Compteur d'eau electronique

Fermé
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour

je suis harcelé par des client qui se plaignent de fuite sur leur réseau, et je ne trouve aucune fuite, le compteur ne tourne pas, un tirage de 10 litres = 10 litres au compteur

la raison des appels est : surconsommation d'eau par rapport a l'année précédente

j'en ai déduit que puisque les compteurs sont récents , 16 mois environ, les anciens marquaient faiblement

c'est donc ces nouveau compteur avec relevé à distance

avez vous une autre hypothèse, style erreur de relevée...

pas une personne n'a pu me fournir une facture avec l'index du relevé, il n'y a que des euros

une idée ou un argument me rendrai la vie plus facile

la cie des eaux ne veux rien savoir, je sert de tampon

merci de votre aide et de vos suggestions
A voir également:

16 réponses

stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192
 
salut Olivier

compteur d'eau électronique que tu as installé ?
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622
 
salut Frank, non c'est Veolia qui les installes (la cie des eaux ici), c'est leur propriété, mes interventions commencent la où s'arrête leur réseau, le compteur fait frontiére
0
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192
 
ok

normalement Véolia doit fournir l'index

si les compteur indiquent bien ce qui est consommé, il faut voir avec Véolia pour donnez les récapitulatifs des consommations.

et c'est aux consommateurs de demander ces renseignements
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622
 
c'est bien ce que leur dit, déjà mes interventions sont gratuites, vais pas passer ma vie au tel pour eux, même si se sont mes clients fidèles

mais c'est vrai que de passer à un prélèvement mensuel de 30 euros sur 10 mois et avoir un rappel de 600 euros pour l'année en supplément , y'en a qui tousse
0
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192
 
je comprends tout a fait

voici le reglement des contrats veolia
https://www.service-client.veoliaeau.fr/files/live/sites/veolia/files/contributed/VEDIF/VEDIF%20PDF/RDS-2011-1M.pdf
0
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192
 
normalement tu habites dans le secteur de tes clients.
donc toi aussi tu reçois ou tu as reçu une facture d'eau Véolia.

as tu les index de consommation sur la facture ?
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622
 
j'ai trouvé l'article qui m'intéresse, merci , bon je crois que pour ma tranquillité je vais tel encore a Veolia, appel surtaxé bien sur, quand je dis que je fais du social
0
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192
 
voir ceci
0
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192
 
et j'ai ça qui peut être intéressant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192
 
tiens nous au courant

je pense que mon dernier lien peut être très intéressant
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622
 
ah j'ai pas répondu, j'habite dans le secteur de mes clients, mais pas la même commune,et moi c'est la mairie qui gère l'eau , au moins on peux discuter avec le maire pour effacer la facture suite à une vrai fuite, quand je dis que je fais du social

je reste en ligne pour les infos

et merci
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622
 
bon demande vérification du compteur auprès du fournisseur (encore une intervention de ma part pour assister ma cliente )
0
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192
 
oui oui on connait les plombier sils sont toujours ok avec leur clients pour faire les essais de fuite d'eau et débits!!!

ok je sors
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622
 
j'ai dit les mots : gratuit et social, je suis payé a la sueur, pas a la représentation de ma personne, bon refuse pas un petit jus d'orange tourangeau :o)

y'a de la compensation, on a pas l'impression de revenir bredouille

tu peux rentrer,

y'a un truc qui est bien, c'est que c'est ma question et je peux la pourrir comme je veux
0
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192
 
c'est vrai c'est ta question, mais je te rassure même sans ton accord on peut te la pourrir aussi lol
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622
 
ça existe un modérateur de modérateur?
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622
 
et mon devis qui n'avance pas, regrette d'avoir 2 écrans maintenant
0
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192
 
oui ca existe !
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622
 
j'ai réussi a écrire une ligne de plus sur mon devis , et 20 h 00 qui approche,

c'est qui ? le grand effaceur?
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622
 
300 euros l'intervention de Veolia, pour info, il se mouchent pas du coude
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622
 
bonjour Frank, bon elle a payé son supplément d'eau pour éviter la coupure, et elle surveille son compteur pendant quelques mois en notant ses consommations

merci, ça va bien durer 6 mois ce constat, je ferme ?

cdlt
0