Les discussions
Comment brancher ballast hqi ?
Salut a toutes et tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. J'aurais besoin d'infos concernant le montage de ballasts électronique que j'ai ...
Pourquoi j'ai du chauffage mais pas d'eau chaude ?
Bonsoir, je viens à l'instant de découvrir un problème sur ma chaudière: Quand je monte le chauffage elle se déclanche, donc là pas de souci. Ma...
Quels fusibles mettre ?
Salut à tous! J'ai un gros souci et j'ai besoin d'aide rapidement.... Hier soir, j'étais sur mon PC et j'ai eut une panne d'electricité: J'ai chang...
Quel choix entre parabole/antenne tv ?
Bonjour à tous. Nous venons d'emmenager dans notre maison neuve et nous avons un soucis au niveau de la réception pour la TV. Nous ne connaissons pa...
Comment réparer ma prise d'antenne tv enfoncée ?
Bonjour, j'ai enfoncé ma prise d'antenne TV. Je ne peux plus brancher mon cable antenne. Comment oter le cache de la prise (qui est 'collé') et remett...
Comment changer un mécanisme de chasse d'eau ?
Bonjour à tous Je veux changer le mécanisme de chasse d'eau de mon wc qui est défectueux.Je voulais savoir si il y a des précautions particuliéres à ...
Pourquoi j'ai des traces oranges dans la douche ?
j'ai une douche carrelée, et j'ai régulièrement des traces oranges sur les carreaux du bas ainsi que dans le bac de la douche, est-ce que quelqu'un sa...
Comment regler une vmc bruyante ?
bonjour a tous voila depuis qques mois nous entendons un bruit dans notre maison qui est mitoyenne d'un cote avec une maison transforme en immeuble d...
Comment régler un ferme-porte ?
Bonjour, Je souhaite effectuer le réglage d'un vieux ferme-porte. Il semble qu'il y ait deux vis à régler. Or je n'observe que deux "valves" ??? ...
Mon surpresseur a-t-il gelé ?
bonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide. J'ai un surpresseur à eau qui pompe l'eau dans une cuve semi enterrée. Malgré le froid, il fonctio...
Peut-on poser du carrelage sut un sol en pvc scellé ?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de poser du carrelage sur un sol en pvc scellé dans le béton. Le sol en PVC est en bon état, et ne se...
Remplacer pompe ou chaudiére ?
Remplacer pompe ou chaudiére ? Bonjour, J'ai une chaudière individuelle gaz saunier duaval sd220F qui est agée de 20 ans, hors je crois que la p...
Enduit et chaleur est ce compatible ?
bonjour je souhaite mettre de l'enduit de decoration dans ma salle à manger mais g une cheminée est ce que la chaleur ne va pa decoller mon enduit ...
Comment faire avec sous couche granitée et papier peint ?
bonjour voila g mis une sous couche granitée sur des murs en platre et puis g posé du papier peint mais peu à peu le papier se décolle emportant la ...
Commetn brancher mon seche serviette ?
Bonjour, Voila j ai un doute concernant le branchement de mon seche serviette. Sur le seche serviette , j ai trois fils : bleu, noir, marron Sur ma...
C omment faire pour la reprogrammer commande centralis ?
bonjour a tous j'ai des volets roulant somfy avec un commande centralis rts pour chacun depuis que mon fils a appuyer sur la touche prog de la command...
Comment retirer tampon chimique hilti ?
Bonjout tout le monde, Je suis tout nouveau et me permets de commencer par une question. J'ai installé il y a deux un sac de boxe chez moi. ...
Pourquoi mon lave-linge ne se remplit plus ?
Bonjour, Mon lave-linge LG a deux ans. Tout marchait très bien sauf que ce matin, lorsque je l'ai mis en marche, il se s'est pas rempli (mais la ma...
Pourquoi certaines prises électrique ne fonctionnent plus ?
Bonjour, Mon fils a voulu faire fonctionner le four à micro onde et le courrant s'est coupé à ce moment sur la prise électrique + 3 autres. Ce n...
Pourquoi mes radiateurs sont froid ?
Bonsoir J'habite en HLM et mes radiateur sont soit froid soit tiède et chez d'autre ils se promenent en bikni chez eux et moi en pull. En attend...
Pourquoi mes radiateurs de chauffage central claquent ?
bonjour tout l emonde mes radiateurs de chauffage central claquent (dilatation des tuyaux) j'ai les ai purgés .cela ne change rien ... que pui...
Comment fonctionne une hotte ?
Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne une hotte de cuisine. Car mon problème est que je viens de vider + de 3 litres d'eau se trouvant...
Comment renover un tableau electrique ?
Bonjour, je me suis lancé dans la remise en etat de mon tableau electrique. J'ai pu lire dans le guide promotelec qu'il fallait un interrupteur diffe...
Comment repare un seche linge laden, qui ne demarre plus ?
mon seche linge ne demarre pas ,securite porte enclenchee .lorsque je tourne le programateur la led de fonctionnement s allume mais setient aussitot ....
Comment poser du placo ?
Bonjour , Etant novice dans la pose de placo, j aurai voulu savoir s il n y avait pas un tutos bien detaillé (photo, video) concernant la mise en...
