Les discussions

Est-ce que je fais bien maind'or ?

Bonjour, Je susi entrain d'aménager mon garage en terre batue. La maison a plus de 50ans et le garage est légèrement humide. Pour commencer j'ai déc...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
Maind'or

Comment poser du lambris pvc ?

Bonjour à tous, Je rénove actuellement mes combles, j'ai posé la laine de verre entre les chevrons et à cet endroit je compte poser du Lambris Pvc...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
fahrenheit70000

Combien de m3 de béton autonivelant fibre à commander ?

POUR REALISER UNE DALLE SUR LAQUELLE SERONT POSES DES CARREAUX SACHANT QUE LA DALLE FERA 20 m2 SUR UN DECAISSAGE DE 15 cm REMERCIEMENTS ANTICIPES (un...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
fabraf

Comment fixer trappe a plafond dans faux plafond ?

bonjour, je souhaite installer une trappe de visite dans un faux plafond suspendu à des solives (qui supportent le toit) par des tiges filetées de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
nunux69

Comment faire plancher garage en béton avec trappe d'accès ?

Bonjours, J'ai besoin d'aide parce que je fabrique actuellement ma propre maison. J'ai commandé dans un usine ma maison et elle va arriver bientôt. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
Bizounett

Comment faire un béton de paille à base de ciment ?

bonjour, je suis en train d'isoler par l'exterieur ma maison et je ne suis absoluement pas sur de la technique à utiliser pour faire un béton de paill...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
Youenn

Façade extérieure à la chaux

J'ai 23 ans, j'ai acheté une vieille maison de village qui est classée bâtiment de France, rassurez-vous ce n'est pas un château. La collectivité m'ob...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
Jean

Comment construire un mur en briques et silex ?

comment faire pour reparer mon mur en briques et silex qui s'effondre?

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
tigron82

Comment isoler facilement ses murs ?

 Fermé

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : j'ai acheté une maison de 1955 dont les 4 ùurs périphériques sont en briques platrières, le souci s'e...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
arthure h

Comment realiser une dalle beton sur support bois ?

Je dois réaliser une chappe béton entre deux étages : le plancher existant est constitué de poutrelles multiples tous les 40 cm; avec gravier et sable...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
gwendal

Qu'est ce que ce materieau ?

salut a tous je me pose la question depuis longtemps à savoir: qu'est ce matériau? on en trouve sur les chantiers, c'est de couleur grise, mais ce n...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
Maind'or

Comment faire un plancher dans ancien poullailler ?

Bonjour, pas évident à expliquer dans le titre.. J'ai acheté un ancien poulailler industriel, dans lequel il n'y a que la moitié en dalle beton. Da...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
Maind'or

Comment poser du parquet flottant sur un sol irrégulier ?

 Résolu

Bonjour, voilà 1 semaine que nous avons posé un ragréage sur une dalle en béton de notre grenier. Cette dalle en béton avait vraiment était très...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
fahrenheit70000

Pouvons nous réaliser un agrandissement extérieur ?

Bonjour Propriétaire d'une maison plein pied, je voudrai ajouter une piece qui nous servirait de salle de bain et qui viendrait se greffer à notre...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
Maind'or

Comment creer un plancher sur des poutres en chenes ?

Bonsoir, Je renove un maison ou le plafond du salon est composé de 4 poutres en chenes(20X20 environs) espacées chacunes de 1metre 20 environs je sou...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
Maind'or

Comment poser cheville dans un parpaing ?

bonjour, j'ai une pièce en parpaing, puis-je et comment peut-on poser des chevilles dans des parpaing ? quel patériel me faut-il si cela est faisable ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
Messiaen

Comment faire une terrasse ?

bonjour,je n'ai jamais fait ou vu la construction d'une terrasse...donc je navigue entre des conseils a droite a gauche et je n'avance pas!!! donc a ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
tigron82

Comment fixer rails en haut de cloisons sur faux plafond ?

bonjour, je suis entrain de realiser le faux plafond sur tige filetées/cavaliers pivots + fourrures... et dessous cela a des endroits je vais mettr...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
nunux69

Comment faire un ragreage sur une épaisseur de 8mm ?

Bonjour, Je souhaite poser des dalles de PVC dans une chambre qui a une surface de 16m2. Le sol n’étant pas parfait je souhaite faire un ragréage ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
Maind'or

Que mettre en dessous d'une dalle ?

bonjour, est-on obligé de décaissé et de remplir de cailloux pour couler une dalle de terrasse ou peut-on la couler sans mettre de remblai?

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2008 par
stephan57320

Comment rattraper une grosse différence de niveau ?

Bonjour Je rénove actuellement mon palier, et j'ai décidé de mettre un parquet collé sur ledit pallier où il y a un parquet ancien. Un menuisier m'a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2008 par
Maind'or

Comment fait on du beton allégé ?

salut a tous est ce que quelqu'un saurait me dire comment fait on du beton allégé ( avec quel materiaux/ quel dosage)? mise a part la différence de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2008 par
stephan57320

Ces fissures sont elles importantes pour ma maison ?

Bonjour, je suis en cours d'achat d'une maison avec des fissures en facade. Je m'inquiete et un maçon doit venir. La construction date de 1950 ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
v.garcia@orange.fr

Quelle type de fondation choisir pour un garage ?

Je veux me construire un garage de 16' par 24'. J'hésite entre deux types de fondation dont le coût est semblable. Il y a le plancher de bois (2''X10...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2008 par
peter nash

Quel type de ciment utilisé pour une chappe ?

dans le cas d'une maison avec murs qui s'affesent, Pour la chappe est il interressant de la faire avec un melange de chaux-ciment plutot que 100% cime...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2008 par
Maind'or

Comment reparer cette fissure dans ma maison ?

