Les discussions
Comment poser un plan de travail en bois sur du carrelage ?
je viens d'acheter une maison et la cuisine date des années 30 et est toute marron! Je souhaiterais changer le plan de travail qui est en carrelage ma...
Pourquoi l'eau devient colorée ?
Bonjour, Jétudie plusieurs solution pour évacuer l'eau de mon puit canadien. La meilleure serait un détecteur d'eau qui ouvrirait une trappe en prése...
Comment fixer un sytème d'automatisme porte sectionnelle ?
Je ne vois pas trop comment fixer le système. Je ne l'ai encore ni acheté ni choisi. La difficulté est que le plafond de mon garage est en hourdis pol...
Pourquoi des tâches jaunes apparaissent sur mes meubles ?
bonjour à tous, Je viens d'emmenager et je dispose d'une cuisine marron foncé en chêne que j'ai commencé à peindre en blanc. Avant de faire cela, ...
Comment devernir une table en pin stle ikea ?
bonjour, je voudrais savoir comment enlever du vernis sur une table en pin? avec du trylo ou un decapant ou a la soude ou amoniac et eau oxygene ...
Comment puis-je voir si un cumulus fuit ?
Bonjour, Je viens d'aménager dans un nouvel appartement depuis la semaine dernière (pas encore fais l'état des lieux), aussi ai-je constaté depuis ...
Comment vernir des huisseries en sapin ?
Bonjour Je voudrais vernir mes huisserie de porte, mais avant je voudrais savoir si je peux le faire directement ou si il faut passer une couche co...
Comment poser du carrelage sur une terrasse ?
Comment dois-je commencer la pose de carrelages sur une terrasse en béton par rapport à son axe?
Comment lisser du béton une fois sec ?
Bonjour, Je suis en train de faire du béton dans ma cave. Le souci que j'ai est que le béton est maintenant sec, mais reste très irrégulier, avec ...
Ou trouver des pièces détachées pour luminaires ?
Je cherche des adresses bon marcher de pièces détachées pour équiper des luminaires: équipement électrique, et abat-jour. Merdci
Quelle est la différence circulateur - pompe de charge ?
bonsoir les bricoleurs je voudrais savoir quel était la différence entre une pompe de charge branchée sur un préparateur cumulus quoi et un circu...
De où fuit ma douche ?
Bonjour. J'ai fait remplacer ma baignoire par 1 bac à douche + parois. Après chaque douche, 1 peu d'eau (environ 1 verre ou 2) s'écoule par dess...
Quelle épaisseur de solives sous un parquet ?
Bonjour, je souhaite poser un parquet massif en chêne 22 mm dans une chambre et une salle de bain. Le sol est plan et en agglo. Le truc, c'est que je...
Peut-on utiliser du ciment pur et sans sable ?
Bonjour, A l'emplacement d'une ancienne cheminée, il y avait un trou dans mon sol de deux centimètres maxi de profondeur à peu près, et un peu à la...
Pourquoi je n'ai pas d'eau chaude ?
Mon préparateur est neuf raccordé à ma chaudiere au Fuel en direct sur la chaudière . la chaudière fonctionne correctement le chauffage est bien prése...
Le lit de gravier est il suffisant pour plancher chauffant ?
FerméBonjour, je suis en train de rénover une fermette et je me suis décidé pour un plancher chauffant. Un terrassier est venu pour un devis de décaiss...
Comment déterminer sa bonne longueur de vis ?
Comment déterminer sa bonne longueur de vis quelque soit le type de fixation que est à faire (Fixation sans cheville). Par exemple fixer 2 planches ...
Mon chauffe eau est il à remplacer ou "nettoyable"
Bonjour à tous, je vais faire refaire ma salle de bain, le plombier juge nécessaire de remplacer mon chauffe eau (thermoplongé je pense) qui doit avoi...
Comment réparer un placard coulissant ?
j'ai chez moi un placard doubles porte coulissantes (ce n'est pas du bois mais un composite style plastique). Lors d'une soirée, un "idiot" s'est éffo...
Quel condensateur prendre pour moteur électrique de 4cv ?
bonjour a tous, je vien d'acquérir un moteur triphasé,1450 tours/mn de 4 cv. je voudrais le faire fonctionner en 220v,quel condensateur me permetter...
Peut-on poser parquet flottant sur plancher chauffant ?
Mon carrelage a fissuré dans mon salon séjour sur une assez grande longueur. J'ai un plancher basse température. Puis je poser un parquet flottant de...
Comment choisir un pistolet à peinture ?
bonjour, je souhaite acheter un pistolet à peinture pour pas cher ! je soute avoir des conseils sur cet achat : - prix _ a quoi faire ayttenti...
Comment poser le jonc de mer ?
Bonjour à tous, Je suis sur le point de poser du jonc de mer dans une salle d'eau et non une salle de bain. Première question est-ce que le jonc de m...
Comment rainurer du béton pou passer des gaines ?
Bonjour, je suis depuis peu propriétaire d'un appartement de 70m² environs et je souhaite changer l'électricité. J'ai choisi de ne pas installer ni g...
Où acheter de la chaîne pour maroquinerie ?
Je cherche de la chaîne pour réparer les anses de mon sac. Je trouve toutes les chaînes industrielles, mais des chaînes accessoires pour sac ou cein...
