Les discussions
Comment insonoriser le plafond ?
Bonjour, j'habite un viel immeuble années 30 (ex maison découpée en 4 appart). Je souhaite insonnoriser mon plafond de chambre, car j'entend march...
Comment faire une separation entre 2 pieces ?
je souhaite mettre une separation entre 2 pieces, pour faire une chambre supplementaire. quelques chose de facile a poser"je suis debutante en la mat...
Perdu clé garage, comment démonter serrure ?
j'ai perdu la clef de ma porte de garage... on m'a dit de percer la serrure, qu'elle sortirait seule ensuite. j'ai percé mais rien ne se passe, elle e...
Comment puis-je remettre à niveau un parquet en agglo ?
j ai pose un parquet il y a 15ans avec du lino,aujourd hui je voudrais mettre un parquet flottant
Existe-t-il des inverseurs douche-bain seuls ?
Le système d'inverseur douche-bains de notre baignoire, sous forme d'une manette que l'on tire -mais qui saute dès que l'on réduit la puissance du jet...
Quelle longueur de perçage ?
Bonjour à tous. Jhabite un immeuble des années 60 dont les apparts sont chauffés par le sol. Pour des travaux de rénov. je vais devoir perçer le pla...
Comment percer un trou ?
Bonjour, je n'arrive pas à percer un trou dans un mur carrelage et placo ... je suis novice. J'utilise un forait matériaux pourtant. Merci
Peut-on poser un placo sur hotte cheminée avec crépis ?
bjr le crépis de ma hotte de cheminée est fissurée de haut en bas cette hotte chauffe un peu , puis -je après avoir bouché la fissure placé un pla...
Comment réparer un va et vient ?
Bonjour, je ne suis pas electricien et j'ai 1 soucis, je ne peu pas allumer et éteindre la lumiere normalement avec le va et vient si j'allume avec l'...
Pourquoi ce pb de débit sur mitigeur thermostatique ?
bonjour, étant nouvel inscrit, je viens à vous car je viens d'acheter une maison ancienne. J'ai parcouru le forum, il me semble bien répondre à tou...
Comment donner à un escalier en béton un aspect pierre ?
Bonjour, Je suis en train de faire construire ma maison et j'ai demandé un escalier béton. J'aimerais donner à cet escalier un aspect pierre. J...
Comment protéger 3 radiateurs avec un seul disjoncteur ?
Bonjour, Voilà, j’ai installé 3 radiateurs de 1500 W chacun dans les chambres. Pour chacun des radiateurs j’ai tiré des fils de 1.5 mm2 jusqu’au t...
Comment changer du carrelage ?
J'ai cassé un carreau du carrelage au sol. Est-il possible de le retirer pour le changer ? Comment s'y prendre ? merci pour vos conseils
Comment boucher une fissure de crépi sur hotte de cheminée ?
bjr , ma hotte de cheminée faite en briquette rouge , avec un crépis par dessus , est fissurée , de haut en bas , c'est uniquement le crépis qui...
Comment enlever du carrelage ?
Et oui encore moi le nouveau... Deuxième problème nécessitant votre avis expert. J'ai dû poser du carrelage lors de la rénovation de mon apparte...
Comment poser fond de hotte ?
Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum et j'ai besoin de votre avis. N'étant pas un bricoleur expérimenté, j'ai acquis un fond de hot...
Combien de tps de séchage de mortier avant peinture ?
Bonjour, je viens de rénover un escalier en béton situé dans un sous-sol en applicant simplement une couche de mortier (de 1 cm environ) mélangé à ...
Comment refaire ma terrasse en carrelage ?
Je souhaite refaire ma terrasse en carrelage, mais j'ai déjà posé il y a quelques années des dalles type "marbre rose". Je souhaiterais tout simpleme...
Où trouver une baignoire basse ou une douche à haut rebord ?
Bonjour, Nous avons une petite salle de bain mais souhaitons tout de même une baignoire et non une douche. Nous recherchons donc une baignoire +...
Comment s'éclairer sans consommer ?
bonjour j'ai décidé de ne plus utiliser mon lampadaire halogène avec variateur jusqu'à 500 watt, car cela entraine une consommation excessive d'él...
Comment dévisser des vis récalcitrantes de réservoir wc ?
Bonjour, j'installe un système complet chasse d'eau économique 2 boutons 6/3 litres + un robinet flotteur. Je dois dévisser les 2 anciennes vis fi...
Peut-on peindre sur papier peint ?
Bonjour, Je voudrais repeindre un papier peint uni mais jauni posé depuis environ 6 ans qui se décolle facilement quand on tire dessus. L'enlever m...
Comment faire un angle a 60 degrès ?
Résolu/Fermébonjour a tous voulant faire un moulin a vent en bois , qui possedera 6 cotè . je voulais savoir quel outil me permettra de couper en angle a ...
Quel bois choisir ?
salut ! (je suis tout nouveau ^^) voilà je cherche un type de bois qui résiste aux pointes de compas, coups de cutter (?), mine de crayon ... pour ...
Comment boucher les trous de percages dans les parpaings ?