Bonjour, je restaure une vieille maison, construite à plusieur reprise : maison, puis garage, et enfin chambre supplementaire. Apres avoir retirer...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2008 par
fahrenheit70000

Des conseils pour poser des fenêtres? mdrr

Des conseils pour poser des fenêtres? mdrr

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Des conseils pour poser des fenêtres? mdr

Des conseils pour poser des fenêtres? mdr

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Isolation poêle

Je possède un poêle qui est trop prêt d'un mur en placo : le placo est très chaud quand le poêle fonctionne. Je recherche un produit isolant. Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
franz

Isolation en plafond

 Résolu

le premier étage de notre maison à la montagne est seulement séparé du rez-de-chaussée par un plancher posé sur des poutres. Bel effet optique mais br...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment viabiliser un garage et une véranda ?

 Fermé

bonjour à tous , je viens vers vous car j'ai besoin de conseille voila : je voudrais viabiliser un garage de 35 mc collé à une véranda de 37 mc d'une...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
toto13

Comment betonner mon devant de garage ?

je voudrais betonner ma cour devant mon garage passage de voitures qu'elle epaiseur doit je faire merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
oui-oui

Comment carreler sur plancher chauffant électrique ?

Bonjour, nous avons au rdc un plancher chauffant électrique sur lequel nous allons poser du carrelage. jusqu'à lors nous pensions sceller le carrell...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2008 par
Jamy

Comment percer une fente de 10 cm sur 2m de h dans un mur ?

Bonjour, je souhaite mette une porte coulissante en applique entre ma chambre et mon couloir, pour cela, je dois percer un mur qui sépare mon coulo...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
Syphis

Comment faire un socle béton sur de l'enrobe goudron ?

Bonjour à tous, Je dois faire un socle en béton armé (dimension environ 1.10m/0.50m la hauteur ne dépassera pas 20cm) afin d'y installer une PAC. S...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2008 par
philker12

Je recherche de la main d'oeuvre pas cher pour construire muret de 30 m chez moi

je recherche de la main d'oeuvre pas cher pour construire muret de 30 m chez moi

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment faire un plancher sur une dalle mal faite ?

bonjour suite a l'achat d'une maison je me pause la question sur ma dalle de beton qui a une difference de 10cm d'un bout a l'autre de niveau eno...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
xavier 06

Comment faire un bloc béton de 900kgs ?

Bonjour a tous, voilà je souhaiterai réaliser une masse de 900kgs ( contre -poids) , combien de mortier faut-il? sacs de ciments, sable, etc? un c...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
Youenn

Comment démonter la partie fixe de ma cabine de douche ?

bonjour, ma cabine de douche coulissante est cassée, je souhaite la remplacer. Après avoir retiré toutes les parties mobiles (et vissées), je me re...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
Guillaume85

Comment fixer une baignoire d'angle ?

voilà j'ai un petit problème, nous avons acheté une baignoire d'angle ainsi que son tablier, mais comment on pose la baignoire? il n'y a pas de pieds?...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
nad42100

Comment percer un plancher béton pour poser un escalier ?

Bonjour, Pour faciliter l'accès aux combles de ma maison je souhaiterais poser un escalier.Actuellement il y à un trappe avec une échelle escamotab...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Zorglub2183

Comment posé le carrelage de ma cuisine sur ma chape ?

bonjour, j'ai posé une dalle beton de 10 cm dans ma cuisine. Je voulais poser mon carrelage dessus directement. Cependant, on me dit qu'il vaudrais mi...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
regis21

Isolation maison par l'extérieur

Une vieille maison (de 1750 environ) dans une station de ski. Mitoyenne des 2 côtés. Les murs extérieurs font plus de 1 mètre d'épaisseur. Je dois fa...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment isoler thermiquement d'un sol ?

Bonjour, quel matériaux employer pour isoler un rez de chaussée sans vide sanitaire avec un isolant rigide se posant sur l'ancien carrelage et dont o...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
Youenn

Combien coute le raccordement eau d'une dépendance ?

Bonjour, tout nouveau sur le forum, j'aimerais avoir l'avis d personnes expérimentées. J'ai le projet d'investir dans une maison qui a une dép...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
nunux69

Quelle est le prix du m² pour crépirs un maison ?

bonjour, je souhaiterai savoir le prix du m² hors taxe pour crépir une maison? merci ....

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
TOR

Comment protéger un parquet ancien ?

Bonjour, Je cherche conseils pour protéger le parquet de ma cuisine. C'est un parquet qui date et qui à un côté "ancien" que je souhaite conserver...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
David-Brest

Que faire avec une dalle béton sur terrasse mal faite ?

Bonjour, J'ai une terrasse de 44 m2 et l'année dernière une dalle béton y a été coulée. Malheureusement je n'étais pas présent lors de l'opération ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Aquarius

Comment reparer un plancher en aggloméré sous le lino ?

bonjour, Sous mon lino, j'ai une structure bois (aggloméré) et suite à une inondation (sûrement) cette structure se désagrège sur 1m2 environ. Y a t ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
parcas

Comment ammenager mes cobles en gardant l'isolation ?

Bonjour, Nous souhaitons amménager nos combles. Actuellement 20cm de laine de verre sont posés au sol (isolation sous toiture). Est il necessair...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
jrbzh29
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 8 185