Les discussions

Comment insonoriser le plafond ?

Bonjour, j'habite un viel immeuble années 30 (ex maison découpée en 4 appart). Je souhaite insonnoriser mon plafond de chambre, car j'entend march...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
charlot le platros

Comment faire une separation entre 2 pieces ?

je souhaite mettre une separation entre 2 pieces, pour faire une chambre supplementaire. quelques chose de facile a poser"je suis debutante en la mat...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
pauloune

Perdu clé garage, comment démonter serrure ?

j'ai perdu la clef de ma porte de garage... on m'a dit de percer la serrure, qu'elle sortirait seule ensuite. j'ai percé mais rien ne se passe, elle e...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
phyphi51

Comment puis-je remettre à niveau un parquet en agglo ?

j ai pose un parquet il y a 15ans avec du lino,aujourd hui je voudrais mettre un parquet flottant

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
plombeer

Existe-t-il des inverseurs douche-bain seuls ?

Le système d'inverseur douche-bains de notre baignoire, sous forme d'une manette que l'on tire -mais qui saute dès que l'on réduit la puissance du jet...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
tuga

Quelle longueur de perçage ?

Bonjour à tous. Jhabite un immeuble des années 60 dont les apparts sont chauffés par le sol. Pour des travaux de rénov. je vais devoir perçer le pla...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
charlot le platros

Comment percer un trou ?

Bonjour, je n'arrive pas à percer un trou dans un mur carrelage et placo ... je suis novice. J'utilise un forait matériaux pourtant. Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
alex73

Peut-on poser un placo sur hotte cheminée avec crépis ?

bjr le crépis de ma hotte de cheminée est fissurée de haut en bas cette hotte chauffe un peu , puis -je après avoir bouché la fissure placé un pla...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
Maind'or

Comment réparer un va et vient ?

Bonjour, je ne suis pas electricien et j'ai 1 soucis, je ne peu pas allumer et éteindre la lumiere normalement avec le va et vient si j'allume avec l'...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
bricoloman

Pourquoi ce pb de débit sur mitigeur thermostatique ?

bonjour, étant nouvel inscrit, je viens à vous car je viens d'acheter une maison ancienne. J'ai parcouru le forum, il me semble bien répondre à tou...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
plombeer

Comment donner à un escalier en béton un aspect pierre ?

Bonjour, Je suis en train de faire construire ma maison et j'ai demandé un escalier béton. J'aimerais donner à cet escalier un aspect pierre. J...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
aymerickl

Comment protéger 3 radiateurs avec un seul disjoncteur ?

Bonjour, Voilà, j’ai installé 3 radiateurs de 1500 W chacun dans les chambres. Pour chacun des radiateurs j’ai tiré des fils de 1.5 mm2 jusqu’au t...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
David G

Comment changer du carrelage ?

J'ai cassé un carreau du carrelage au sol. Est-il possible de le retirer pour le changer ? Comment s'y prendre ? merci pour vos conseils

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
alphonse

Comment boucher une fissure de crépi sur hotte de cheminée ?

bjr , ma hotte de cheminée faite en briquette rouge , avec un crépis par dessus , est fissurée , de haut en bas , c'est uniquement le crépis qui...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
cyrilled2

Comment enlever du carrelage ?

Et oui encore moi le nouveau... Deuxième problème nécessitant votre avis expert. J'ai dû poser du carrelage lors de la rénovation de mon apparte...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
hlay

Comment poser fond de hotte ?

Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum et j'ai besoin de votre avis. N'étant pas un bricoleur expérimenté, j'ai acquis un fond de hot...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
Enzo37

Combien de tps de séchage de mortier avant peinture ?

Bonjour, je viens de rénover un escalier en béton situé dans un sous-sol en applicant simplement une couche de mortier (de 1 cm environ) mélangé à ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
BECUE

Comment refaire ma terrasse en carrelage ?

Je souhaite refaire ma terrasse en carrelage, mais j'ai déjà posé il y a quelques années des dalles type "marbre rose". Je souhaiterais tout simpleme...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
hlay

Où trouver une baignoire basse ou une douche à haut rebord ?

Bonjour, Nous avons une petite salle de bain mais souhaitons tout de même une baignoire et non une douche. Nous recherchons donc une baignoire +...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
liloloo

Comment s'éclairer sans consommer ?

bonjour j'ai décidé de ne plus utiliser mon lampadaire halogène avec variateur jusqu'à 500 watt, car cela entraine une consommation excessive d'él...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
SBB

Comment dévisser des vis récalcitrantes de réservoir wc ?

Bonjour, j'installe un système complet chasse d'eau économique 2 boutons 6/3 litres + un robinet flotteur. Je dois dévisser les 2 anciennes vis fi...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
frmu

Peut-on peindre sur papier peint ?

Bonjour, Je voudrais repeindre un papier peint uni mais jauni posé depuis environ 6 ans qui se décolle facilement quand on tire dessus. L'enlever m...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
lemondedesand

Comment faire un angle a 60 degrès ?

Résolu/Fermé

bonjour a tous voulant faire un moulin a vent en bois , qui possedera 6 cotè . je voulais savoir quel outil me permettra de couper en angle a ...

Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
SBB

Quel bois choisir ?

salut ! (je suis tout nouveau ^^) voilà je cherche un type de bois qui résiste aux pointes de compas, coups de cutter (?), mine de crayon ... pour ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
SBB

Comment boucher les trous de percages dans les parpaings ?

