Faac C720
Résolu
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir rencontré des soucis avec la platine (invasion de fourmis et courts-circuits), j'ai changé celle-ci pour une neuve.
Le portail à fonctionné après la procédure de Setup concernant le réglage de la course Ouverture/Fermeture et programmation de la télécommande.
J'ai dû modifier la position du fin de course en Fermeture, le portail tapant vraiment fort sur la butée d'arrêt, et depuis je ne parviens plus à le faire fonctionner, la led Erreur est allumée et je ne sais comment acquitter le défaut ni à quoi il fait allusion.
Auriez-vous une idée de ce que je dois faire pour solutionner les soucis, s'il vous plait ?
Cordialement.
Après avoir rencontré des soucis avec la platine (invasion de fourmis et courts-circuits), j'ai changé celle-ci pour une neuve.
Le portail à fonctionné après la procédure de Setup concernant le réglage de la course Ouverture/Fermeture et programmation de la télécommande.
J'ai dû modifier la position du fin de course en Fermeture, le portail tapant vraiment fort sur la butée d'arrêt, et depuis je ne parviens plus à le faire fonctionner, la led Erreur est allumée et je ne sais comment acquitter le défaut ni à quoi il fait allusion.
Auriez-vous une idée de ce que je dois faire pour solutionner les soucis, s'il vous plait ?
Cordialement.
17 réponses
-
ModérateurBonjour
Le contact de sécurité bloque la commande voir message N° 3, donc à mon avis exclus .
Il se peut que le détecteur d'aimant (ILS), ampoule magnétique reste fermée ou ouverte il faudrait comparer les deux, sans et avec le passage de l'aimant cela peut se faire démonté et débranché .
Cordialement.
-
Lorsque j'applique la procédure de Setup avec le portail à mi-course, comme indiqué dans la notice, l'affichage clignote et indique SO, celui-ci se déplace correctement vers la fermeture, le fin de course de ce côté fonctionne et ramène le portail dans l'autre sens jusqu'à l'ouverture et s'arrête également lorsque le fin de course est atteint, d'après une vidéo que j'ai consulté sur Youtube concernant cette procédure, à ce stade l'affichage devrait indiquer 00 pour normalement pouvoir repartir sur un autre cycle.
Ce n'est pas ainsi sur l'affichage, lorsque le portail a atteint le fin de course en ouverture, la led erreur s'allume toujours et l'affichage revient à la configuration initiale avec SO à clignoter, comme si on devait relancer la procédure de Setup !
Comme si le Setup n'était pas pris en compte !
À partir de 4:12 minutes la procédure de Setup telle que celle que j'applique sauf que l'affichage au terme de la procédure est différent LIEN
Dans cette vidéo, en fin de cycle on entend très bien un "clac" qui, à mon sens, doit provenir de ce verrouillage magnétique, ce bruit je l'entendais très bien avant que les fourmis viennent me mettre la platine en défaut, mais plus à présent.
Pardon stf_jpd87, mais je ne vous suis pas très bien lorsque vous faites allusion à l’ampoule magnétique qui resterait fermée ou ouverte, la mécanique étant plutôt mon "truc" j'avoue avoir quelques lacunes dans la partie électricité !
Toujours et encore merci.
Cdlt. -
@glg29Bonjour stf_jpd87,
J'ai pris contact avec le technicien de l'établissement dans lequel j'ai passé commande de la carte Faac C720.
Après avoir réalisé quelques manipulations qu'il me demandait de mettre en œuvre, d'intervertir la position des fins de course polarisés, il semblerait que les leds de FCA et FCC soient inversées sur la platine.
Suites aux commentaires du technicien à propos des soucis, j'ai déposé la carte comme il a demandé pour la lui ramener afin qu'il puisse tester "la bête".
Il m'a également indiqué que les aimants polarisés pouvaient éventuellement poser problème et d'attendre le résultat du test et le remontage de la platine avant de procéder à quoi que ce soit d'autre.
Voilà où j'en suis actuellement, comme vous avez largement collaborer en m'aidant par vos réponses, je tenais à vous informer des dernières nouvelles, je posterai dès qu'il y aura du nouveau, merci encore pour votre participation.
Bien cordialement.
-