Mauvaise expérience avec TRYBA [Résolu]

pierrevendee 11 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - 12 janv. 2015 à 21:44 - Dernière réponse : pierrevendee 11 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention
- 27 juin 2015 à 11:16
Bonjour, voici mon expérience avec Tryba et le concessionnaire SVT. ça fait depuis le 9 avril 2014 que ça dure.
https://webcloud.zaclys.com/public.php?service=files&t=6c63530b522ca2f2b18b850b24751eef

Est-ce que en passant par voie d'huissier (qui viendrait constater sur place) une plainte pourrait aboutir pour me délié du contrat signé avec Tryba et ainsi conserver les 1000€ restant dû pour faire intervenir un artisan ?

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Madame, Monsieur

Vous avez reçu un mail ou un courrier le 12/07/2014 et le 7/11/2014 concernant la pose de deux baies vitrées.
La confirmation de commande signée date du 30 janvier 2014.


Le 12 juillet 2014

Madame, Monsieur

J'ai commandé deux baies vitrées (et un devis pour une porte d'entrée).

La date initiale de pose qui avait été fixée le 9 avril, a été annulée la veille.

La pose a été effectuée le 23 mai mais il manquait les habillages extérieures des baies.

Une date de fin de chantier à été programmée le 1er juillet le matin... puis l'horaire du matin a été reportée l'après-midi à 14H30.

Ce nouveau rendez-vous le 1er juillet a été annulé le même jour à 11H et reporté au lendemain 2 juillet.

Le 2 juillet, mon fils était présent en journée de 10H à 15H pour permettre la fin des travaux ou plus tard après 18H (qui correspondait mon horaire de retour au domicile).

A ce jour, il manque les habillages extérieurs des menuiseries, un joint intérieur de cornière tout le haut et une baguette intérieur de sol qui est à changer car elle possède une entaille d'un centimètre de hauteur qui est comblée par du silicone blanc. Il existe aussi un verre rayé en haut et en bas pris en charge par le SAV.

Le 9 avril et le 23 mai ont été des journées prises sans solde auprès de mon employeur.

A ce jour, entre des vacances hors département en juillet et des impératifs professionnels en août à Paris, il est plus judicieux de fixer la fin de travaux après le 28 août.

Cependant Il est impératif de pouvoir convenir ensemble d'une date de fin de chantier qui ne puisse pas être décalée.

Ce retard d'exécution des travaux depuis le 9 avril n'est pas de mon fait et il existe plusieurs échanges par mail et SMS avec vous ou pris directement avec le poseur.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Copie à TRYBA

*(pas de réponse)




Le 7 novembre 2014

A Mme BAUMANN du service consommateur - Société TRYBA

Madame

J'ai confié des travaux à réaliser dans ma maison auprès du concessionnaire Tryba SVT au Sables d'Olonne.

Le prix des travaux est de 5000€ et j'ai réglé 4000€, soit un restant dû de 1000€ que l'on m'a réclamé.

La fin de chantier n'est toujours pas réalisé et les termes du contrat non respectés.

Le chantier nécessitait une journée de pose prévue le 9 avril dernier. Depuis plusieurs rendez-vous ont eu lieu mais chaque fois la pose était incomplète ou bien les rendez-vous ont été annulés.


-9/04 date initiale de pose - annulée le 8/04 vers 20H00 - 1ère journée prise sans solde auprès de mon employeur.

-23/05 pose incomplète - 2 ème journée prise sans solde auprès de mon employeur.

-1/07 prévu le matin puis décalé l'après-midi et annulé de fait puisque personne ne s'est déplacé - A 18H30 j'ai recu un SMS informant que le RDV était annulé.

-2/07 prévu en journée puis annulé à 11H.

-25/09 poursuite de la pose + intervention au titre du SAV (rayures dans un double-vitrage).

-7/11 Nouveau RDV de fin de chantier prévu pour 9H00. Vers 9H30 l'équipe de pose m'informe qu'elle n'interviendra pas.

C'est consternant ! Vous voudrez bien vous rapprocher du concessionnaire et voir si c'est un problème de fabrication ou s'il existe un abandon de chantier.