Comment reboucher des trous de percage diametre 8 dans des parpaings creux constituant les mur d'un sous sol Peut on les reboucher avec de la colle...
Quelle couleur de peinture résiste le mieux au temps ?
Bonjour. Je veux repeindre une pièce en partie carrelée en blanc. Je voudrais une couleur qui fane et vieillisse le plus tard possible. Peu importe qu...
Comment peindre sur de la pate à bois ?
Bonjour, j'ai voulu changer les poignets de mes portes et pour cela, il a fallu que je bouche des trous. J'ai donc mis de la pate à bois, j'ai bien p...
Quand lasurer un abri de jardin en bois ?
Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un chalet en bois. Est-il préférable de le lasurer avant ou après la pose. N'y a t-il pas un risque ...
Ou arreter la pose du parquet ? (seuil) ?
bonjour je suis entrain de poser du parquet sur un palier, seulement je me pose une question : ou arreté EXCATEMENT mon parquet au niveau du seuil ...
Comment faire une arche en platre ?
Bonjour à vous amies et amis bricoleurs, Je vais realiser un meuble en carreau de platre et sur le dessus je veux lui donner la forme d'une arche p...
Comment coller faïence sur enduit au map ?
Bonjour, J'ai enduit le support de mon receveur de douche 1/4 de cercle au MAP pour parfaire l'arrondi : la colle pour faïence adhèrera-t-elle ? Me...
Comment donner de l'éclat à mon entrée ?
Bonjour, Je viens d'acheter une maison et j'ai un gros problème de lumière dans l'entrée, il n'y a aucune ouverture. Elle se prolonge par un couloi...
Comment carreler sur un vieux parquet ?
bonjour je souhaite refaire ma salle de bains au sols j ai un vieux parquet et j aimerais le remplacer par du carrelage puis je poser du contre...
Peut on produire de l'electricité avec un moteur de mal ?
Bonjour! je voudrai savoir si un moteur de machine à laver est capable de produire de l'electriité. Si oui, combien de volt et d'amperes? Merci ...
Comment repare un trou dans un plafond en placoplatre ?
Bonsoir, Bon voilà, j'ai fais une énorme bétise... Sous l'effet de la colère, j'ai mis un gros coup de point sur le plafond de mon appartement e...
Comment faire l'étancheité de mon bac a douche ?
je suis en train de refaire mon bac a douche en carrelage je me demande si je doit apliquer un produit sur le beton pour l'étancheite avant mon carrel...
Choix de peinture pour bois exterieur ?
Bonjour, Habitant La Réunion, je cherche une bonne peinture bois, extérieure pour un escabot de jakouzi qui supporte des conditions à la fois "pi...
Comment poser du carrelage ?
Bonjour, J'aimerais avoir un petit conseil sur la pose du carrelage : Quel peigne doit-on utiliser pour poser du carrelage 45 x 45 et pour du 30 x ...
Comment preparer avant la pose du parquet ?
Bonjour, Jai préparé le sol enlevé la moquette et bien gratté cependant il reste quelques petites aspérité ( ptit trou, léger tas de colle) es ce que ...
Pq pompe/surpresseur salmson hydromini demarre plus ?
J'ai chez moi une pompe de la marque Salmson Hydromini STARSON qui ne démarre plus. Je cherche un petit peu partout sur le net des renseignements sur ...
Comment grillager un balcon ?
Bonjour à tous, J'aurai besoin de conseils pour grillager un balcon intégralement. Quel matériel me faut-il, avez-vous des conseils sur la manière...
Comment faire pour mettre du carrelage à la place du lino ?
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la procédure est bonne : 1- enlever le linon 2- faire un ragréage 3- mettre la colle a isolation + poser i...
Faut-il nettoyer son grenier avant de l'isoler ?
Avant d'isoler mon grenier je pense le nettoyer afin d'enlever le plus gros de la poussiere. Mais ceci est tres difficile car la poussiere vol et s'es...
Comment percer un évier en inox ?
bonjour, comment percer un évier en inox afin d'installer le robinet ? J'ai essayé avec un forêt HSS et je marque seulement l'inox. Merci
Comment couper une plaque stratifiée ?
bonjour, comment couper une plaque stratifiée sans faire d'éclats sur les bords? merci d'avance! pat
Comment éviter les grincements d'une échelle de meunier ?
Bonjour,elle est en sapin du nord.je l'ai fixé pour accéder à une chambre sous combles.J'ai beau serrer et desserer les tiges filetées qui les marches...
Comment faire une ralonge usb ?
Je cherche le type de fils pour réaliser une ralonge usb... merci d'avance!!!
Comment monter un ventilo de plafond ?
Bonjour à tous, Voilà l'été approche et je ne vais pas tarder à acheter 2/3 ventilo de plafonds mais voilà je n'en ai jamais monté de ma vie. Mon ...
Comment réparer un store plissé de vélux ?
Pouvez-vous me dire où trouver de la ficelle très fine et solide pour réparer un store plissé de vélux? merci de votre aide
Comment revêtir un parquet brut ?
bonjour à tous, dans ma salle de bain, j'ai du parquet brut (des planches simples, jamais traitées) et je voulais savoir ce qu'on peut mettre par-de...