Les discussions

Lit pour bb, comment le vernir selon les normes ?

Bonjour, Voilà, mon ami a fait un lit pour notre bb, on aimerait le vernir afin de garder une teinte bois, mais quel vernis utiliser ? J'ai conna...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
rivoouchka

Thermostat d'ambiance sans fil

bonjour j'aimerais installer moi- meme un thermostat d'ambiance sans fil (radio) sur ma chaudiere murale (recente)elmleblanc mais .....:comment fair...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
vertturquoise

Comment faire pour poser un bouton de sonnette ?

Bonjour, Est-il possible de pouvoir commander le bouton d'un carillon sans fil à partir du bouton extérieur existant. A cause d'une histoire de mitoy...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
davdelablot

Comment choisir le parquet à utiliser ?

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut poser sur des lambourdes un parquet stratifié ou si on doit absolument poser un parquet en massif merci

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
davdelablot

Peut on monter une ligne d'éclairage sur du 16 ampère ?

je souhaite créer une ligne d'éclairage . peut on repiquer la ligne sur du 16 A au lieu de reprendre sur du 10 A. si nom pourquoi? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
davdelablot

Comment faire pour détapisser un revêtement type bultex. ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison de vacances. Je veux détapisser les murs, seulement, le produit qui a été collé, il y a 20 ans, ressemble a ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
olive_la_bricole

De moins en moins de pression ds la salle de bain

Bonjour, j'ai depuis quelques temps de moins en moins de pression dans ma salle de bain, que ce soit en eau chaude ou froide. J'ai emménagé il y a m...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
lafred

Chauffe eau électrique : chauffe peu d'eau

Mon ballon de 100 l chauffe peu d'eau, surtout en hiver (je ne comprends pas pourquoi car même en hiver mon ballon fait toujours 100 l!), à peine de q...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
favouille

Comment poser du parquet avec des angles pas droit ?

bonjour je suis dans la pose de mon parquet stratifié mais j'ai du mal à saisir comment faire quand les angles ne sont pas droit (les 4)? Si vous avez...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Allain

Remplacement d'un porte fusible par un disjoncteur

Bonsoir, voilà j'ai un circuit en 2.5mm² protégé par un fussible de 16A je dispose donc d'une utilisation maximalde de 3680W......mais j'ai besoin d...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
coyot

Ramonage et thermostat d'ambiance chaudière

Bonjour à tous, je possède le chauffage centrale avec une chaudière gaz au sol est-ce que le tubage en inox, je dois le faire ramoner ? et j'ai une...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
lamadonne

Comment installer une hotte décorative dans un angle ?

Bonjour à tous, Voilà, en fait j'ai un projet de construction d'une villa et dans ma future cuisine je voudrais installer ma hotte décorative dans...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
camichu

Comment supprimer les bruits de chaudière ?

ma chaudière fait des gros bruits de bouilloire quand elle chauffe. la solution pour l'instant est de diminuer la tempèrature. mon chauffagiste dit...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
davdelablot

Radiateur qui ne chauffe pas

 Fermé

j'ai une maison à 2 étages la salle de bains est au 1 er ainsi que la salle et le salon. les radiateurs de la salle et du salon chauffent très bien m...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
fabric

Comment régler ma chaudière fioul ?

Bonjour ! Ma maison est située à Lorient, en Bretagne (6° en ce moment). Elle est équipée (le tout en 2002) d'une chaudière fioul Riello Resana Kom...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
lebrix

Comment décoller des carreaux de sol ?

Bonjour, J'aimerais décoller des carreaux de sol pour les remplacer . Quel est l'outil adéquat qu'il faut utiliser pour les décoller sans les casser...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
casto

Comment rouiller un conduit de cheminée ?

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui prendront le temps de me donner un conseil. Je fais un cheminée dont une partie sera en acier rouillédont l...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
fabric

Comment poser la toile de verre au plafond ?

 Fermé

Bonjour, Je vais aider un collègue à poser de la toile de verre au plafond. Je n'ai jamais fait cette opération et lui non plus. quelques conseils s...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
stephaned

Comment faire passer des fils électrique dans du placostil ?

bonsoir, j' ai acheter un apt tout refais des murs au plafond en placostil, mais hélas, il faut que je passe des fils électriques pour mettre de n...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
fabric

Comment démonter un caisson titan ?

salut, mon volet roulant est rentré entièrement dans mon caisson titan : est-ce que vous savez comment démonter la partie inférieure pour accéder a...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
fabric

Comment faire le règlage d' un velux ?

Bjr à tous !! En parlant de vélux quelqu'un sait il comment effectuer un réglage. J'ai deux vélux mal réglés la fermeture est très difficile et l'...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
coyot

Comment rénover le sommier métallique d'un canapé-lit ?

Qui a une idée pour m'aider à rénover le sommier métallique de mon vieux canapé-lit ? J'envisage de tisser, dans le maillage métallique, des "sangle...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
fabric

Comment découper un panneau coulissant vitré ?

J'ai un panneau coulissant vitré que je souhaite raccourcir de 3 cm. Le panneau est composé sur l'arrière d'une planche de 12mm et sur la face un miro...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
coyot

Questions sur les bouton poussoir et télérupteur ?

Bonjour, J'ai trois boutons poussoir à monter avec un télérupteur. Dans les schémas que j'ai vu, les deux fils qui arrivent sur le 1er bouton poussoi...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
dépanneur romulus

Fuite radiateur pas commune

Bonjour, mes radiateurs faisaient beaucoup de bruit. J'ai alors voulu les purger, mais j'ai devisse' au mauvais endroit: en bas a gauche. evidemment...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
Superphyl

Problème d'humidite autour des fenetres

Bonjour, J'ai un soucis d'humidité sur les murs autour des fenêtres depuis l'arrivée du froid, bien que je sois en double vitrage. Je ne vois pa...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
Dave

Comment retirer des dalles au sol contenant de l'amiante ?