Passé huit jours sans retour de votre part, je serai contraint de prendre les mesures qui s'imposent.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

*(pas de réponse)




Plusieurs dates ont été annulées au dernier moment (9 avril - 1 juillet - 2 juillet - 7 novembre) et le poseur s'est déplacé plusieurs fois(23 mai - 25 septembre).

Depuis le 9 avril, j'ai aussi proposé par téléphone d'autres dates mais le poseur était chaque fois indisponible (chantiers en semaine à l'Île d'Yeu, formation etc).

- (Le 10 décembre j'avais proposé en dernière minutes des dates de fin de chantier mais dans un délai trop court et en émettant une réserve pour le 22 décembre où finalement j'étais indisponible).



- Le 21/12/2014 j'ai écrit un mail et reçu une réponse 23 jours plus tard :

Je demande : " Est ce que c est possible le 13 janvier jusqu'à 14h00 ou le 27 janvier a partir de 17h ? ".

Et le 7/01/2015 SVT répond en me demandant mes disponibilités sans faire référence au mail du 21 décembre.

Après deux mails renvoyés le 8 et 9/01/2015, SVT répond le 12 janvier:

" Je n'ai pas encore de réponse du poseur pour ses disponibilités, je vous informe dès que j'ai sa confirmation ".



A présent je souhaite me délié du contrat avec SVT car il n'existe pas de concordance avec les travaux effectués et ce qu'il reste à faire pour terminer le chantier. Cela fait depuis le 9 avril 2014.

Je souhaite conserver la réserve de 1000€ qui correspond au solde et qui n'ont pas été payé et faire appel à un autre professionnel. Ceci au titre du préjudice (deux journées sans résultat et prises sans solde auprès de mon employeur + les travaux qu'il reste encore à faire pour terminer le tout).

Dans l'attente de votre réponse, veuillez croire, Madame, Monsieur à l'assurance de mes sentiments distingués

PM





NB : Par ailleurs, suite à une visite le 25 septembre dans un appartement, j'ai reçu le devis SVT environ un mois plus tard pour le changement des volets roulants. Le contrat a finalement été signé auprès d'un concurrent aux Sables d'Olonne puisque rien n'a avancé sur le premier chantier à Saint-Jean-de-Monts.

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Edition : j'ai reçu plusieurs mails aujourd'hui 12 janvier et finalement on me confirme que les travaux seront terminés le 27 janvier courant. Tant mieux!
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16 réponses

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+4
Utile
bonjour, Informez-les que vous allez contacter une association de consommateurs, en général les commerçants n'aiment pas trop ça, et ça devrait les faire bouger.

Et contactez l'association de consommateurs (cotisation environ 35 euros).

Vous n'avez pas à tout payer tant que ce n'est pas terminé correctement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
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pierrevendee 11 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - Modifié par pierrevendee le 6/02/2015 à 15:06
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Hé bien non personne n'est venu le 27 janvier ils se sont trompés de camion et le matériel est parti sur un autre chantier. Huitième RDV !
ça dure depuis le 4 avril 2014
Bonsoir ,
J,ai eu le meme genre de probleme avec "KparK" ,
Les plus grands voleurs de la planete !!!!!
Il ne vous reste plus ,qu,a faire un courrier au PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ,du tribunal d,instance dont vous dependez
et lui expliquer les faits ! C,est GRATUIT
C,est ce que m,avait conseillé un policier ! que je connais tres bien (hors de son service)
Une plainte ne sert a rien ,elle reste en main courante au commissariat ,et n,est pas redirigée
vers le tribunal !
je vous souhaite bon courage !
Crdlt
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pierrevendee 11 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - Modifié par pierrevendee le 6/02/2015 à 16:32
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Utile
Merci de votre conseil. Si rien n'est fait courant février je contacterai l'association de consommateurs puisque le service commercial du siège de Tryba ne savent que répondre le 4 septembre : "nous prenons contact avec notre concessionnaire".

