Compteur d'eau electronique

Fermé
xplom Messages postés 33149 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2022 - 26 mars 2014 à 13:19
xplom Messages postés 33149 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2022 - 30 mars 2014 à 18:07
bonjour

je suis harcelé par des client qui se plaignent de fuite sur leur réseau, et je ne trouve aucune fuite, le compteur ne tourne pas, un tirage de 10 litres = 10 litres au compteur

la raison des appels est : surconsommation d'eau par rapport a l'année précédente

j'en ai déduit que puisque les compteurs sont récents , 16 mois environ, les anciens marquaient faiblement

c'est donc ces nouveau compteur avec relevé à distance

avez vous une autre hypothèse, style erreur de relevée...

pas une personne n'a pu me fournir une facture avec l'index du relevé, il n'y a que des euros

une idée ou un argument me rendrai la vie plus facile

la cie des eaux ne veux rien savoir, je sert de tampon

merci de votre aide et de vos suggestions
A voir également:

16 réponses

stf_frmu Messages postés 39845 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2022 11 697
26 mars 2014 à 13:28
salut Olivier

compteur d'eau électronique que tu as installé ?
0
xplom Messages postés 33149 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2022 2 525
26 mars 2014 à 13:32
salut Frank, non c'est Veolia qui les installes (la cie des eaux ici), c'est leur propriété, mes interventions commencent la où s'arrête leur réseau, le compteur fait frontiére
0
stf_frmu Messages postés 39845 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2022 11 697
26 mars 2014 à 13:35
ok

normalement Véolia doit fournir l'index

si les compteur indiquent bien ce qui est consommé, il faut voir avec Véolia pour donnez les récapitulatifs des consommations.

et c'est aux consommateurs de demander ces renseignements
0
xplom Messages postés 33149 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2022 2 525
26 mars 2014 à 13:43
c'est bien ce que leur dit, déjà mes interventions sont gratuites, vais pas passer ma vie au tel pour eux, même si se sont mes clients fidèles

mais c'est vrai que de passer à un prélèvement mensuel de 30 euros sur 10 mois et avoir un rappel de 600 euros pour l'année en supplément , y'en a qui tousse
0
stf_frmu Messages postés 39845 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2022 11 697
26 mars 2014 à 13:46
je comprends tout a fait

voici le reglement des contrats veolia
https://www.service-client.veoliaeau.fr/files/live/sites/veolia/files/contributed/VEDIF/VEDIF%20PDF/RDS-2011-1M.pdf
0
stf_frmu Messages postés 39845 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2022 11 697
26 mars 2014 à 13:50
normalement tu habites dans le secteur de tes clients.
donc toi aussi tu reçois ou tu as reçu une facture d'eau Véolia.

as tu les index de consommation sur la facture ?
0
xplom Messages postés 33149 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2022 2 525
26 mars 2014 à 13:55
j'ai trouvé l'article qui m'intéresse, merci , bon je crois que pour ma tranquillité je vais tel encore a Veolia, appel surtaxé bien sur, quand je dis que je fais du social
0
stf_frmu Messages postés 39845 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2022 11 697
26 mars 2014 à 13:55
voir ceci
0
stf_frmu Messages postés 39845 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2022 11 697
26 mars 2014 à 13:58
et j'ai ça qui peut être intéressant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 39845 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2022 11 697
26 mars 2014 à 14:39
tiens nous au courant

je pense que mon dernier lien peut être très intéressant
0
xplom Messages postés 33149 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2022 2 525
26 mars 2014 à 15:04
ah j'ai pas répondu, j'habite dans le secteur de mes clients, mais pas la même commune,et moi c'est la mairie qui gère l'eau , au moins on peux discuter avec le maire pour effacer la facture suite à une vrai fuite, quand je dis que je fais du social

je reste en ligne pour les infos

et merci
0
xplom Messages postés 33149 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2022 2 525
26 mars 2014 à 15:22
bon demande vérification du compteur auprès du fournisseur (encore une intervention de ma part pour assister ma cliente )
0
stf_frmu Messages postés 39845 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2022 11 697
26 mars 2014 à 15:55
oui oui on connait les plombier sils sont toujours ok avec leur clients pour faire les essais de fuite d'eau et débits!!!

ok je sors
0
xplom Messages postés 33149 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2022 2 525
26 mars 2014 à 16:04
j'ai dit les mots : gratuit et social, je suis payé a la sueur, pas a la représentation de ma personne, bon refuse pas un petit jus d'orange tourangeau :o)

y'a de la compensation, on a pas l'impression de revenir bredouille

tu peux rentrer,

y'a un truc qui est bien, c'est que c'est ma question et je peux la pourrir comme je veux
0
stf_frmu Messages postés 39845 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2022 11 697
26 mars 2014 à 16:37
c'est vrai c'est ta question, mais je te rassure même sans ton accord on peut te la pourrir aussi lol
0
xplom Messages postés 33149 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2022 2 525
26 mars 2014 à 16:42
ça existe un modérateur de modérateur?
0
xplom Messages postés 33149 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2022 2 525
26 mars 2014 à 16:43
et mon devis qui n'avance pas, regrette d'avoir 2 écrans maintenant
0
stf_frmu Messages postés 39845 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2022 11 697
26 mars 2014 à 16:44
oui ca existe !
0
xplom Messages postés 33149 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2022 2 525
26 mars 2014 à 16:47
j'ai réussi a écrire une ligne de plus sur mon devis , et 20 h 00 qui approche,

c'est qui ? le grand effaceur?
0
xplom Messages postés 33149 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2022 2 525
27 mars 2014 à 19:50
300 euros l'intervention de Veolia, pour info, il se mouchent pas du coude
0
xplom Messages postés 33149 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2022 2 525
30 mars 2014 à 18:07
bonjour Frank, bon elle a payé son supplément d'eau pour éviter la coupure, et elle surveille son compteur pendant quelques mois en notant ses consommations

merci, ça va bien durer 6 mois ce constat, je ferme ?

cdlt
0