Les discussions
Comment purger correctement mes radiateurs ?
Salut, Mes radiateurs font beaucoup de bruit (écoulement d'eau), j'ai fais la purge d'air mais sans succès. Faut-il les purger par le bas ?
Comment installer une vanne thermostatique sur un radiateur
Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide car j'ai besoin d'installer une vanne thermostatique sur un radiateur dans mon appartement mais je en peut pas coup...
Comment faire une douche ?
j'aimerai mettre un receveur prêt à carreler mais je ne sais pas comment l'installer pour avoir aucun probblème de fuite d'autant plus que ceux vendu ...
Comment graisser les gonds d'une porte ?
Bonjour, Quels sont les meilleurs moyens pour graisser les gonds d'une porte ? Peux t'on utiliser de l'huile de cuisine pour que ces maudits gonds...
Ma lampe hallogène est-elle morte ?
Bonjour, J'ai une lampe hallogène qui ne marche plus et je me demande si elle est morte. J'ai essayé de changer l'ampoule et le fusible mais tout ...
Comment peindre sur de la tapisserie ?
Bonjour à tous, J'ai beaucoup d'humidité dans mon appartement, et le peinture ne tiens que 5 mois. J'ai appris que l'on pouvais acheter une tapi...
Comment décaper des volets en bois ?
Bonjour ! Comment décaper des volets lasurés afin de pouvoir les passer à la peinture ensuite ? Merci pour vos réponses et diverses expériences ! :...
Comment procéder pour peindre un petit meuble en pin ?
bonjour, j'ai acheté un meuble en pin voilà qqes années chez intérior. A force de l'ouvrir et de fermer les tiroirs, les coups d'ongles l'ont abi...
Comment créer sa propre baignoire ?
Bon voila je c que c'est tarrabiscoté mais je voudrais me faire ma baignoire En effet je voudrai une grande baignoire style 2 places on est pas serré...
Comment oter sur un mur de la peintre à la cire ?
je veux oter une peinture à base de cire sur des murs , dans une piece de 50 m2. Quel est le moyen le plus pratique ou dois je faire appel à un pro...
Bas tapisserie mal découper / baguette bois
Bonjour, j'aimerais un conseil, j'ai poser de la tapisserie vinyle et j'ai eu beaucoup de mal à la découper au niveau des plinthes le resultat n'est...
Comment fabriquer une ponceuse à disque ?
je souhaiterais fabriquer une ponceuse à disque. Je sais que c'est possible en récupérant un moteur. Mais quel genre de moteur récupérer et quelles so...
Pb avec ma commande à distance isocom ?
j'ai une chaudiere isomax c 28e,une commande à distance isocom,pourquoi la chaudiere se met-elle en marche quand il fait 23 degres dans la piece et q...
Comment enlever des chevilles métalliques ?
salut à tous, Je viens d'acheter une maison, et les murs sont parsemés de chevilles métalliques. Je ne parviens pas à les enlever, ni à les enfonc...
Circuit electrique et durée de vie des ampoules
bonjour j'ais un petit probléme les ampoules de ma maison incandescence ou halogéne ont une durée de vue très courte bien en dessous des minimum...
Condensation sur tuyau cuivre et reservoir wc
Bonjour à vous, lors de changement de température extérieure, le tuyau d'arrivée d'eau et l'extérieur du reservoir des WC, font de la condensation, c...
Comment choisir ma peinture de finition sur un meuble ?
Bonjour, J'ai chiné un meuble 2 corps des années 50' que je destine à la cuisine (plan de travail). Je l'ai déjà décapé, poncé et traité à l'insectic...
Brosse à décaper ou décapant chimique ?
Bonjour, je voudrais retaper des meubles en bois d'un cuisine intégrée et donc j'hésite entre deux solutions. Les decapants chimiques et la brosse à...
Comment rénover une dalle en béton pour poser des carreaux ?
Bonjour, Je voudrais poser des carreaux extèrieurs dans un porche cependant la dale est en mauvaise état. Elle n est pas droite. Comment réaliser la ...
Petit problème pour poser des plynthes?
Bonjour, Dans ma salle de bain les carreaux posés sur les murs gênent la pose des plynthes car ils sont posés trop bas. Je pensais mettre de la colle...
Comment faire une peinture avec effet ciré sur du platre ?
bonjour je viens de mettre sur les murs de mon salon du lutece 3000 a la gache , maintenant j 'aimerai les peindre à l'eponge pour leurs donner un...
Pose de carrelage sur chape liquide et sur béton cellulaire
Je cherche à savoir s'il est utile, voire indispensable, de passer une couche de produit style primaire avant de poser des carreaux de grès porcelainé...
Revetement murs douche/baignoire
bonjour je viens d'emmenager et je suis locataire d'un appartement ou je voudrais si possible installer une barre de douche avec rideau afin d'util...
Où trouver du fil conducteur extra fin ?
je recherche un fil conducteur en cuivre ou autre. d'1 diametre plus fin ke 0.05 un fil extra extra extra fin et extra souple ki puise existé sur le ...
