Mauvaise expérience avec TRYBA
Résolu
pierrevendee
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
-
Modifié par pierrevendee le 13/01/2015 à 10:38
pierrevendee Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 11:16
pierrevendee Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 11:16
A voir également:
- Avis tryba attention
- Attention service poêle à granulés interstoves - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Comparer tryba et art et fenêtre - Forum Maison
- Remise à zéro poêle interstove ✓ - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Service urgence sur insert à granule INTERSTOVES BENITO - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Problème serrure porte tryba - Forum Bricolage / outillage
9 réponses
bonjour, Informez-les que vous allez contacter une association de consommateurs, en général les commerçants n'aiment pas trop ça, et ça devrait les faire bouger.
Et contactez l'association de consommateurs (cotisation environ 35 euros).
Vous n'avez pas à tout payer tant que ce n'est pas terminé correctement.
Et contactez l'association de consommateurs (cotisation environ 35 euros).
Vous n'avez pas à tout payer tant que ce n'est pas terminé correctement.
pierrevendee
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
Modifié par pierrevendee le 6/02/2015 à 15:06
Modifié par pierrevendee le 6/02/2015 à 15:06
Hé bien non personne n'est venu le 27 janvier ils se sont trompés de camion et le matériel est parti sur un autre chantier. Huitième RDV !
ça dure depuis le 4 avril 2014
ça dure depuis le 4 avril 2014
Bonsoir ,
J,ai eu le meme genre de probleme avec "KparK" ,
Les plus grands voleurs de la planete !!!!!
Il ne vous reste plus ,qu,a faire un courrier au PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ,du tribunal d,instance dont vous dependez
et lui expliquer les faits ! C,est GRATUIT
C,est ce que m,avait conseillé un policier ! que je connais tres bien (hors de son service)
Une plainte ne sert a rien ,elle reste en main courante au commissariat ,et n,est pas redirigée
vers le tribunal !
je vous souhaite bon courage !
Crdlt
J,ai eu le meme genre de probleme avec "KparK" ,
Les plus grands voleurs de la planete !!!!!
Il ne vous reste plus ,qu,a faire un courrier au PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ,du tribunal d,instance dont vous dependez
et lui expliquer les faits ! C,est GRATUIT
C,est ce que m,avait conseillé un policier ! que je connais tres bien (hors de son service)
Une plainte ne sert a rien ,elle reste en main courante au commissariat ,et n,est pas redirigée
vers le tribunal !
je vous souhaite bon courage !
Crdlt
pierrevendee
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
Modifié par pierrevendee le 6/02/2015 à 16:32
Modifié par pierrevendee le 6/02/2015 à 16:32
Merci de votre conseil. Si rien n'est fait courant février je contacterai l'association de consommateurs puisque le service commercial du siège de Tryba ne savent que répondre le 4 septembre : "nous prenons contact avec notre concessionnaire".
J'ai renvoyé un mail au concessionnaire SVT
Bonjour
ON FAIT COMMENT POUR CETTE FIN DE CHANTIER ?
Est-ce que demain c'est prévu ?
Cordialement
Mr xxxx m'avait dit le 27 janvier par téléphone le 7 février fin de chantier puisque le 1er février ce n'était pas possible pour vous.
En avril ça fera un an que cela dure
J'ai renvoyé un mail au concessionnaire SVT
Bonjour
ON FAIT COMMENT POUR CETTE FIN DE CHANTIER ?
Est-ce que demain c'est prévu ?
Cordialement
Mr xxxx m'avait dit le 27 janvier par téléphone le 7 février fin de chantier puisque le 1er février ce n'était pas possible pour vous.
En avril ça fera un an que cela dure
Paul-Bernard
Messages postés
52200
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 431
6 févr. 2015 à 16:42
6 févr. 2015 à 16:42
Bonjour pierrevendée, bonjour josé.
pierrevendée, avez-vous pensé à poster votre question sur notre forum spécialisé
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
où des spécialistes juridiques essaieront de répondre au mieux à vos interrogations?
Vous avez posté ici sur le forum bricolage, où nos réponses porteront plutôt sur l'aspect technique de la chose.
Bonne après-midi. Cordialement.
pierrevendée, avez-vous pensé à poster votre question sur notre forum spécialisé
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
où des spécialistes juridiques essaieront de répondre au mieux à vos interrogations?
