Les discussions
Comment installer 1 chatière simple sur 1 porte intérieure ?
Je souhaite installer 1 chatiere simple, ou même juste faire 1 découpe, sur 1 porte intérieure de mon appartement (entre 2 pièces) afin que le chat ai...
Comment transformer des persiennes en volets pleins ?
Bonjour, ma maison de village (ancienne) est équipée de persiennes, mais cela n'est pas satisfaisant en matière d'isolation thermique, phonique et con...
Comment reparer une barre de aluminium ?
voila j ai un bateau et je me suis appuier sur la barre en aluminium et elle s est tordu comment la redresser
Comment faire pour que l'eau de la cuve s'évapore ?
Comment faire pour que l'eau contenue dans la cuve au-dessus du moteur s'évapore toute seule ? mon frigo (indésit BAAN 13) a 2 ans. Régulièrement, je...
Comment faire un plafond en tole ondule ?
je voudrais faire un plafond de cuisine en tole ondule peinte. j ai peur que ca fasse de la condenssation dans la maison ou que ca refroidisse la pie...
Comment refaire les joints de plaque de platre ?
Bonjour a tous, Je suis en train de refaire une piéce et après avoir détapissé je voudrais refaire tous les joints placo qui ont étés apparemment t...
Quel surpresseur pour mon puit ?
Bonjour, Dans mon jardin il y a un vieux puit qui m'interesse beaucoup! J'aimerais profiter de ce puit en m'équipant d'une pompe (Surpresseur, reserv...
Comment enlever de la colle sur des murs en platre ?
J'ai enlevé des plaques de liège (mise en 1981 environ) sur des murs de platre et au plafon. Il reste de la colle séchée jaune très résistante. Com...
Comment faire de la peinture a l'eponge ?
quelle peinture faut t'il choisir pour faire de la peinture a l'eponge et que doit je prendre pour la poser
Comment fixer un ventilateur de plafond ?
FerméBonjour à tous, Je n'arrive pas à savoir si la liaison ventilateur/plafond doit absolument être rigide ou bien si l'on peut se satisfaire d'une lia...
Comment réparer un mur en placo ?
mes chiens ont abimé un mur en placo et je voudrais savoir comment m'y prendre pour le réparer.merci d'avance
Comment crépir mon mur ?
Bonjour, je suis en pleine hésitation. J'ai trouvé le même enduit que ma maison, et je voudrais faire mes murets et mon garage avec. Il s'agit d'un e...
Pourquoi mon réfrigérateur se remplit de glace ?
Bonjour, Le panneau arrière intérieur de mon réfrigérateur se couvre de glace constamment, glace qui fond régulièrement à cause de la porte que l'o...
Comment creer une ventilation ?
bonjour, quelqu un aurait la gentillesse de m expliquer comment creer la ventilation d un petit local de 3 pieces sans possibilite de vmc et ceci afi...
Comment usiner une barre de fer ?
Bonjour a vous chers amis bricoleurs Je suis un jeune mécano(de métal,pas de la voiture) et depuis 6mois je suis en BEP MPMI,je suis donc aux command...
Comment réparer un trou/enfoncement sur une porte standard ?
Bonjour à toutes et à tous, Donc, voilà j'ai un soucis, mon frere à donner un coup de poing sur la porte de la salle de bain et on y voit un enfo...
Comment effacer des rayures sur bois ?
FerméJe souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner ou me dire si il existe un produit ou une cire spéciale pour effacer et faire disparaîtr...
Comment enlever le joint de la faience de sdb ?
Bonsoir, Voilà j'ai un problème avec ma faience, elle a 15 ans et je me demande si j'ai une fuite ou si se sont les joints qui sont poreux. Derrière...
Comment fonctionne un cumulus ?
j'ai achété une maison il y a 13 ans. Le cumulus a donc au minimum 13 ans de vie et peut-être 20 ancienneté de la contruction. J'ai dejà fait changer ...
Ce protecteur d'ondes est il indispensable ?
Bonjour à tous, Ma question concerne un micro-ondes Whirlpool MT66, Donc, à l'intérieur du micro-ondes ( là ou l'on chauffe les plats... ), il y...
La pression de mon chauffe eau monte t'elle trop haut ?
Bonjour, j'ai un chauffe eau Cumulus 100l qui ne chauffe que la nuit. Sur la notice, il y a marqué que la pression ne doit pas dépasser 3 bars. Or ...
Faut-il enlever des tuiles pour mettre chauffe eau solaire ?
bonjours j'aimerais installer un chauffe eau solaire , et je me pose la question si il faut enlever des tuilles pour installer les panneau ou sont t'i...
Comment demonter un mitigeur qui a un vis bizzare ?
Bonjour, J'ai essayé de démonter mon mitigeur d'evier de ma cuisine pour le detartrer et la suprise derreire l'engoliveur. Je tombe sur une epèc...
Comment attacher des mini-futs pression ?
Bonjour, Suite à un epetite fete, j'ai 8 mini-futs pression 5l chez moi, et je me suis dit que j'en ferai bien des petites tables basses, en empila...
Comment incorporer une prise dans un carreau de faïence ?
