Amiante. Danger
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
9 réponses
D'accord !!! Mais encore une autre question ? Est-ce que la toiture en amiantes en zigzague se fabrique encore ?
l'amiante est interdit dans la fabrication depuis des lustres et doit être déposée la ou elle est installé depuis 1992 (je crois)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même la toiture est interdite à la fabrication ? Mais quand un usage exeptionnel ? Quelles usages exeptionnels exactement ?
Bonsoir
Effectivement , jusqu'au début des années 80 on utilisait des tenues ignifugées en amiante . J'en ai utilisé pour des essais spéciaux , je n'en suis pas mort , c'était une heure ou deux de temps en temps !
Heureusement maintenant les tenues sont faites en tissus spéciaux (nomex) , sans amiante .
Je ne sais pas si il y a des dérogations à l'utilisation de l'amiante , je ne pense pas qu'il y en ait .
Effectivement , jusqu'au début des années 80 on utilisait des tenues ignifugées en amiante . J'en ai utilisé pour des essais spéciaux , je n'en suis pas mort , c'était une heure ou deux de temps en temps !
Heureusement maintenant les tenues sont faites en tissus spéciaux (nomex) , sans amiante .
Je ne sais pas si il y a des dérogations à l'utilisation de l'amiante , je ne pense pas qu'il y en ait .

Bonjour,
L'amiante est encore pour longtemps un minéral qu'on trouve naturellement au Canada et dans une moindre mesure .. en... France.
https://www.cancer-environnement.fr/88-Gisements,-mines-et-consommation-damiante.ce.aspx#Les_gisements_et_mines_d_amiante_en_France
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
L'amiante est encore pour longtemps un minéral qu'on trouve naturellement au Canada et dans une moindre mesure .. en... France.
https://www.cancer-environnement.fr/88-Gisements,-mines-et-consommation-damiante.ce.aspx#Les_gisements_et_mines_d_amiante_en_France
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde

Et-bien c'est bien de ça qu'ils fabriquent des tôles ondulées en fibre de ciment. L'identique pour moi est retrouvé. Ce qu'ils remplace la mauvaise matière en amiante
Pourtant moi ; je me suis-bien exprmé sur ce thèrme. Non vous ne croyez pas ?
Oui la toiture en fibre de ciment (ondulée) identique remplace la matière en amiante
Oui la toiture en fibre de ciment (ondulée) identique remplace la matière en amiante
Bjr, il est tout fait possible de trouver aujourd'hui de la tôle fibre ciment de la taille, de la forme qui s'adapte, qui remplace l'ancienne tôle du même nom qui était amiantée,aujourd'hui ne l'est plus. Elle existe en 5 ou 6 ondes ainsi que les accessoires closoirs, rives, faîtage articulé ou fixe. Le seul souci est la dépose et l'évacuation des anciennes tôle contaminées