Vous avez posté ici sur le forum bricolage, où nos réponses porteront plutôt sur l'aspect technique de la chose.
Bonne après-midi. Cordialement.
pierrevendee
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
Modifié par pierrevendee le 22/02/2015 à 10:33
Modifié par pierrevendee le 22/02/2015 à 10:33
Merci de votre réponse Paul-Bernard je vais regarder votre lien.
SVT menuiseries les Sables d'Olonne qui est le concessionnaire Tryba est venu terminer le chantier le 21 février mais un joint caoutchouc a été entaillé au cutter et une baguette a été remplacée et c'est assez moche car visible quand on rentre dans la pièce.
Photo de la baguette:
https://www.zupimages.net/
SVT menuiseries les Sables d'Olonne qui est le concessionnaire Tryba est venu terminer le chantier le 21 février mais un joint caoutchouc a été entaillé au cutter et une baguette a été remplacée et c'est assez moche car visible quand on rentre dans la pièce.
Photo de la baguette:
https://www.zupimages.net/
Paul-Bernard
Messages postés
52200
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 431
>
pierrevendee
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
22 févr. 2015 à 10:32
22 févr. 2015 à 10:32
Bonjour pierrevendee.
Effectivement, c'est très moche et très visible. N'acceptez pas ça!
Vous payez pour du matériel neuf, et le menuisier est tenu légalement à une obligation de résultat. Refusez de signer la fin de chantier tant que ce joint et cette baguette n'ont pas été changés suivant les normes et à votre satisfaction.
Bon dimanche. Cordialement.
Effectivement, c'est très moche et très visible. N'acceptez pas ça!
Vous payez pour du matériel neuf, et le menuisier est tenu légalement à une obligation de résultat. Refusez de signer la fin de chantier tant que ce joint et cette baguette n'ont pas été changés suivant les normes et à votre satisfaction.
Bon dimanche. Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pierrevendee
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
22 févr. 2015 à 10:38
22 févr. 2015 à 10:38
Je n'ai rien signé et il n'y a pas eu de visite de fin de chantier.
Paul-Bernard
Messages postés
52200
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 431
22 févr. 2015 à 10:44
22 févr. 2015 à 10:44
Donc, envoyez une mise en demeure de bonne exécution des travaux, par lettre recommandée avec accusé de réception.Et n'hésitez surtout pas à les menacer de recours aux instances légales, ce qui est tout à fait votre droit. Vous ne faites qu'exiger votre dû!
Cordialement.
Cordialement.
pierrevendee
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
Modifié par Daniel 26 le 19/05/2015 à 10:51
Modifié par Daniel 26 le 19/05/2015 à 10:51
Trop tard j'ai signé la fin de chantier car le commercial en venant chez moi était insistant. J'ai regretté ensuite d'avoir signé. Le reste des malfaçons doivent être prises en charge par le SAV selon SVT Tryba menuiseries des Sables d'Olonne. On verra...
En tout cas il y a de d'eau dans les joints des deux baies sur les battants droits et le SAV doit intervenir. http://zupimages.net/viewer.phpid=15/18/yc9k.png
https://www.zupimages.net/up/15/18/yc9k.png
et du vert de gris.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/18/rikl.png
https://www.zupimages.net/up/15/18/rikl.png
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/18/m9sm.png
https://www.zupimages.net/up/15/18/m9sm.png
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut compter minimum 6 semaines pour une intervention au titre du SAV. Face au manque de professionnalisme de SVT, mon menuisier m'a proposé de reprendre le travail mal fait. J'attends le passage du SAV et après je verrais bien s'ils peuvent reprendre aussi les baguettes. J'ai jamais vu un manque de professionnalisme à ce point (pas de réponses aux mails, x RDV annulés au dernier moment, des reprises de chantier à chaque fois nécessaire et j'ai abandonné les poursuites envisagées face aux frais d'avocat même si elle a dit que je gagnerais en audience mais il fallait faire intervenir un expert pour cela.
En tout cas Tryba des Sables à perdu la commande de 4 volets roulants électriques, 4 fenêtres et une porte d'entrée + 2 baies qui seront commandées en septembre après l'extension des travaux qui se feront cet été.