Bonjour, Je viens à vous afin de savoir comment incorporer une prise électrique dans un carreau de faïence de 20x20 pour une cuisine? La prise se tr...
Puis-je isoler le sol avec des plaques de depron ?
Ca vous parait une bonne idée ou pas ? Savez vous aussi si on peut ensuite poser un carrelage dessus ? Grand merci.
Comment éviter le débordement lors du remplissage ?
dans le cadre de mon boulot j'ai tres souvent l'occasion de remplir des bidons de liquide avec un melange d'huile et d'eau par 20 litres. pour aliment...
Comment réaliser un joint ba13 ?
Bonjour à tous, je souhaite réaliser les joint de mon plafond en ba13. Concernant la jonction avec bords amincis y a pas de problemes, mais comment...
Comment percer du béton ?
bonjour, j'aimerais accrocher un sac de boxe (de 25kg) à un plafond en béton. Je n'ai jamais vraiment utiliser une perceuse mais bon ca n'est pas c...
Pourquoi le thermostat du chauffe-eau ne dure que deux ans ?
Bonsoir J'ai un chauffe-eau REGENT de 200 litres. Depuis que je l'ai acheté, la sécurité de thermostat saute après deux années. J'ai changé de marqu...
Est ce qu'il faut un détendeur pour brancher une gaziniere ?
RésoluEst ce qu'il faut un détendeur pour brancher une gaziniere au gaz de ville? Si oui comment choisir le détendeur ? Bonjour, On vient d'ammenager da...
Comment boucher trou dans ba13 ?
Bonjour comment boucher des trous(ancienne cheville dans ba13).Merci
Peut-on changer la couleur d'un joint de carrelage ?
Le joint du carrelage est beige mais très salissant existe-t' il un produit ou un truc pour le teinter je suis desespérée aider moi SVP!!!!!!!!!!!!!!
Comment poser du parquet en milieu de pièce ?
Bonjour à tous, je souhaite inserrer une petite surface de parquet (flotant? collé? cloué?) au milieu d'une pièce que je vais carreler. Je cherche à s...
Pourquoi ça disjoncte quand rien n'est branché ?
Le système électrique de mon appart disjoncte quand je remets en circuit (via le fusible) les 2 lampes et la prise du couloir J'ai démonté les doui...
Comment réparer un store électrique ?
Bonjour, J'ai un souci avec mon store qui tous les six mois ne fonctionne plus. La première fois que c'est arrivé, quelqu'un a fait le nécessaire. ...
Ou trouver du bois plaqué de couleur ds le 69 ?
Bonjour, je m"apprête à refaire ma cuisine et ma salle de bains et souhaite marier les meubles avec la couleur dominante de chacune de ces 2 pièces...
Comment enlever un encadrement de porte ?
Je souhaite arracher l'encadrement d'une porte de placard, celui-ci est en bois. Quels outils et quelle technique utiliser pour ne pas arracher la moi...
Peut-on poser un bac de douche sur un sol déja carrelé ?
Je veux rénover ma salle de bain mais je voudrai savoir si je peu poser mon bac de douche sur le carrelage du sol existant en le collant ou si je doi...
Comment poser lambris pvc sur placo et isorel ?
je voudrai savoir comment je pourrai faire merci de repondre
Pourquoi ma vmc vibre et fait du bruit ?
Après quelques années de service (maison neuve, 6 ans), la VMC se met à vibrer et à faire beaucoup de bruit. Le passage à la vitesse 2 a pu améliorer ...
Comment poser des planches sur rembardes d'1 escalier ext ?
Bonjour, J'ai besoin de votre aide ! Je m'explique : Sur l'escalier extérieur pour rejoindre ma terrasse, j'ai une main courante en métal. J'...
Comment résoudre le problème de téléphone qui grésille ?
Bonsoir à tous Mes téléphones branchés sur trois prises différentes grésillent depuis une douzaine de jours. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudr...
Comment reduire le bruit de la tuyauterie d eau ?
bonjour a tous quand j ouvre le robinet les tuyaux font du bruit mais ils nevibrent pas . comment faire pour s en debarasser merci .
Comment rabaisser un plafond d environ 1 metre ?
je voudrais faire dans un garace une piece a vivre,mais le toit est a 5 metre de haut,alors comment descendre un faut plafond d au moin 2 metre avec ...
Comment coller des plinthes sur du pvc ?
quelle colle dois -je utiliser pour coller des plinthes en faïence sur du lambris en PVC?
Comment reparer une table marquette qui a été très griffée ?
j'ai récupéré une table ancienne superbe, malheureusement elle a été aussi très abimée : grandes rayures assez pofondes à plusieurs endroits. je cherc...
Est ce que je peux percer dans cettre poutre ?
FerméPercer dans un poutre en beton armee pour poser elements cuisine Bonjour a tous. J'ai une petite question: Je tiens d abord a preciser que je n...
Comment déçoincer mon volet roulant ?
bonjour à tous, j'ai un sérieux petit probléme avec mon volet roulant de la baie vitrée, je ne connais pas la marque du moteur , mais la maison est r...
Comment déçoincer mon volet roulant ?
bonjour à tous, j'ai un sérieux petit probléme avec mon volet roulant de la baie vitrée, je ne connais pas la marque du moteur , mais la maison est r...