Perte de pression sur chaudière ThemaFast V25 VMC SAUNIER DUVAL

blackbirdSR71 1 Messages postés mardi 25 juillet 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 16:32 - Dernière réponse : docchaudiere 1982 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 26 juil. 2017 à 18:27
Chauffage et climatisation Posez votre question Signaler Répondre au sujet
J'ai fait remplacer mon ancienne chaudière SAUNIER DUVAL par une ThemaFast V25 VMC SAUNIER DUVAL neuve. Celle-ci a bien fonctionné en mode ECS (Eau Chaude Sanitaire) pendant 6 mois, mais dès qu'on l'a positionnée en mode chauffage central les problèmes ont commencés : impossible de monter la température au dessus de 17°. L'installateur a alors remplacé le thermostat, puis une vanne 4 voies, sans aucun résultat. Puis après plusieurs interventions (en fin d'hiver !), la chaudière s'est enfin mise à fonctionner. Malheureusement un nouveau problème est survenu immédiatement : une perte de pression rapide - 1,5 bar à 0.5 bar en moins de 3 jours, avec arrêt de mise en sécurité automatique. L'installateur a alors changé une vanne de sécurité, sans aucun résultat. Puis il a isolé le circuit de chauffage pour déceler une fuite éventuelle...sans résultat. Cette situation ayant duré 8 mois, l'installateur a commencé à fuir ses responsabilités, ce qui m'a contraint à contacter le fabricant. SAUNIER DUVAL a dépéché un spécialiste qui a testé la chaudière. Le test n'ayant abouti à rien en terme de diagnostic, le spécialiste a fait procéder à une analyse de l'eau de l'immeuble (?) par un labo Anglais - FERNOX - (à noter que ce curieux labo vend également tous les produits nécessaires au traitement des canalisations de chauffage).
J'ai donc reçu une "ordonnance" me prescrivant du Fernox Cleaner F3, un filtre magnétique Fernox TF1 et un traitement avec Fernox F1 Filter Fluid + Protector.
Je pense qu'en matière de "foutage de gueule", SAUNIER DUVAL mérite le pompon !
Mon ancienne chaudière n'avait aucun problème avec l'eau et toutes celles de l'immeuble marchent très bien avec la même eau.
Je suis maintenant convaincu que c'est la chaudière qui a un vice caché, et devant l'attitude de l'installateur et du fabricant qui me laissent seul avec mon problème, je n'ai plus que le recours d'une action en justice.
Mais si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur...
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1Messages postés mardi 25 juillet 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention

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docchaudiere 1982 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par docchaudiere le 26/07/2017 à 18:28
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Utile
Bonjour,
Avez vous une fuite sur un de vos radiateurs ?

Quelles sortes d'intervention a fait votre installateur (pièces changées )? (je pense que le problème était un réglage puissance bruleur rien d'autre)

Votre "vanne de sécurité" est-elle dans une évacuation d'eau ( un tube en dessous de la chaudière va dans une évacuation) ?

Ps : vous pouvez faire ce que Fernox a dit mais cela ne servira à rien pour votre problème.




 "Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard ; Toi qui vivais (1958)
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