Les discussions
Comment donner l'aspect rouillé à un portail en fer ?
Bonjour,je viens de recuperer un portail en fer et voudrais lui donner un aspect rouille.Comment dois-je m'y prendre,que dois-je utiliser et quelle pr...
Comment changer la vitre d'un vélux ?
FerméBonjour, le double vitrage de mon vélux (modèle FVI-4) a des traces importantes de condensation (présence d'eau entre les 2 vitres); il a 20 ans et...
Comment changer le vieux silicone d'un évier ?
Bonjour, je voudrais enlever le vieux silicone autour de l'evier de la cuisine et nettoyer derriere ! alors comment faire? y a t'il un produit specia...
Comment appliquer de la peinture : rouleau ou pistolet ?
J'ai toute ma maison à peindre à l'intérieur sur BA13 et carreaux de plâtre. Me conseillez-vous d'appliquer la peinture au rouleau ou au pistolet? Et ...
Comment s'y prendre pour bricoler soi-même ?
je souhaiterai fabriquer des objets en bois (jardinière, tirelire,boite à sel,coffret, boite aux lettres etc...) avec 2 enfants de 10 et 12 ans pour l...
Comment coller des carreaux de plâtre sur du carrelage ?
peut on coller des carreaux de platre sur du carrelage ?
Comment rénover une ancienne table de machine à coudre ?
bonjour a tous, j'ai trouvé une ancienne table a coudre singer dans une poubelle, j'aimerai la transformer en coiffeuse pour ma femme, les pieds sont ...
Comment poser du parquet flotant sur plaque en agglo ?
Bonjour, Je vais poser un parquet flotant dans mon salon, mais je dois préalablement poser une couche de dalles agglo pour récupérer un sol qui n'...
Comment faire une voute sur batis de porte en bois ?
Ma question est dans le sujet. J'ai penser à du beton cellulaire mais comment le faire tenir? Merci de vos réponses...
Comment résoudre un problème avec transfo spots tbt ?
Salut, J’ai acheté des spots que je désirais installé avec des transfo électroniques, j’ai tout installé et quand j’ai eu fini j’ai remarqué que ce...
Comment rénover une balançoire ?
Dans notre jardin, il y a encore le cadre d'une vieille balançoire (celle que j'utilisais il y a plus de 25 ans...). Elle est toute rouillée mais soli...
Que mettre au sol de ma chambre ?
Bonjour, Je vis dans un ancien appartement (année 1938-40). J'ai une chambre que je dois refaire : au sol, j'avais une moquette (non collée), avec en...
Quelle perceuse à percussion choisir ?
je cherche a acheté une perceuse a percussion qui me permétré de faire des trou de 8 a 10 dans le béton cela me suffiré, quel forèt pour le béton choi...
Quel type de moquette sous un parquet flottant ?
Bonjour, Je souhaite poser un parquet flottant sur une moquette (quasi neuve). Je lis partout qu'une moquette rase fait une excellente sous-couche p...
Comment passer un fil electrique derriere une cloison ?
FerméBonjour, j'ai un petit soucis, je dois passer un fil electrique derriere une cloison. J'ai essayer avec un furet (je crois qu'on appele ça comme ça)...
Comment fixer une tablettes en bois ?
J'ai réaliser un muret a mi hauteur pour réaliser un genre de petit bar. Il est en carreaux de platre recouvert de lambris, j'aimerais savoir comment ...
Peut on peindre directement un mur en parpaing ?
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de peindre directement un murret de terrasse en parpaing, directement sans faire d'enduit? si celà se fa...
Comment monter un muret extérieur ?
bonjour, je souhaite monter un muret pour entourer partiellment mon parterre devant la maison. muret pas tres haut, à peine 2 parpaings de 20 de h...
Comment changer un robinet ?
j'ai un problème de robinet dans ma salle d ebains e tje suis obligé de changer l'ensemble de la robinetterie du lavabo. Toutefois, je n'y connais rie...
Passer du gaz de ville aux bouteilles de gaz ?
Bjr, Là où je vais m'installer, il n'y a pas le gaz de ville, actuellement ma gazinière est reliée au gaz de ville ; que dois-je faire pour l'équip...
Où peut-on acheter un miroir ?
Bonjour, où peut-on acheter des miroirs de tout formats? Merci
Comment reboucher des fissures dans le pisé ?
Bonjour, Je rénove ma grange, et 2 vilaines fissures qui vont de haut en bas du mur et qui sont de part en part sur les 2/3 haut du mur et qui font...
Tuyau d'alimentation en eau
j'ai acheté une ancienne maison et ma consommation d'eau ne cesse d'augmenter. j'ai vérifié avec tous les robinets fermés, le compteur tourne. j'ai fa...
Pb cle cassée dans serrure
Bonjour, Gros problème.....Dans le courant de la semaine, j'ai eu du mal à ouvrir une porte de mon armoire.J'ai mis un peu d'huile, introduit la cl...
Où trouver support tv lcd pas trop cher ?
Bonjour, Quelqu'un connait il un bon plan où acheter un support mural pour TV LCD. Chez Gitem par exemple ils m'annoncent 75 € la piéce :o ... ...
Où trouver des idées pour décoration de mariage ?
salut , avec mon amie nous devons nous marier bientôt. nous sommes en plein préparatifs et nous recherchons des idées pour la confection de fleurs e...
Comment protèger une chape ciment ?
Pas de réponses à une précédente question sur une chape anhydrite. Je vais tenter ma chance avec une chape ciment. Revoilà le prob. : Je fais un plan...
Pose receveur douche surelevé et carrelage
bonjour, apres un probleme d infiltration dans le mur autour de la douche , j ai enlevé le carrelage en platre souhaiterais refaire le mur ( carrel...
Faut-il démonter le wc pour poser le carrelage au sol ?
Faut-il démoter le WC pour poser le carrelage au sol? Nous voudrions poser le carrelage nous-mêmes. Mais on croyait qu'il était possible de le fair...
Comment traiter une chape anhydrite ?
RésoluDans le cadre de la pose d'un placher chauffant enrobé par une chape anhydrite, nous voudrions rester sur cette chape et ne pas mettre de revêtement s...
Que choisir pour faire mon allée de garage
Bonjour, je souhaiterais faire mon allée qui va au garage, en pavé ou béton ou autres, quelque chose qui me couterait pas trop cher, car j'ai une gr...
Peut-on combler une fosse ?
Dans mon jardin de 150m3 environ, j'ai une vielle fosse ou se deverse les eaux pluviales. L'etat de celle ci et limite car une partie est recouverte d...
Comment vitirifier du carrelage ?
Pensez-vous qu'une application de vitrificateur sur carrelage (usé, perte de brillance) lui redonner une seconde jeunesse ?
Comment brancher des fils électriques sur un néon ?
Bonjour, Suite à une panne d'un néon mural, d'une salle de bain, j'ai dévissé le support du mur, et les trois fils électriques (muraux) sont sortis...
Sos - gaine de gaz qui amène l'eau dans notre sous-sol
Bonjour, Nous habitons dans un pavillon neuf que nous avons fait construire (pendant 3 ans en tout cas pleins de problèmes dû à un sous-sol enterré...
Comment reboucher des trous de cheville ?
n'étant pas bricoleur, mais alors pas du tout du tout..........je dois rendre un appartement en location dans quelques semaines et je dois reboucher d...
Spots tbt : transfo ou convertisseurs ?
Concernant la mise en place de spot TBT 12 V, j'hesite entre l'utilisation de transformateur oun de convertisseur. Déjà, y-a-t-il une différence ent...
Comment poser du carrelage sur de l'agglo ?
j'aimerais poser un carrelage au premier étage de ma maison pour une cuisine et salle de bain. le solivage etant impec je voulai éviterle plancher bét...
Lit pour bb, comment le vernir selon les normes ?
Bonjour, Voilà, mon ami a fait un lit pour notre bb, on aimerait le vernir afin de garder une teinte bois, mais quel vernis utiliser ? J'ai conna...
Thermostat d'ambiance sans fil
bonjour j'aimerais installer moi- meme un thermostat d'ambiance sans fil (radio) sur ma chaudiere murale (recente)elmleblanc mais .....:comment fair...
Comment faire pour poser un bouton de sonnette ?
Bonjour, Est-il possible de pouvoir commander le bouton d'un carillon sans fil à partir du bouton extérieur existant. A cause d'une histoire de mitoy...
Comment choisir le parquet à utiliser ?
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut poser sur des lambourdes un parquet stratifié ou si on doit absolument poser un parquet en massif merci
Peut on monter une ligne d'éclairage sur du 16 ampère ?
je souhaite créer une ligne d'éclairage . peut on repiquer la ligne sur du 16 A au lieu de reprendre sur du 10 A. si nom pourquoi? merci
Comment faire pour détapisser un revêtement type bultex. ?
Bonjour, Je viens d'acheter une maison de vacances. Je veux détapisser les murs, seulement, le produit qui a été collé, il y a 20 ans, ressemble a ...
De moins en moins de pression ds la salle de bain
Bonjour, j'ai depuis quelques temps de moins en moins de pression dans ma salle de bain, que ce soit en eau chaude ou froide. J'ai emménagé il y a m...
Chauffe eau électrique : chauffe peu d'eau
Mon ballon de 100 l chauffe peu d'eau, surtout en hiver (je ne comprends pas pourquoi car même en hiver mon ballon fait toujours 100 l!), à peine de q...
Comment poser du parquet avec des angles pas droit ?
bonjour je suis dans la pose de mon parquet stratifié mais j'ai du mal à saisir comment faire quand les angles ne sont pas droit (les 4)? Si vous avez...
Remplacement d'un porte fusible par un disjoncteur
Bonsoir, voilà j'ai un circuit en 2.5mm² protégé par un fussible de 16A je dispose donc d'une utilisation maximalde de 3680W......mais j'ai besoin d...
Ramonage et thermostat d'ambiance chaudière
Bonjour à tous, je possède le chauffage centrale avec une chaudière gaz au sol est-ce que le tubage en inox, je dois le faire ramoner ? et j'ai une...
Comment installer une hotte décorative dans un angle ?
Bonjour à tous, Voilà, en fait j'ai un projet de construction d'une villa et dans ma future cuisine je voudrais installer ma hotte décorative dans...