Probleme cablage vmc
rouodoudou87
-
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
je suis amené à changer la vmc existante hors d'usage.
j'ai enlevé l'ancien commutateur 2 vitesses pour le remplacer par celui fourni avec le nouvelle vmc (simple flux)
je trouve trois fils, un rouge (phase) un marron(GV), un violet(PV) qui réagissent tous trois au crayon testeur.
est il normal que les deux derniers fils soient alimentés ?
la nouvelle vmc est précablée, 4 fils un vert/jaune, un blanc (GV) un noir (PV) un bleu.
le cablage précedent présentait également quatre fils, un noir, un marron, un bleu un jaune/vert.
j'ai suivi scrupuleusement les instructions de cablage.
La vmc refuse de démarrer.
merci de votre aide
Bonjour,
je suis amené à changer la vmc existante hors d'usage.
j'ai enlevé l'ancien commutateur 2 vitesses pour le remplacer par celui fourni avec le nouvelle vmc (simple flux)
je trouve trois fils, un rouge (phase) un marron(GV), un violet(PV) qui réagissent tous trois au crayon testeur.
est il normal que les deux derniers fils soient alimentés ?
la nouvelle vmc est précablée, 4 fils un vert/jaune, un blanc (GV) un noir (PV) un bleu.
le cablage précedent présentait également quatre fils, un noir, un marron, un bleu un jaune/vert.
j'ai suivi scrupuleusement les instructions de cablage.
La vmc refuse de démarrer.
merci de votre aide
A voir également:
- Probleme cablage vmc
- Reparation vmc - Guide
- Cablage bouton poussoir ✓ - Forum Electricité
- Cablage vmc ✓ - Forum Electricité
- Vmc cordelette fonctionnement - Forum Chauffage et climatisation
- Disjoncteur vmc 10a - Forum Electricité
2 réponses
bonjour
vous devez avoir en :gv ;220 uniquement en blanc -bleu
et en pv ;uniquement 220 en noir bleu
le bleu étant le neutre .....les deux autres ; phase mais pas simultanément ,puisque passant par votre inter
le vert jaune restant la terre
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
vous devez avoir en :gv ;220 uniquement en blanc -bleu
et en pv ;uniquement 220 en noir bleu
le bleu étant le neutre .....les deux autres ; phase mais pas simultanément ,puisque passant par votre inter
le vert jaune restant la terre
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir