Les discussions

Comment coller faïence sur enduit au map ?

Bonjour, J'ai enduit le support de mon receveur de douche 1/4 de cercle au MAP pour parfaire l'arrondi : la colle pour faïence adhèrera-t-elle ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
jacky10

Comment donner de l'éclat à mon entrée ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et j'ai un gros problème de lumière dans l'entrée, il n'y a aucune ouverture. Elle se prolonge par un couloi...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
kikkoman

Comment carreler sur un vieux parquet ?

bonjour je souhaite refaire ma salle de bains au sols j ai un vieux parquet et j aimerais le remplacer par du carrelage puis je poser du contre...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
krysbrico

Peut on produire de l'electricité avec un moteur de mal ?

Bonjour! je voudrai savoir si un moteur de machine à laver est capable de produire de l'electriité. Si oui, combien de volt et d'amperes? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
bricoloman

Comment repare un trou dans un plafond en placoplatre ?

Bonsoir, Bon voilà, j'ai fais une énorme bétise... Sous l'effet de la colère, j'ai mis un gros coup de point sur le plafond de mon appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
SBB

Comment faire l'étancheité de mon bac a douche ?

je suis en train de refaire mon bac a douche en carrelage je me demande si je doit apliquer un produit sur le beton pour l'étancheite avant mon carrel...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
angéluce

Choix de peinture pour bois exterieur ?

Bonjour, Habitant La Réunion, je cherche une bonne peinture bois, extérieure pour un escabot de jakouzi qui supporte des conditions à la fois "pi...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
phyphi51

Comment poser du carrelage ?

Bonjour, J'aimerais avoir un petit conseil sur la pose du carrelage : Quel peigne doit-on utiliser pour poser du carrelage 45 x 45 et pour du 30 x ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2006 par
polux62

Comment preparer avant la pose du parquet ?

Bonjour, Jai préparé le sol enlevé la moquette et bien gratté cependant il reste quelques petites aspérité ( ptit trou, léger tas de colle) es ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
davdelablot

Pq pompe/surpresseur salmson hydromini demarre plus ?

J'ai chez moi une pompe de la marque Salmson Hydromini STARSON qui ne démarre plus. Je cherche un petit peu partout sur le net des renseignements sur ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
hammond

Comment grillager un balcon ?

Bonjour à tous, J'aurai besoin de conseils pour grillager un balcon intégralement. Quel matériel me faut-il, avez-vous des conseils sur la manière...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
Ghost Coyote

Comment faire pour mettre du carrelage à la place du lino ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la procédure est bonne : 1- enlever le linon 2- faire un ragréage 3- mettre la colle a isolation + poser i...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2006 par
paul.claperon

Faut-il nettoyer son grenier avant de l'isoler ?

Avant d'isoler mon grenier je pense le nettoyer afin d'enlever le plus gros de la poussiere. Mais ceci est tres difficile car la poussiere vol et s'es...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
edith billet

Comment percer un évier en inox ?

bonjour, comment percer un évier en inox afin d'installer le robinet ? J'ai essayé avec un forêt HSS et je marque seulement l'inox. Merci

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
legyle

Comment couper une plaque stratifiée ?

bonjour, comment couper une plaque stratifiée sans faire d'éclats sur les bords? merci d'avance! pat

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2006 par
moun

Comment éviter les grincements d'une échelle de meunier ?

Bonjour,elle est en sapin du nord.je l'ai fixé pour accéder à une chambre sous combles.J'ai beau serrer et desserer les tiges filetées qui les marches...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Eve

Comment faire une ralonge usb ?

Je cherche le type de fils pour réaliser une ralonge usb... merci d'avance!!!

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
Enzo37

Comment monter un ventilo de plafond ?

Bonjour à tous, Voilà l'été approche et je ne vais pas tarder à acheter 2/3 ventilo de plafonds mais voilà je n'en ai jamais monté de ma vie. Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
paul.claperon

Comment réparer un store plissé de vélux ?

Pouvez-vous me dire où trouver de la ficelle très fine et solide pour réparer un store plissé de vélux? merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
lnvalch

Comment revêtir un parquet brut ?

bonjour à tous, dans ma salle de bain, j'ai du parquet brut (des planches simples, jamais traitées) et je voulais savoir ce qu'on peut mettre par-de...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2006 par
Eve

Comment donner l'aspect rouillé à un portail en fer ?

Bonjour,je viens de recuperer un portail en fer et voudrais lui donner un aspect rouille.Comment dois-je m'y prendre,que dois-je utiliser et quelle pr...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
THIERSAUV

Comment changer la vitre d'un vélux ?

 Fermé

Bonjour, le double vitrage de mon vélux (modèle FVI-4) a des traces importantes de condensation (présence d'eau entre les 2 vitres); il a 20 ans et...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
mouli

Comment changer le vieux silicone d'un évier ?

Bonjour, je voudrais enlever le vieux silicone autour de l'evier de la cuisine et nettoyer derriere ! alors comment faire? y a t'il un produit specia...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
florian76

Comment appliquer de la peinture : rouleau ou pistolet ?

J'ai toute ma maison à peindre à l'intérieur sur BA13 et carreaux de plâtre. Me conseillez-vous d'appliquer la peinture au rouleau ou au pistolet? Et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
davdelablot

Comment s'y prendre pour bricoler soi-même ?

je souhaiterai fabriquer des objets en bois (jardinière, tirelire,boite à sel,coffret, boite aux lettres etc...) avec 2 enfants de 10 et 12 ans pour l...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2006 par
tibouk

Comment coller des carreaux de plâtre sur du carrelage ?

peut on coller des carreaux de platre sur du carrelage ?