Comment reboucher des trous de percage diametre 8 dans des parpaings creux constituant les mur d'un sous sol Peut on les reboucher avec de la colle...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
SBB

Quelle couleur de peinture résiste le mieux au temps ?

Bonjour. Je veux repeindre une pièce en partie carrelée en blanc. Je voudrais une couleur qui fane et vieillisse le plus tard possible. Peu importe qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2006 par
SBB

Comment peindre sur de la pate à bois ?

Bonjour, j'ai voulu changer les poignets de mes portes et pour cela, il a fallu que je bouche des trous. J'ai donc mis de la pate à bois, j'ai bien p...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
ludila

Quand lasurer un abri de jardin en bois ?

Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un chalet en bois. Est-il préférable de le lasurer avant ou après la pose. N'y a t-il pas un risque ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
SBB

Ou arreter la pose du parquet ? (seuil) ?

bonjour je suis entrain de poser du parquet sur un palier, seulement je me pose une question : ou arreté EXCATEMENT mon parquet au niveau du seuil ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
SBB

Comment faire une arche en platre ?

Bonjour à vous amies et amis bricoleurs, Je vais realiser un meuble en carreau de platre et sur le dessus je veux lui donner la forme d'une arche p...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
fabiend

Comment coller faïence sur enduit au map ?

Bonjour, J'ai enduit le support de mon receveur de douche 1/4 de cercle au MAP pour parfaire l'arrondi : la colle pour faïence adhèrera-t-elle ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
jacky10

Comment donner de l'éclat à mon entrée ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et j'ai un gros problème de lumière dans l'entrée, il n'y a aucune ouverture. Elle se prolonge par un couloi...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
kikkoman

Comment carreler sur un vieux parquet ?

bonjour je souhaite refaire ma salle de bains au sols j ai un vieux parquet et j aimerais le remplacer par du carrelage puis je poser du contre...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
krysbrico

Peut on produire de l'electricité avec un moteur de mal ?

Bonjour! je voudrai savoir si un moteur de machine à laver est capable de produire de l'electriité. Si oui, combien de volt et d'amperes? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
bricoloman

Comment repare un trou dans un plafond en placoplatre ?

Bonsoir, Bon voilà, j'ai fais une énorme bétise... Sous l'effet de la colère, j'ai mis un gros coup de point sur le plafond de mon appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
SBB

Comment faire l'étancheité de mon bac a douche ?

je suis en train de refaire mon bac a douche en carrelage je me demande si je doit apliquer un produit sur le beton pour l'étancheite avant mon carrel...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
angéluce

Choix de peinture pour bois exterieur ?

Bonjour, Habitant La Réunion, je cherche une bonne peinture bois, extérieure pour un escabot de jakouzi qui supporte des conditions à la fois "pi...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
phyphi51

Comment poser du carrelage ?

Bonjour, J'aimerais avoir un petit conseil sur la pose du carrelage : Quel peigne doit-on utiliser pour poser du carrelage 45 x 45 et pour du 30 x ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2006 par
polux62

Comment preparer avant la pose du parquet ?

Bonjour, Jai préparé le sol enlevé la moquette et bien gratté cependant il reste quelques petites aspérité ( ptit trou, léger tas de colle) es ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
davdelablot

Pq pompe/surpresseur salmson hydromini demarre plus ?

J'ai chez moi une pompe de la marque Salmson Hydromini STARSON qui ne démarre plus. Je cherche un petit peu partout sur le net des renseignements sur ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
hammond

Comment grillager un balcon ?

Bonjour à tous, J'aurai besoin de conseils pour grillager un balcon intégralement. Quel matériel me faut-il, avez-vous des conseils sur la manière...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
Ghost Coyote

Comment faire pour mettre du carrelage à la place du lino ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la procédure est bonne : 1- enlever le linon 2- faire un ragréage 3- mettre la colle a isolation + poser i...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2006 par
paul.claperon

Faut-il nettoyer son grenier avant de l'isoler ?

Avant d'isoler mon grenier je pense le nettoyer afin d'enlever le plus gros de la poussiere. Mais ceci est tres difficile car la poussiere vol et s'es...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
edith billet

Comment percer un évier en inox ?

bonjour, comment percer un évier en inox afin d'installer le robinet ? J'ai essayé avec un forêt HSS et je marque seulement l'inox. Merci

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
legyle

Comment couper une plaque stratifiée ?

bonjour, comment couper une plaque stratifiée sans faire d'éclats sur les bords? merci d'avance! pat

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2006 par
moun

Comment éviter les grincements d'une échelle de meunier ?

Bonjour,elle est en sapin du nord.je l'ai fixé pour accéder à une chambre sous combles.J'ai beau serrer et desserer les tiges filetées qui les marches...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Eve

Comment faire une ralonge usb ?

Je cherche le type de fils pour réaliser une ralonge usb... merci d'avance!!!

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
Enzo37

Comment monter un ventilo de plafond ?

Bonjour à tous, Voilà l'été approche et je ne vais pas tarder à acheter 2/3 ventilo de plafonds mais voilà je n'en ai jamais monté de ma vie. Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
paul.claperon

Comment réparer un store plissé de vélux ?

Pouvez-vous me dire où trouver de la ficelle très fine et solide pour réparer un store plissé de vélux? merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
lnvalch

Comment revêtir un parquet brut ?

bonjour à tous, dans ma salle de bain, j'ai du parquet brut (des planches simples, jamais traitées) et je voulais savoir ce qu'on peut mettre par-de...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2006 par
Eve
Résultats 13551 - 13600 sur un total de 13 808