Les discussions

Quelle protection pour un meuble évier en pin ?

Je vais faire réaliser par un menuisier un meuble évier avec plan de travail, tout le meuble est en pin massif. On m'a conseillé de passer trois couch...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
nounours

Comment faire pour que mes radiateurs éloignés chauffent ?

Les deux radiateurs de fin de circuit n'arrivent pas à chauffer lors de la mise en route de la chaudière (fioul). Que dois-je faire? Merci de votre a...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
hermes9005

Meilleure méthode pour peindre un plafond très haut

Bonjour à tous. Comment vous-y prendriez-vous pour peindre le plafond de votre séjour avec mezzanine au niveau du vide sur séjour. J'imagine que la h...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
slaytanic

Comment faire arriver l'eau chaude dans mes radiateurs ?

malgré la purge, 2 de mes radiateurs restent froids, les tuyaux d'arrivée d'eau sont froids aussi? Que dois-je faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
lolo68500

Quels sont les rêgles de pose pour faïence dans cuisine ?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a des rêgles de pose pour le carrelage mural... Soit je pose mes carreaux avec découpe des carreaux au niveau du...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
Superphyl

Quels type de peinture utiliser ?

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer un site ou je pourrais trouver toutes les explications concernant les types de peinture avec ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
arbruka

Poudre blanche sur ma pompe de piscine

bonjour, il se forme une sorte de poudre blanche sur ma pompe à eau de piscine. cela ressemble un peu à ce qui se passe sur une baterie de voiture. q...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
malaulau

Comment démonter une porte qui ne veut pas sortir des gonds

Bonjour, J'essaie de sortir la porte de ma chambre de ses gonds, et je n'y arrive pas. J'ai l'impression que les gonds sont vissés. Quelqu'un a...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
jm_idf

Faut-il un joint spéciale carrelage sur plancher chauffant ?

Notre nouvelle maison est dotée d 'un plancher chauffant. tous les joints de carrelage sont fissurés le long des plinthes !!! Est-ce normal ? L'entre...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par

Comment poser du parquet sur un sol carrelé ?

Bonjour, Est-il possible de poser du parquet (flottant ou collé) sur un sol carrelé ? Si oui, doit-on mettre une sous-couche particulière ? Mer...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
cyril49

Comment coller du lambris en pvc ?

ave; je voudrais savoir quelle colle utilisee pour coller du lambris en pvc sur un mur en ciment peint merci

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
bricolo

Comment rajouter du gaz dans une clim ?

bonjour comment se procurer une pompe a vide pour faire le plein de refrigerant dans une clim? merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
hermes9005

Quelle méthode pour peindre au pistolet ?

Bonjour, Je viens d'acquérir un pistolet à peinture électrique pour repeindre un frigo 50's que je rénove. Malgres plusieurs essais le pistolet gou...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
lulu17

Comment faire un faux plafond avec des hourdie ?

Je souhaite réaliser un faux plafond avec des plaques de plâtre. La dalle de l’étage a été fabriquer partir de hourdi en brique rouge (voir la photo)...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
Lamarsouille

Reboucher les espaces entre les lattes d'un parquet en bois

Bonjour, Je viens d'emménager dans ma maison cet été. Hors le sol de la plupart des pièces est constitué d'un vieux parquet en bois dont le latt...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
jm_idf

Comment faire pour rallonger un conduit de vmc ?

Bonjour, J'habite en appartement, le conduit de VMC se trouve dans un coin d'une grande pièce (cuisine américaine + salon) et la chaudière est plac...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
Silvano

Comment poser une plaque metallique sur du plâtre ?

Bonjour, Dans ma nouvelle construction, qui d'ailleurs n'a pas encore débutés, j'envisage de plaquer au mur une plaque de tôle afin de disposer d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par

Comment utiliser une vmc ?

bonjour, j'ai une vmc branchée sur mes 2 wc, salle de bain et couloir. elle fait un peu de bruit alors je ne l'utilise pas, mais c'est l'été alors l...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
fabric

Dans quel ordre faire les choses plomberie et plaquo ?

Bonjour, je suis jeune et inexpérimenté mais j'ai tout de même acheté une petite maison ou tous est à refaire. Je commence à me défendre pour la...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Lamarsouille

Chauffage au sol et sol en plancher

bonjour, je fais renover une grange, je voudrai installer un chauffage au sol (fioul), mais je voudrai aussi du plancher dans mon salon...on m'a dit ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
malaulau

Reboucher et repeindre un mur non lisse

Bonjour. Je souhaite rénover quelques murs qui ont des trous. Pour ca, j'ai lessivé, reboucher les trous avec de l'enduit, poncer le mur et appliqué...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2005 par
alexandra

Papier fibre de verre qui se chevauche ?

je viens de poser de la fibre de verre sur un mur ( c'est la premiere fois). Mais celle ci se chevauche sur un 1 cm voire moins entre 2 lets. s'agi...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
formoulain

Comment lutter contre des problèmes d'humidité ?

Bonjour! J'aurais besoin de conseils: j'ai une maison assez ancienne qui a des problèmes d'humidité remontant par capillarité du sol et des murs... ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2005 par
peluche

Coller du velcro sur du bois ?

bonjour, je viens de restaurer l'armoire de grand mère. J'aimerai mettre un galon de dentelle sur les tranches des planches. Pour pouvoir laver ce ga...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par

Câblage réfrigérateur et congélateur

Bonjour à tous. Je voulais savoir si il été possible de brancher un réfrigérateur et un congélateur sur une même prise. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2005 par
YANNICK35

Que pensez-vous de la peinture à la chaux ?