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2006 par
Ghost Coyote

Comment rénover une ancienne table de machine à coudre ?

bonjour a tous, j'ai trouvé une ancienne table a coudre singer dans une poubelle, j'aimerai la transformer en coiffeuse pour ma femme, les pieds sont ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2006 par
jlchaps

Comment poser du parquet flotant sur plaque en agglo ?

Bonjour, Je vais poser un parquet flotant dans mon salon, mais je dois préalablement poser une couche de dalles agglo pour récupérer un sol qui n'...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2006 par
bbanet

Comment faire une voute sur batis de porte en bois ?

Ma question est dans le sujet. J'ai penser à du beton cellulaire mais comment le faire tenir? Merci de vos réponses...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
flyjuju2

Comment résoudre un problème avec transfo spots tbt ?

Salut, J’ai acheté des spots que je désirais installé avec des transfo électroniques, j’ai tout installé et quand j’ai eu fini j’ai remarqué que ce...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
polux62

Comment rénover une balançoire ?

Dans notre jardin, il y a encore le cadre d'une vieille balançoire (celle que j'utilisais il y a plus de 25 ans...). Elle est toute rouillée mais soli...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
olive_la_bricole

Que mettre au sol de ma chambre ?

Bonjour, Je vis dans un ancien appartement (année 1938-40). J'ai une chambre que je dois refaire : au sol, j'avais une moquette (non collée), avec en...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
choupettezou59

Quelle perceuse à percussion choisir ?

je cherche a acheté une perceuse a percussion qui me permétré de faire des trou de 8 a 10 dans le béton cela me suffiré, quel forèt pour le béton choi...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
vincentrameau

Quel type de moquette sous un parquet flottant ?

Bonjour, Je souhaite poser un parquet flottant sur une moquette (quasi neuve). Je lis partout qu'une moquette rase fait une excellente sous-couche p...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
IDEASOL

Comment passer un fil electrique derriere une cloison ?

 Fermé

Bonjour, j'ai un petit soucis, je dois passer un fil electrique derriere une cloison. J'ai essayer avec un furet (je crois qu'on appele ça comme ça)...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
florian76

Comment fixer une tablettes en bois ?

J'ai réaliser un muret a mi hauteur pour réaliser un genre de petit bar. Il est en carreaux de platre recouvert de lambris, j'aimerais savoir comment ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
TOR

Peut on peindre directement un mur en parpaing ?

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de peindre directement un murret de terrasse en parpaing, directement sans faire d'enduit? si celà se fa...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
davdelablot

Comment monter un muret extérieur ?

bonjour, je souhaite monter un muret pour entourer partiellment mon parterre devant la maison. muret pas tres haut, à peine 2 parpaings de 20 de h...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
Mic

Comment changer un robinet ?

j'ai un problème de robinet dans ma salle d ebains e tje suis obligé de changer l'ensemble de la robinetterie du lavabo. Toutefois, je n'y connais rie...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
stephamil

Passer du gaz de ville aux bouteilles de gaz ?

Bjr, Là où je vais m'installer, il n'y a pas le gaz de ville, actuellement ma gazinière est reliée au gaz de ville ; que dois-je faire pour l'équip...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
lionel35

Où peut-on acheter un miroir ?

Bonjour, où peut-on acheter des miroirs de tout formats? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
davdelablot

Comment reboucher des fissures dans le pisé ?

Bonjour, Je rénove ma grange, et 2 vilaines fissures qui vont de haut en bas du mur et qui sont de part en part sur les 2/3 haut du mur et qui font...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
jeffou

Tuyau d'alimentation en eau

j'ai acheté une ancienne maison et ma consommation d'eau ne cesse d'augmenter. j'ai vérifié avec tous les robinets fermés, le compteur tourne. j'ai fa...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2006 par
labricole.54800

Pb cle cassée dans serrure

Bonjour, Gros problème.....Dans le courant de la semaine, j'ai eu du mal à ouvrir une porte de mon armoire.J'ai mis un peu d'huile, introduit la cl...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2006 par
olive_la_bricole

Où trouver support tv lcd pas trop cher ?

Bonjour, Quelqu'un connait il un bon plan où acheter un support mural pour TV LCD. Chez Gitem par exemple ils m'annoncent 75 € la piéce :o ... ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
Superphyl

Où trouver des idées pour décoration de mariage ?

salut , avec mon amie nous devons nous marier bientôt. nous sommes en plein préparatifs et nous recherchons des idées pour la confection de fleurs e...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2006 par
moon_light

Comment protèger une chape ciment ?

Pas de réponses à une précédente question sur une chape anhydrite. Je vais tenter ma chance avec une chape ciment. Revoilà le prob. : Je fais un plan...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
is'

Pose receveur douche surelevé et carrelage

bonjour, apres un probleme d infiltration dans le mur autour de la douche , j ai enlevé le carrelage en platre souhaiterais refaire le mur ( carrel...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2006 par
titof710

Faut-il démonter le wc pour poser le carrelage au sol ?

Faut-il démoter le WC pour poser le carrelage au sol? Nous voudrions poser le carrelage nous-mêmes. Mais on croyait qu'il était possible de le fair...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2006 par
davdelablot

Comment traiter une chape anhydrite ?

 Résolu

Dans le cadre de la pose d'un placher chauffant enrobé par une chape anhydrite, nous voudrions rester sur cette chape et ne pas mettre de revêtement s...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2006 par
titof710
Résultats 13501 - 13550 sur un total de 13 728