En tout cas il y a de d'eau dans les joints des deux baies sur les battants droits et le SAV doit intervenir. http://zupimages.net/viewer.phpid=15/18/yc9k.png
https://www.zupimages.net/up/15/18/yc9k.png
et du vert de gris.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/18/rikl.png
https://www.zupimages.net/up/15/18/rikl.png
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/18/m9sm.png
https://www.zupimages.net/up/15/18/m9sm.png
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut compter minimum 6 semaines pour une intervention au titre du SAV. Face au manque de professionnalisme de SVT, mon menuisier m'a proposé de reprendre le travail mal fait. J'attends le passage du SAV et après je verrais bien s'ils peuvent reprendre aussi les baguettes. J'ai jamais vu un manque de professionnalisme à ce point (pas de réponses aux mails, x RDV annulés au dernier moment, des reprises de chantier à chaque fois nécessaire et j'ai abandonné les poursuites envisagées face aux frais d'avocat même si elle a dit que je gagnerais en audience mais il fallait faire intervenir un expert pour cela.
En tout cas Tryba des Sables à perdu la commande de 4 volets roulants électriques, 4 fenêtres et une porte d'entrée + 2 baies qui seront commandées en septembre après l'extension des travaux qui se feront cet été.
pierrevendee
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
Modifié par pierrevendee le 3/05/2015 à 10:03
Modifié par pierrevendee le 3/05/2015 à 10:03
(Complément au message précédent) Au moins Le 9 avril 2014 - 23 mai - 1er juillet - 2 juillet - 25 septembre - 7 novembre - 27 janvier 2015 - 7 février - 21 février et 9 avril 2015 n'auront toujours pas permis à la concession Tryba des Sables d'Olonne de terminer son chantier. Les habillages ou baguettes du bas ne sont pas tout à fait exactement les mêmes en haut et en bas, idem pour les baguettes intérieures du bas qui ne sont plus les mêmes que celles qui avaient été reprises, tout n'est pas plan, de l'eau dans les joints. La mauvaise foi du commercial pour reconnaître certaines erreurs même si 500€ ont été remisé sur le montant total au titre de préjudice. Je passe les détails de ce "merdier" et ne souhaite à personne de connaître cet expérience et de se faire avoir comme je l'ai été. Aucune remédiation ni de démarche qualité pour cette concession face cette ma situation.
tryba_service_client
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 19 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
19 mai 2015 à 09:44
19 mai 2015 à 09:44
Bonjour pierrevendee, une proposition de rendez-vous avec un de nos techniciens SAV vous a été faite. Nous restons dans l'attente de votre confirmation pour venir régler les problèmes en suspens.
Cordialement,
Le Service Client TRYBA
Cordialement,
Le Service Client TRYBA
pierrevendee
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
Modifié par pierrevendee le 21/05/2015 à 11:56
Modifié par pierrevendee le 21/05/2015 à 11:56
Vous aviez reçu début de mois mes seules disponibilités pour mai/juin :
21 mai et 26 mai le matin mais je dois partir de chez moi a 11h
19 juin en journée complète
24 juin en journée complète
25 juin en journée complète
29 juin en journée complète
Vous avez prévu le passage d'un technicien SAV Usine en semaine 23 et sur cette semaine ce n'était déjà pas possible (sauf si vous voulez le vendredi 5 juin le matin mais je dois impérativement être libéré à 11H00).
Sinon en juillet ...
21 mai et 26 mai le matin mais je dois partir de chez moi a 11h
19 juin en journée complète
24 juin en journée complète
25 juin en journée complète
29 juin en journée complète
Vous avez prévu le passage d'un technicien SAV Usine en semaine 23 et sur cette semaine ce n'était déjà pas possible (sauf si vous voulez le vendredi 5 juin le matin mais je dois impérativement être libéré à 11H00).
Sinon en juillet ...
pierrevendee
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
21 mai 2015 à 22:31
21 mai 2015 à 22:31
Bon le RDV a été pris pour le 24 juin.
pierrevendee
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
Modifié par pierrevendee le 31/05/2015 à 11:05
Modifié par pierrevendee le 31/05/2015 à 11:05
J'ai envoyé un mail en demandant de ne pas annuler le RDV de 24 juin car j'en ai marre de fermer les volets en plein jour s'il pleut pour protéger le joint qui j'espère sera bien pris en charge par Tryba car c'est d'origine.