Interupteur electronique commander pas le thermostat
Bonjour, la plupart des thermostats n'ayant pas de grandes resistances pour tenir le coup avec les radiateurs électriques d'environ 2000w je voudrais...
Refaire salle de bains sans casse
Comment rénover une salle de bains carrelée mur et sol dont je veux changer la couleur, sans enlever les carreaux, j'aimerai la tapisser ou autre chos...
Comment réparer un jour entre 2 lames de parquet flottant ?
Bonjour, Je pose un parquet flottant avec couche d'usure 3,2 mm chêne massif, mono-lame. J'ai un jour d'à peu près 1mm entre 2 lames dù à un défaut ...
Pb avec ma chaudiere
bonjour g une chaudiere saunier duval .il y a un moment elle sarreter mais g la remettais elle reparte j'avais 2 fuite 1 a 1 radiateur et lautre au ro...
Baignoire..
Bonjour, Ma femme de ménage a néttoyé ma baignoire (qui doit être en émail..) hier. Aujourd'hui je me suis apperçu que la boignoire est maculée d...
En combien de temps seche une brique trempée ?
combien de temps une brique trempée à coeur met à l'air libre en période hivernale pour sécher totalement? c'est très important pour calculer un d...
Comment fixer une boîte au lettre ?
bonjour, je dois fixer une boîte au lettre sur une autre boîte,, avec quoi me conseillez vous de la fixer ? colle? merci d'avcance
Pose d'un revêtement de sol (linoléum)
Je compte effectuer des petits travaux dans mon appartement (certaines pièces), avant de déménager dans le but de récupérer la totalité du dépôt de g...
Quel branchement pour une pompe ?
Bonjour, Pour alimenter une pompe monophasé de 1100 watts en réseau souterrain: quel diamètre de fil ainsi que sa section dois je employer Merci
Comment faire un cadre de lit facilement ?
Bonjour je suis nouvelles sur le site. J'aiurais besoin de vos lumières car j'ai, pour ma fille de 3 ans, un sommier à lattes et un matelas mais pas...
Comment alimenter moteur 12v par du 220 ?
Salut tout le monde, Je viens ici pour demander conseil, voila mon probleme : (je suis etudiant en design, et , dans le cadre d'un projet, j'ai...
Comment faire une bonne isolation acoustique ?
je dois faire des cloisons ,je voudrais quelles soient le mieux insonorisees possible quelqun pourrait il me renseigner sur le meilleur materiau a ut...
Comment faire un cable bnc ?
Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment on fabrique un cable BNC ? J'ai tout le matos mais c'est mettre les pièes ensemble pour f...
Comment faire une trappe de cave ?
Je suis en train de faire réaliser une véranda avec cave. La cave communiquera avec la véranda par une ouverture avec trappe. Dans un coin, je prévois...
Soudure etain sur cuivre...
Bonjour, Pour un contact electrique, j'ai besoin de souder une petite boule d'étain (ou d'autre chose... j'y connais rien) au bout d'une lamelle de...
Comment jointer des murs en pierre en intérieur ?
bonjour à tous quelqu'un pourait-il m'expliquer comment on procède pour rejointoyer des murs intérieur en pierres (murs de 86cm d'épaissseur - murs v...
Pb au plafonnier...
bonjour ! mon plafonnier ne marche plus depsuis que j'ai juste posé un lustre au crochet sans rien toucher d'autre. Malheureusement pour moi pas un me...
Comment reboucher un trou dans une porte creuse ?
comment dois-je faire pour reboucher un trou dans une porte creuse ?
Sous-couche pour fond fermé
Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question. voici en quelques lignes l'exposé de mon problème : je suis entrain de ...
Comment faire un caisson / placard / support de lit ?
Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum, mais j'espère que vous pourrez m'aider. Je possède un lit futon qui est actuellement posé à même ...
Comment rendre étanche ma douche ?
j'ai carreler ma douche du sol au plafond voila 5 ans .et maintenant j'ai une fuite a la base existe -il une resine que je pourrais apliquer pour fai...
Comment faire les joints du carrelage de ma salle de bain ?
Bonjour, Avec quel produit jointer les carreaux d'une SDBain : ciment à joints ou mastic au silicone, de manière à éviter l'apparition de moisissures...
Qu'est ce qu'une dalle en béton romain ?
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est exactement un dalle en béton romain. C'est ce que me propose de faire un professionnel dans un local où il-y- actu...
Nul en électricité ... aidez-moi !!!
j'ai récupéré un lustre avec transformateur basse tension mais il y a tellement de fils... comment faire pour ne pas me tromper : du transformateur s...
Comment faire des bougies mates ou sablées ?
Comment faire pour que les bougies confectionnées à la main soient mates, voire sablées, surtout pas brillantes ?
Étanchéité mur salle de bains
Bonjour, je rénove ma maison et les plaques de platre de ma salle de bain ne sont pas hydrofuge. Quelle sous-couche utiliser avant carrelage pour ...