Les discussions
Pourquoi mon radiateur seche-serviettes ne chauffe plus ?
J'ai dans ma salle de bains un radiateur sèche-serviette de la marque CONCORDE 500W référence Construsteur N°229 C687731 il ne fonctionne plus et j...
Boucher trous de chevilles en 1 passe avec quel produit ?
Bonjour, J'ai de nombreux trous de cheville à boucher (entre 7 et 10 mm de diamètre). Habituellement j'utilisais du reboucheur en poudre : gros so...
Comment ôter des fils d'enceintes collés avec un pistolet ?
Bonjour, J'ai posé il y a quelques années avec un pistolet à colle des fils d'enceintes sur du papier peint. Quel truc me conseillez-vous pour fai...
Pourquoi ma chaudiere ne marche pas correctement ?
bonjour a tous j'ai un probleme avec ma chaudiere (termonafta au gaz) le chauffage marche tres bien mais l'eau chaude non les syntomes sont : -...
Peut on installer un bac en gré sous une cabine de douche ?
Le receveur en acrylique de ma cabine de douche est fissuré. Est ce que je peux le remplacer par un receveur en gré? Dim. douche 120 x 80. Qu'elle ...
Isoler le plafond de mon chalet en feraille ?
Bonjour a tous J'ai chez moi un petit chalet en feraille 4m * 2m, et j'ai décidé d'y faire mon atelier a l'interieur, j'ai tout débarasser ce qui se ...
Pourquoi mes radiateurs fuient un peu ?
Bonsoir, J'ai un problème dans mon appartement. QUE FAUT-IL FAIRE ?? Mes radiateurs ont tendance à fuir un peu, je n'ai pas osé les purger.... fa...
Comment poser un lustre dans un faux plafond ?
Bonjour à tous! Dans ma salle, j'ai un faux plafond oú j'ai installer d'un côté des spots encastrés et de l'autre je voudrais poser un lustre type ha...
Comment assembler 2 radiateurs côte à côte ?
Bonjour, Ayant agrandi ma chambre, je désier installer un gros radiateur de 2200 w. Est-il possible d'assembler 2 radiateurs de 1000w en aluminium ...
Comment poser du lambris ?
Bonjour, J'aimerais poser du lambris à mi-hauteur. Puis-je le coller direct sur le mur (avec du silicone spécial) ou dois-je mettre d'abord des tass...
Comment fabriquer une chattière ?
Résolu/FerméJ'ai recueilli un chat érant maltraité dans la résidence de mes beaux-parents et je lui ai installé un petit coin dans mon garage. Pour qu'elle puisse...
Couleur d'un enduit de facade et temps de sechage ?
FerméBonsoir, Est ce que la couleur d'un enduit de facade change beaucoup avec le séchage Mon enduit de facade vient d'etre terminé aujourdh'ui , et il ...
Comment faire avec sous couche ?
Bonjour, je me suis trompée en achetant la sous-couche. Mes murs sont en platre et j'ai acheté de la sous couche pour carreaux et plaque de platre. P...
Est-ce qu'il y a un sens pour poser la toile de verre ?
Jaimeré poser ma toile de verre mé j'ignore s'il y a un sens me répondre ne vous coute que quelques secondes merci d'avance
Pourquoi ma poignée de porte ne remonte plus ?
Bjr à tous, j'ai ma poignée de porte qui ne remonte plus et lorsque je veux la fermer je suis obligé de claquer la porte car le pêne lui aussi a du ma...
Quand poser le papier peint ?
bonjour je dois carreler mon séjour ce samedi et poser le papier peint dans la foulée bien entendu je dois attendre qu'il n'y ait plus d'humidité m...
Est ce que mes bastaing vont supporter mes tuiles ?
bonjour a tous j ai realiser cette été mon garage il fait 60 m2 et g quelque remort quant a sa comception Tout d abord il est maconner en parpaing de...
Comment isoler phoniquement un intérieur ?
Bonsoir, je suis en passe d'acheter l'appart de mes rêves. Seul hic il donne sur rue assez passante. Je cherche donc une solution pour isoler mon coin...
Comment faire avec une monocouche ?
Bonjour, J'envisage de peindre mes murs intérieurs qui sont encore à l'état brut (platre). Il existe des peintures monocouches, je voudrais savoir si...
Evolution technologique des chaudières électriques ?
Je vais vous paraitre idiot en posant cette question mais bon le bricolage ce n'es ptas vraiment mon domaine Une chaudière électrique de 20ans consom...
Comment éviter la formation de condensation sur un tuyau ?
Bonjour ! L'alimentation en eau froide de notre appartement vient d'un tuyau apparent en cuivre qui traverse notre cuisine, notre salon et notre sd...
Comment vieillir des briques + pose parquet ?
Bonjour, nous avons un mur intérieur en briques rouges tout ce qu'il y a de plus banal et lisse. je souhaiterais savoir s'il existe des technique...
Où trouver un logiciel de simulation de couleur de façade ?
Bonjour, Connaissez vous un logiciel de simulation de couleur de façade accessible aux particuliers ? S'il devait en exister un que l'on peut téléc...
Comment retirer les dépôts de vieilles colles polystyrene ?
salut à tous; existe t-il un produit permettant d'enlever facilement la vieille colle à polystyrène sur une base plâtre? elle s'enlève bien à la ma...
Bac a douche : temps de pose ?