Cela fait quand même un an depuis avril 2014 que je n'arrive pas à me débarrasser et tourner la page avec les problèmes de pose de Tryba des Sables d'Olonne. C'est vraiment une honte d'en être toujours à ce point. Le solde de 500€ à été réglé à SVT Menuiseries. 2 joints non étanches et des finitions à l'arrache
https://www.dropbox.com/sc/qs0i9g4qatocycv/AAAA5geovd55pkgPJY9jFEZza
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=15/22/tmnm.jpeg][img]https://www.zupimages.net/up/15/22/tmnm.jpeg/img/url
Cela fait quand même un an depuis avril 2014 que je n'arrive pas à me débarrasser et tourner la page avec les problèmes de pose de Tryba des Sables d'Olonne. C'est vraiment une honte d'en être toujours à ce point. Le solde de 500€ à été réglé à SVT Menuiseries. 2 joints non étanches et des finitions à l'arrache
https://www.dropbox.com/sc/qs0i9g4qatocycv/AAAA5geovd55pkgPJY9jFEZza
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=15/22/tmnm.jpeg][img]https://www.zupimages.net/up/15/22/tmnm.jpeg/img/url
pierrevendee
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
Modifié par pierrevendee le 27/06/2015 à 11:32
Modifié par pierrevendee le 27/06/2015 à 11:32
Le sujet va enfin pouvoir être résolu car les joints des deux baies ont été remplacés par des joints en noirs et l'intervention du SAV Tryba a été très satisfaisante et efficace.
Seul hic a été celui de la pose initiale des deux baies qui a duré depuis avril 2014 avec 12 RDV dont plusieurs annulés tous par Tryba aux Sables d'Olonne. A ce jour les cornières basses ne sont pas identiques au restant des cornières latérales car le poseur SVT a pris ce qu'il "avait sous la main".
Ce concessionnaire a en tout cas perdu deux autres devis qu'il avait fait pour 4 volets roulants et une porte d'entrée. En sus j'ai commandé pour une extension deux baies vitrées et une porte de service à suivre chez un nouveau prestataire . En posant des fenêtres un menuisier est venu décoller, ajuster et recoller la baguette intérieure d'une des baies vitrées et il y aura des reprises lors de travaux en juillet/août s'il passe commande pour changer deux cornières en arrondis et pas à angle vifs pour avoir une unité et faire les coupes et supprimer un joint de silicone collant de poussières tout le long de la cornière basse d'une baie et qui n'existe pas sur l'autre baie.
Conclusion : le travail avec SVT Menuiseries a été donc lamentable et le responsable n'a pas fait preuves de compétences en laissant pourrir la situation un an (oui c'est bien çà!) et en se dédouanant de tout sans jamais venir chez moi pour constater les problèmes (c'est pourquoi j'avais écrit dans un forum espérant régler plus rapidement les choses).
Que de temps et d'argent perdu!
Sujet clos
Seul hic a été celui de la pose initiale des deux baies qui a duré depuis avril 2014 avec 12 RDV dont plusieurs annulés tous par Tryba aux Sables d'Olonne. A ce jour les cornières basses ne sont pas identiques au restant des cornières latérales car le poseur SVT a pris ce qu'il "avait sous la main".
Ce concessionnaire a en tout cas perdu deux autres devis qu'il avait fait pour 4 volets roulants et une porte d'entrée. En sus j'ai commandé pour une extension deux baies vitrées et une porte de service à suivre chez un nouveau prestataire . En posant des fenêtres un menuisier est venu décoller, ajuster et recoller la baguette intérieure d'une des baies vitrées et il y aura des reprises lors de travaux en juillet/août s'il passe commande pour changer deux cornières en arrondis et pas à angle vifs pour avoir une unité et faire les coupes et supprimer un joint de silicone collant de poussières tout le long de la cornière basse d'une baie et qui n'existe pas sur l'autre baie.
Conclusion : le travail avec SVT Menuiseries a été donc lamentable et le responsable n'a pas fait preuves de compétences en laissant pourrir la situation un an (oui c'est bien çà!) et en se dédouanant de tout sans jamais venir chez moi pour constater les problèmes (c'est pourquoi j'avais écrit dans un forum espérant régler plus rapidement les choses).
Que de temps et d'argent perdu!
Sujet clos