moi, je recherche des conseils pour poser du béton ciré sur une surface de 52m² environ, actuellement le sol est recouvert de carr...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment refaire un plancher en poutres apparentes ?

bonjour,je souhaiterais refaire un plancher entre 2 pieces en laissant les poutres apparentes.J'ai plusieurs idees mais laquelle est bonne s' il en a ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
frmu

Comment ajouter un bout de dalle ?

j'avais une séparation, je l'ai enlevée mais il y a l'emplacement qui a été coupée dans la longueur je voudrai coller deux ou trois longueur de dal...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Paroroma

Comment réparer un problème de fissure dans la fondation ?

Bonjour a vous je voudrais savoir comment réparer une fissure d'environ 3/16 sur une longueur de près de 4'pieds de long.La maison a 60ans donc c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
lds

Combien coûte la transformation d'un hangar en maison ?

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du coût de la transformation d'un hangar en habitation (murs en parpaing, sol béton, toit en esp...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
Maind'or

Comment rabaisser des linteaux ?

Bonsoir à toutes et a tous, Je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère y découvrir de nombreuses choses. Je souhaitais avoir quelques conseil...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
lds

Dois-je faire une dalle de béton armé ou stabilisé armé ?

bonjour j'ai dessous de la maison du sable en dessous du carrelage , j'ai l'idée de creusser 27 cm de profondeur , pour commencer par un plastique p...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
vincetum

Comment rénover un mur imparfait ?

Bonjour, Le mur de nos wc sont en bétons, mais pas du tout lissés. Nous aimerions rénover cela. Nous pensons mettre du placo mais il nous faut perdre...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
ys09

Quels choix pour un changement de plancher ?

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison (1870) dans laquelle je voudrais changer le plancher, car il ne me plait pas et parce qu'il bouge...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
ys09

Comment éliminer une peinture crépi ?

comment éliminer efficacement une peinture crépi sur une murette, autre que spatule et Karcher ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
jeanpaul27500

Où trouver des joints pour rénover des fenêtres anciennes ?

Où trouver des joints à lèvre et "queue de sapin" pour ré-équiper des fenêtres munies d'une rainure larg 6mm prof 4mm environ ? Besoin environ 60m

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
jeanpaul27500

Quel apprêt durcisseur pour plafond ?

bonsoir , sauriez vous quel apprêt durcisseur utiliser avant de repeindre un plafond ? il s'agit d'un vieux plafond en voûte a priori plâtre et cou...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
hieire

Fenêtres écaillées à peindre : existe-t-il un durcisseur ?

Je n'ai pas les moyens de les changer et elles sont très anciennes et très belles. Un durcisseur pour repeindre sur cette vilaine peinture, est-ce pos...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment plafonner/lisser un mur avec du béton ?

Bonjour à tous, voici mon soucis : Je viens de transformer une porte existente en fenêtre, et j'ai donc dans le bas une hauteur de +/- 1m sur 1m d...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
superfront
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 8 186