Demarrage difficile

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
-
 passelaigue -
Bonjour,
Ma chaudiere marque chaffoteaux et morry centora 1.24F et FF ces jours ci ne démarre pas au premier coup ce qui m'oblige à couper le courant tantôt à actionner le bouton RESET jusqu'à ce qu'elle démarre .Son fonctionnement n'est pas certain après mes interventions mais c'est un talonnement, que je fais jusqu'à ce qu'elle tienne le coup merci de m'aider

9 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
2
Merci mR passelaigue (C'est une chaudière à gaz)quand elle démarre les voyants 60 et 70 clignotent après une ou deux minutes elle s'arrête et les clignotants 50,70,80 clignotent.
Je réponds Mr Jean 3328 en le remerciant et je lui dirai on n'a pas des dépanneurs on a plutôt des casseurs.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
2
bonjour passelaigue
merci pour votre réponse hors gel bruleur ,en Tunisie ça ne gèle pas chez nous si j'ai bien compris votre réponse.
les leds qui clignotent quand elle s'arrête après le démarrage qui ne dure que 1 2 min 50/60/80 et non 70 il est à signaler qu'au cours du démarrage il y a de la flemme dans le brûleur et ça parait normal comme fonctionnement s'il se déclenche pas.
Quand à la thermistance objet de votre réponse je ne suis pas arriver à la localiser n'est-elle pas une sorte de cylindre qui contient trois fils 2 blancs de part et d'autre avec un fil marron au milieu il y a une autre possibilité d'un petit bout blanc qui ressemble à un cavalier qui contient 2 fils violets sur le coté gauche tout prêt du coude de départ et je pense que c'est la thermistance dont il est question.Je pense que vous êtes connaisseur et avec votre aide je pense que j'arrive à m'en sortir d'ici peu .j'espère ne pas vous déranger et je m'excuse si je vous perd votre temps.
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
445
Bonjour
Je pense qu'il s'agit d'une chaudiére gaz.
N'insister pas trop sur le bouton "reset", et faites venir un dépanneur.
bonjour,
quels sont les chiffres qui clignotent?
A+
bonjour,
60/70:hors gel brûleur.
50/60/70:thermistance départ chauffage ouverte
je pense que vous devez changer votre thermistance départ chauffage.
elle se trouve clipsée sur le tuyau départ chauffage côté gauche de votre chaudière.
A+
bonjour,
pour les code pannes voir:http://www.enrdd.com/documents/documents/Documentation-Constructeurs/Chaffoteaux-Ariston/C&M%20CENTORA%20serie%201%20FF%20notice%20installation.pdf
A+
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
2
Bonjour
merci pour l'URL de la documentation Enfin j'ai pu l'enlever je vais attendre le soir pour l'essayer et je vous tiendrai au courant . à bientôt
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
2
bonjour Passelaigue
Merci pour votre aide .Ma chaudière marche convenablement suite au remplacement de la thermistance.
bonjour,
merçi pour le retour;bonne journée.
cdlt