Dans notre appartement le sol de 2 pièces est recouvert de dalles contenant de l'amiante (appart fin années 60). Beaucoup de personnes nous ont dit d...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
topher

Comment couper le verre et le pvc (circulairement) ?

cherche bon prix pour un un outil qui coupe le verre circulairement et je voudrais savoir si nous pouvions par la meme occasion couper avec ce meme o...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
Romulus-dépanneur

Comment fixer une vieille roue de charette de (25k) au mur ?

Bonjour à tous ! Je possède une ancienne roue de charette de 78 cm de diamètre et qui pèse 25 kg. J'habite une vieille maison normande et j'aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
fabric

Comment fixer un ventilo de plafond ?

Salut à tous, j'ai un souci, j'ai acheté un ventilo de plafond avec un système de fixation "lambda" où les 2 emplacements pour les visses sont distant...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
Romulus-dépanneur

Comment poser de la fibre de verre dans une salle de bain ?

Bonjour à tous. Je désire poser de la fibre de verre dans ma salle de bain. existe t il différents types de fibre ( lessivables,..)? faut il un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
laura

Comment poser des dalles gravillonnées ?

Bonjour J' ai fait une dalle de béton sur laquelle je souhaite coller des dalles gravillonnées, avec quoi puis-je les coller sachant que je ne voud...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par

Comment utiliser une dèfonceuse ?

bonjour je posséde une dèfonceuse aeg ofe 710 mais hèlas je ne posséde pas la documentation et l'utilisation de cette machine un de vous tous peut ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
Datawolf

Comment savoir si les murs sont isolés ?

Existe t'il un moyen de voir si les murs d'une maison sont isolés et d'estimer quel est le degré d'isolation de ce mur (epaisseur de l'isolant, nature...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
miclaf

Comment faire pour oter la peinture colle sur un mur ?

Coucou Voila j'ai un tit probleme je voudrai refaire ma cuisine mais l'ancien locataire l'avais peint avec je sais pas trop quoi une sorte de peint...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
lionel35

Robinet qui goutte - problème de clapet

Bonjour à tous. Voilà mon problème. J'ai dans ma salle de bains 2 lavabos dont un qui sert tous les jours et l'autre quasiment jamais. Pou...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
Trading

Comment percer une ouverture dans un mur en parpaing ?

Je souhaite ouvrir une porte dans l'un des murs extérieurs en parpaings de maison. Comment dois-je m'y prendre et quel risque peut il y avoir ? Il n'y...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
sasar

Ma cuisiniere arthur martin est raide. pb electrique

Salut, j'ai un petit souci avec ma cuisiniere electrique. le four et la plaque chauffante electrique ne chauffe plus. quelq'un pour me dire si c...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2005 par

Comment masquer des trous pour boites electriques ?

bonjour, j'aurai voulu avoir un petit conseil.nous avons acheté une maison où les chambres sont toutes mansardées.pour les circuits electriques, l'anc...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
fabric

Précautions à prendre avant de percer un mur

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'indiquer les précautions qu'il faut prendre avant de percer un mur porteur, SVP ? Je vous expose brièvement les ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
Dave

Comment décaper un escalier ? comment égaliser les couleurs

Comment décaper un escalier dont la balustrade piliers et balustres sont des tournages en bois d'iroko. Comment décaper les marches, limon, crémaill...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2005 par

Pourquoi j'ai ce pb d'évacuation avec fosse septique neuve ?

Bonjour, je souhaite vos avis éclairés sur un dysfonctionnement de ma fosse septique neuve (en service depuis 4 mois). D'abord plantons le décor......

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
petitprince

Fixation d'une dalle de 40 kilos au mur

Je souhaite fixer une dalle dans un mur de béton. Je pense la fixer a l'aide de 4 gonds à vis de 6 mm par 60mm (deux en haut, deux en bas). Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2005 par

Quelle ponceuse dois je choisir pour petit travaux ?

Bonjour, Je dois faire l'acquisition d'une ponceuse mais devant le choix qui s'offre a moi, je ne sais pas quel type choisir entre les vibrantes, l...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
kowoulm

Comment poncer le bois de ma cuisine ?

bonjour, je voudrais poncer ma cuisine, mais elle a déjà deux couches de peintures bois a l'origine, vert par dessus, bleu par dessus le vert Quel so...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2005 par
Superphyl

Comment poser du carrelage sur l'ancien ?

Bonjour, Je voudrai connaitre les précautions a prendre avant de poser un nouveau carrelage sur celui déjà en place? J'ai entendu dire qu'il exi...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
Akta

Comment peindre une table ?

nous réalisons une table en medium mais nous ne savons pas comment la protéger. Nous souhaitons une finition blanc cassé/coquille d'oeuf aspect ciré, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2005 par

Ou trouver des plaques de bois ?

bonjour je cherche des plaques de bois de 3 mm d epaisseur maxi en frene ou en charme ou eventuellement en bois dur merci

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
favouille

Comment brancher un démodulateur tnt ... ?

Bonjour, La TNT étant dispo dans mon secteur, je suis tenté de m'y mettre. Par contre ne voulant mettre qu'un minimum d'euros dans le démodulateur...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Toff

Comment installer d'autres prises tele ?

bonjour! je vais habiter dans une maison qui n epossède qu'une seule prise télé. je soihaiterai en installer d'autres dans la maison comment peut on ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Superphyl
Résultats 13551 - 13600 sur un total de 13 720