Bonjour, Je souhaite changer mon bac a douche qui est fendu et installer une porte de douche. Je ne sais pas si je fais intervenir un artisan ou s...
Possible utiliser revêtement type quick-stepds une cuisine ?
Bonjour Je suis une petite nouvelle ds le bricolage. Ayant une remise à neuf de cuisine à entreprendre, je souhaiterais savoir si qqu'un à une e...
Doit-on mettre deux sous-couche sous un plancher stratifié ?
J'ai acheté du plancher stratifié avec une sous-couche de 3 mm précollée. Sur la notice de montage, il est recommandé de poser une sous-couche supplé...
Quel ampérage pour des volets roulants électriques ?
Bonsoir a tous, Je continu petit a petit le remplacement de mon tableau electrique. J'en suis aux volets roulants et je voudrai connaitre la puissan...
Comment decaper un escalier en hêtre ?
bonjour, je voudrais savoir quel es le meilleur moyen ( et le plus rapide) pour décaper un escalier sans tout ses produits aux odeurs nauséabondes. ca...
Comment enlever une vis à placo ?
Je dois refaire la déco (peinture) d'une pièce sur les murs de laquelle se trouvent un bon nombre de vis à placo. Même en rebouchant avec un enduit, o...
Comment percer mes murs pour fixer des éléments de cuisine ?
Bonjour, J'ai essayé de percer le mur de ma cuisine afin d'y installer des éléménts haut et IMPOSSIBLE ça perce un demi centimetre et ca avance...
Peut-on faire passer tuyau lave-linge derrière cuisinière ?
Bonjour à tous, J'ai décidé de refaire l'aménagement de ma cuisine et je prévois d'intercaler ma (future) cuisinière vitro-céramique entre le lave-...
Comment faire pour peindre un plafond ?
merci de me répondre
Comment fixer un support dans la faience ?
je souhaite fixer mon radiateur dans ma sdb, mais la faience vient d'etre faite. il faut donc percer, puis fixer le support! quel materiel utiliser, p...
Quelle structure pour une table basculante ?
Je souhaite réaliser une table basculante de 6,50m par 2,00, posée sur un seul coté sur un meuble de 30cm de largeur. Je prévois de pouvoir escamoter ...
Comment peindre un escalier en hêtre ?
Bonjour, je viens d'acheter un escalier en hêtre et j'aimerais savoir comment le peindre. Est-il possible de le céruser ou bien de faire une patine à ...
Comment relasurer une porte d'entrée ?
je souhaite relasurer ma porte d'entrée (actuellement en chêne clair) en bleu bretagne. Après décapage et ponçage, dois-je passer une sous couche bla...
Pourquoi la pression de ma chaudière fuel baisse ?
Pourquoi la pression de ma chaudière fuel ne reste pas constante. Il faut que je remette de l'eau tout les 3 - 4 jours. Il n'y a pas de fuite d'eau s...
Comment constuire une estrade dans chambre d'enfant ?
Bonjour je suis maman de 3 enfants et pour gagner de la place j'aimerais faire un estrade dans la chambre de l'ainée pour y mettre son bureau et etag...
Comment faire disparaitre des fissures ?
salut à tous; j'ai des fissures sous les appuis de fenêtre, à la verticale de mes fenêtres. Comment puis-je les faire disparaitre, vu qu'elles réappa...
Comment faire un trou dans du béton pour faire passer tuyaux
Bonjour à toutes et tous! Je dois faire passer des tuyaux de machine à laver à travers un mur en béton = j'ai un perforateur et j'ai acheté un trép...
Quelle peinture utiliser ?
j' ai des meubles modernes, recouvert de papier collé imitation hêtre etc, et je voudrai modifier leur aspect, en les peignant, mais je ne sais pas qu...
Comment refixer une poulie de volet roulant ?
Bonjour à tous J'ai un volet roulant dont la poulie porteuse de sangle est sortie de son logement. Ceci a pour conséquence que le cordon frotte s...
Quelle finition pour le beton cellulaire ?
j'ai construit des galandages en carreaux de syporex dans mon sous sol pour faire une piece et je voudrais savoir si je peus les peindre directement a...
Comment décaper un meuble métallique ?
Bonjour à tous, j'ai un ancien meuble metallique peint (un ancien vestiaire) que je suis en train de restaurer, et je dois le décaper pour lui donner...
Comment trouver une colle éfficace pour le polypropilène ?
salut à tous, pas grand chose à voir avec la bâtiment car j'ai un kayac rotomoulé en polypropilène (en plastique quoi!) et aucune colle ne semble col...
Comment fixer les tasseaux pour la pose du lambris ?
Bonjour, je galère pour visser mes tasseaux dans mon mur. On m'as dit que je pouvais fixer les tasseaux avec de la colle mais qu'il fallait faire une ...
Comment réparer une fissure sur un plafond en platre ?
Ma maison date de 1930, dans le salon est apparu une fissure principale en diagonale de 1.50m au plafond, sans infiltration sous jacente. Le plafond e...
Pourquoi suis-je incapable de faire les choses bien ?
Bonjour à tous, je crois avoir un problème, même plusieurs... D'abord, on m'a dit qu'il était simple d'enlever du carrelage, alors, j'y ai cru, mais ...
Quel epaisseur pour une dalle béton de garage ?
Bonjour, Je souhaiterais connaitre l'epaisseur de béton à couler pour un garage (charge véhicule) ? J'ai bien prévu polyane + treilli soudé. Mer...