Pourquoi ma douche fuit ?
j'ai acheté une douche d'angle, quand je l'ai monté j'ai siliconé mais j'ai eu des fuites , pouvez vous me donnez des conseils pour résoudre ce problè...
Probleme de mise au normes d'un plafond ?
Bonjour. Je dois déménager prochainement. La maison que je vais louer est équipée de dalles de polystyrène au plafond, ce qui est normalement inter...
Comment mettre un automatisme solaire pour portail ?
bonjour je voudrais mettre un automatisme à mon portail qui soit alimenté par du solaire quelqu'un en a t'il un ? et connaissez vous la marque A...
Comment étancheifier la cheminee ?
bonjour.qq1 sait-il comment etancheifier les vieux foyres de cheminees fermes par un rideau metallique.ils sont tres elegants mais laissent passer le ...
Comment fabriquer un portail provisoire ?
suite à l'adoption d'un petit chien, je doit absolument mettre un portail à ma propriété, car j'ai peur qu'un jour il se fasse la belle et en plus no...
Pourquoi mon lv bosch wof 2000 ne lave pas ?
Bonjour, Mon LV démarre son cycle, prend l'eau, le programmateur avance rapidement sans laver, vide l'eau et s'arrête. Mon linge n'est pas lavé ni ess...
Pourquoi mon seche linge ne chauffe pas ?
bonjour seche linge bauknecht tra 4020 ne seche pas suite à visite sur forum cherche désesperement le bouton rouge pour réamorcer en vain... peut et...
Comment faire cloison placo de 5m haut dans combles du ?
Bonjour Je suis en train d'aménager mon grenier. Je dois monter des cloisons en placo avec à l'interieur de la laine minerale. J'ai trouvé pas...
Comment encaster mes spots ?
bonjour à tous, je viens d'acheter tout un systéme pour encastrer 5 spots halogénes, mais finalement j'ai un doute en m'apercevant que les cables d...
Comment remplacer une porte d'entrée ?
Bonjour à tous ! J'habite dans une copro et ma porte d'entrée donne sur l'extérieur. A la construction, ils ont mis une porte palière (!!!) donc une...
Où dois je raccorder mon antenne tv extérieure ?
Bonjour, je viens vers vous car je suis despérer pour brancher mon antenne TV toute simple !! Je vous explique, j'ai fais construire il y a 6 ans un...
Comment fermer un portail ?
mon portail ne ferme plus du tout, pour la bonne et simple raison que le pilier est construit sur une poche d'argile et donc selon les conditions clim...
Changer radiateur electrique pour une prise de courant ?
bonjour. voila je voudrais supprimer un radiateur electrique pour eventuellemnt y mettre une prise de courant a la place. sachant que les radiateur ...
Comment trier les forets ?
salut tout le monde ma question ne concerne pas le bricolage mais plutot les outils pour bricoler j'ai des forets d'un peu toutes les tailles, au de...
Comment faire une sortie de toit pour tuyaux inox ?
Je dois poser une cheminée dans ma maison mais je n'ai pas de cheminée sur le toit. Quel est la réglementation pour traverser les étages ( en bois) e...
Qu'est ce que j'ai pu percer et quels sont les risques ?
Voila je veux accrocher une tringle à rideau au plafond devant la baie vitré du salon. J'ai percé 3 trous avec une perceuse à percussion sur environ ...
Quelle barre de seuil ?
bonjour, je recherche une barre de seuil qui relierait une coté moquette et de l'autre parquet mais le problème est que les deux parties qui se rej...
Où acheter des ampoules halogènes ?
Bonjour je cherche à acheter des ampoules halogènes 20W. J'aurais besoin d'un stock de 50 et chez Casto ça ne se vend qu'à l'unité. Pour l'instant ...
Comment créer une séparation en forme d'arche ?
Qui peut m'indiquer où je peux trouver des arches en bois ou plâtres ainsi que les supports pour créer une séparation dans une pièce et comment réalis...
Comment recoller du papier peint ?
bonjour, du papier peint, collé depuis de nombreuses années sur une armoire, se décolle et est, aux endroits décollés, tout raide. Comment le recolle...
Puis-je peintre mon buffet ?
puis-je peintre avec de la peinture acrylique un buffet apres avoir pose un primeur synthetique pour bois
Comment choisir entre seche serviette electrique ou mixte ?
Bonjour tout le monde, voilà la situation: Mon appartement est équipé pour le chauffage à gaz par une chaudière. Je voudrais remplacer le radiate...
Comment faire cloison placo de 3,5m haut dans combles ?
Bonjour Je suis en train d'aménager mon garage. Je dois monter des cloisons en placo avec à l'interieur de la laine de verre. J'ai trouvé pas ma...
Comment faire plusieurs joints de couleurs différentes ?
Je voudrais faire plusieurs joints de couleurs différentes ! Comment fait-on ?
Comment réparer un trou dans du parquet flottant ?
Bonjour, Y a t-il une solution pour remplacer une latte de parquet flottant au milieu d'une pièce sans tout démonter? Je suis preneur de toutes vos ...