Bonjour à tous. J'envisage de mettre de la peinture à la chaux dans mon salon. J'aime bien le rendu, mais est-ce que cette peinture vieillit ben? E...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2005 par

Comment fixer placard muraux cuisine dans placopan ?

Bonjour a tous, Je monte actuellement une cuisine (Ikea). Les placard mureaux sont maintenus par 2 vis fixées dans le mur. Mon mur est en placopan...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
jm_idf

Montage electrique interrupteur 2 vitesses

Bonjour, Je viens de changer l'extracteur d'air de mon pavillon. L'ancien (30 ans) était dirigé par un variateur dans la cuisine et un seul cable est...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
bugstar

Comment avoir l'eau chaude longtemps sous la douche ?

bonjour à tous, pouvez-vous me dire comment ou pourquoi je ne parviens pas à garder la température idéale plus de 30 secondes sous ma douche? j'ai un ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
kiz

Problème de champignons noirs sur plafond blanc

Bonjour, Sur un bord de plafond (environ 15 cm), pour des problèmes soi-disant d'aération (c'est pas vrai mais bon c'est pas le pb) on est envahi d...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2005 par
thierry...

Comment transformer un plan de travail stratifié ?

Bonjour, La couleur du plan de travail de ma cuisine (posé par les anciens propriétaires) ne me plaît pas. J'aimerais le transformer sans le change...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2005 par
thierry...

Comment faire sauter la serrure de mon box ? ( clé dedans..)

Bonjour, Je sais que mon sujet peut évoquer certaines craintes mais je suis face à une situation qui pourrait arriver à bien d'autres personnes : ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2005 par
thierry...

Comment réparer une porte en bois ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment réparer un trou dans une porte en bois. Le bois de la porte est enfoncé sur 1 cm et fait environ 10 cm de d...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2005 par
thierry...

Comment faire pour injecteurs de gazinière ?

je voudrais changer mes injecteurs de ma gazinière mais hélas je n'ai aucune référence pour les commander, je voudrais savoir si on peut percer les in...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
jeremmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Comment aligner des gonds de porte ?

Bonjour, J'ai des portes de recuperation sans les encadrements. J'ai fabriqué les cadres mais j'ai du mal à aligner correstement les gonds pour que l...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
AMH

Dépose de carrelage et pose de parquet stratifié

Bonjour, J'ai acheté un appartement de 1993 dans lequel les travaux et décoration sont d'origine. Moquette sale dans le salon, couloir et chambre. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
mars

Est-ce que des enjoliveurs de robinet se changent ?

J'ai trop forcé sur l'enjoliveur en plastique de mon arrivée d'eau des toilettes. Est-il possible de le remplacer ou faut-il changer le robinet en ent...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
loupflorian

Pourquoi mes robinets gouttent ?

Bonjour, A certains moments de la journée, j'ai des robinets qui gouttent. Que se passe t-il dans mon installation ? Merci d'avance pour votre ai...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
ariea

Pb de peinture sur mur réparé

Bonjour, Je suis en train de refaire une cuisine, les murs étaient peinds et très abimés (en plus des grosses saignées pratiquées pour remettre l'é...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2005 par
ariea

Couper ventilo d'une clim mobile en meme temps que compresse

Bonjour, j'ai acheté un climatiseur mobile aujourd'hui chez castorama a 149€, il n'y a aucune reference dessus. Les bouton de commande sont des bouto...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2005 par
thierry...

Comment installer un thermostat programmable ?

Bonjour, je voudrais installer un nouveau thermostat ( chauffage au gaz ) dans mon salon en lieu et place de l'ancien, avec lequel je ne peux que sél...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2005 par

Quelle type de peinture pour peindre directemet sur du béton

Je suis en train d'effetuer des travaux de rénovation dans la salle de bain de mon appartement HLM. La peinture sur le mur à côté de la baignoire a co...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
pasc25

Comment apprendre la soudure sur cuivre ?

Je me lance dans la refection de ma cuisine, et je dois déplacer mon évier. Pour ce faire je dois faire mes premières soudures à l'étain sur tuyau en ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
prof

Comment monter un plan de bar sur un mur ?

J'ai un mur de 110 cm de haut et 200 cm de long et 7 cm de large sur lequel je souhaite poser un plan de bar en chene de 40 cm de large. Comment peut...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2005 par
amh

Comment poser des tringles sur une baie en pvc sans percer ?

j'ai une baie vitrée de 3m de large et je souhaite poer un voilage je ne peux pas percer (pas propriétaire) j'ai acheté 2 tringles de 1.5m avec des ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
favouille

Comment rénover et peindre un parquet ?

Bonjour, J'ai un vieux parquet dans ma cuisine que je suis en train de rénover. J'aimerai savoir comment le préparer avant de le peindre... Et quel t...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2005 par
samy

Comment bien poser un receveur de douche a encastrer ?

Bonjour, je voudrais installer un receveur de douche a encastrer a la place de mon vieu wc. N'étant pas un pro du bricolage j'aimerais avoir des pet...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
jeannot89

Comment enlever le joint de carrelage ?

j'ai utilisé du joint carrelage pour ma terrasse, malheureusement comme je l'ai passé à la raclette cela a secher trop vite, mes carrelages sont donc ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
favouille

Triphase===>monophase ? est-ce judicieux ?

Nous venons d'acheter un appartement dont l'installation léect. est en triphase ce qui implique un abonnement EDF a 15Kw Nous aimerais savoir si il s...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Thedavidus

Comment cabler un va et vient ?

j'ai cablé 2 interrupteurs en position de va et vient . mais j'ai un petit probléme j'allume de l'interrupteur 1 je peu éteindre de l'interrupteur 2 m...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
toto2
Résultats 13601 - 13650 sur un total de 13 720