Ou acheter un rail faire pour une porte coulissante ?
Bonsoir, j' ai récupéré une ancienne porte d'entrée et je souhaite m'en servir pour faire une porte coulissante dans mon garage.Mais je ne trouve pas...
Comment réparer la wmc ?
Bonjour, J’ai une VMC avec 5 arrivées d'air 1 cuisine 2 WC 2 SDB (salle de bain) J'ai mis l'interrupteur sur 4 (2 SDB + 2 WC) Il y a 1WC + 1SD...
Comment fabriquer un vide déchet ?
Vu les tarifs où c'est vendu , j'aimerais savoir comment fabriquer un vide déchet encastrable sur mon plan de travail comme il vende sur le site www.p...
Comment remonter un radiateur ?
Bonjour, J’ai enlevé un radiateur de chauffage central pour tapisser en procédant comme ceci : - Fermeture du robinet d’arrivée d’eau chaude - Fe...
Cmt faire ouverture entre la cuisine et la salle a manger ?
Bonjour, Je désire créer un bar entre la cuisine et la salle à manger en ouvrant une partie de la cloison de séparation. A priori le mur est en pl...
Comment reussir ses placojoints ?
voila je dois faire des joints pour les plafonds et mur de mon appart ! comment dois je m'y prendre pour les réussir ? pas faire de bulle sur la bande...
Comment faire un bar en arc de cercle ?
Bonjour. Nous faisons construire et nous allons nous faire faire une cuisine avec un retour type bar. Mais j'ai vu des photos de retour en arrondi au ...
Comment faire j'ai un chauffage froid ?
Bonjour J'ai un de mes chauffage qui est tiede meme avec la molette a fond.J'ai essaye de le purger et pas d'air que de l'eau.Comment faire?
Comment faire j'ai un chauffage froid ?
Bonjour J'ai un de mes chauffage qui est tiede meme avec la molette a fond.J'ai essaye de le purger et pas d'air que de l'eau.Comment faire?
Où acheter des planches en bois noir mat ?
Je cherche une planche en bois (aggloméré pour bien faire), de couleur noire mat. Dimensions (à peu près, quitte à couper) : 1350x145x15 mm Est-ce ...
Comment monter une cuisine encastrer ?
salut a tous, je viens de faire construire et nous avons achetés une cuisine encastrer mais nous l'a montons nous meme. Aie aie aie, a cause des tuyau...
Quel peinture choisir pour plafond neuf ?
RésoluBonjour, Je fais construire et dans une 10 de jours je peut commencer mes travaux de peintures. Mais le souci c'est que je ne sais pas quelle pe...
Pourquoi mon plafond est noir de fumée ?
nous avons refait entierement la hotte de la cheminée. il y a 3 sorties de chaleur en haut à 12 cm du plafond ( 1 petite grille de chaque coté ) et 3 ...
Où trouver logiciel de fabrication assistée par ordinateur ?
Bonjour à tous, je cherche un logiciel qui ferait la liaison entre une machine de découpe et un ordinateur : je ferai des plan par ordinateur et aprè...
Comment contrôler une sécurité chaudière ?
Bonjour, Lors d'une recherche de panne intermittente sur ma chaudière GLM 5.23, j'ai démonté la sécurité indiquée par une flèche sur la photo, qui se...
Quels parquets pour mon salon ?
Bonjour à toutes, Je refais ma salle à manger je recherche des infos sur du parquet flottant Pour une salle de réception, avec donc beaucoup de...
Comment s'appelle la matiere de mon living ?
bonjour je pense c'est du glacis mais je suis pas sur donc il es genre mabré avec du doré et des colone genre metal un truc comme sa je sais pas trop ...
Comment reparer une poignee cassee ?
bjr, j'ai un probleme avec une porte interieure , en appuyant sur la poignee quelque chose a casse et cela bloque la porte. j'a defait deux vis, j'ai...
Comment fais-t-on un miroir (de a à z) ?
D'accord, il faut du mercure, une vitre... et après ? Je voudrais savoir comment on fait. pouvez-vous me le dire ?
Comment construire une estrade ?
Bonjours, mes parents souhaitent construire une estrade pour ma chambre qui est plutôt petite mais nous nous possons plusieurs questions : -Avons nou...
Comment isoler sous parquet ?
Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'une surface de 100m2 dans une ancienne usine pour en faire un loft. Pour limiter les frais, je fais pas ma...
Existe t il des filtres pour prise d'air de fenêtre ?
Bonsoir existe t il des filtres pour filtrer la pollution auto à installer sur les prises d 'air (de VMc) des caissons de volet roulant ? (après...
Pourquoi ma prise d antenne murale ne marche plus ?
Bonjour, Je viens à vous car je ne comprends pas trop le soucis qu'il y a. J'avais une prise d'antenne dans ma chambre dont je ne me servais pas...
Comment monter une colonne en brique de verre ?
bonjour à tous, j'ai une façade de cheminée en bois que j'aimerais fixer sur deux cotés en briques de verre.J'aimerais savoir comment d'abord monte...
Comment couper de la faïence déjà posée ?
Bonjour, Comment faire pour couper de la faïence sur un mur et sur un plan de travail pour supprimer des bords de carreaux qui dépassent ? Merci. Da...