J'ai renvoyé un mail au concessionnaire SVT
Bonjour
ON FAIT COMMENT POUR CETTE FIN DE CHANTIER ?
Est-ce que demain c'est prévu ?
Cordialement
Mr xxxx m'avait dit le 27 janvier par téléphone le 7 février fin de chantier puisque le 1er février ce n'était pas possible pour vous.
En avril ça fera un an que cela dure
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Paul-Bernard 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2015 à 16:42
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Bonjour pierrevendée, bonjour josé.

pierrevendée, avez-vous pensé à poster votre question sur notre forum spécialisé

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

où des spécialistes juridiques essaieront de répondre au mieux à vos interrogations?
Vous avez posté ici sur le forum bricolage, où nos réponses porteront plutôt sur l'aspect technique de la chose.

Bonne après-midi. Cordialement.
pierrevendee 11 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 10:21
Merci de votre réponse Paul-Bernard je vais regarder votre lien.

SVT menuiseries les Sables d'Olonne qui est le concessionnaire Tryba est venu terminer le chantier le 21 février mais un joint caoutchouc a été entaillé au cutter et une baguette a été remplacée et c'est assez moche car visible quand on rentre dans la pièce.
Photo de la baguette:
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/08/0utv.png
Paul-Bernard 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention > pierrevendee 11 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 10:32
Bonjour pierrevendee.

Effectivement, c'est très moche et très visible. N'acceptez pas ça!
Vous payez pour du matériel neuf, et le menuisier est tenu légalement à une obligation de résultat. Refusez de signer la fin de chantier tant que ce joint et cette baguette n'ont pas été changés suivant les normes et à votre satisfaction.

Bon dimanche. Cordialement.
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pierrevendee 11 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 10:38
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Je n'ai rien signé et il n'y a pas eu de visite de fin de chantier.
Paul-Bernard 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 10:44
Donc, envoyez une mise en demeure de bonne exécution des travaux, par lettre recommandée avec accusé de réception.Et n'hésitez surtout pas à les menacer de recours aux instances légales, ce qui est tout à fait votre droit. Vous ne faites qu'exiger votre dû!
Cordialement.
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pierrevendee 11 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 19/05/2015 à 10:51
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Trop tard j'ai signé la fin de chantier car le commercial en venant chez moi était insistant. J'ai regretté ensuite d'avoir signé. Le reste des malfaçons doivent être prises en charge par le SAV selon SVT Tryba menuiseries des Sables d'Olonne. On verra...
En tout cas il y a de d'eau dans les joints des deux baies sur les battants droits et le SAV doit intervenir. http://zupimages.net/viewer.phpid=15/18/yc9k.png
http://zupimages.net/up/15/18/yc9k.png
et du vert de gris.
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/18/rikl.png
http://zupimages.net/up/15/18/rikl.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/18/m9sm.png
http://zupimages.net/up/15/18/m9sm.png

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut compter minimum 6 semaines pour une intervention au titre du SAV. Face au manque de professionnalisme de SVT, mon menuisier m'a proposé de reprendre le travail mal fait. J'attends le passage du SAV et après je verrais bien s'ils peuvent reprendre aussi les baguettes. J'ai jamais vu un manque de professionnalisme à ce point (pas de réponses aux mails, x RDV annulés au dernier moment, des reprises de chantier à chaque fois nécessaire et j'ai abandonné les poursuites envisagées face aux frais d'avocat même si elle a dit que je gagnerais en audience mais il fallait faire intervenir un expert pour cela.
En tout cas Tryba des Sables à perdu la commande de 4 volets roulants électriques, 4 fenêtres et une porte d'entrée + 2 baies qui seront commandées en septembre après l'extension des travaux qui se feront cet été.
pierrevendee 11 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - 3 mai 2015 à 09:46
(Complément au message précédent) Au moins Le 9 avril 2014 - 23 mai - 1er juillet - 2 juillet - 25 septembre - 7 novembre - 27 janvier 2015 - 7 février - 21 février et 9 avril 2015 n'auront toujours pas permis à la concession Tryba des Sables d'Olonne de terminer son chantier. Les habillages ou baguettes du bas ne sont pas tout à fait exactement les mêmes en haut et en bas, idem pour les baguettes intérieures du bas qui ne sont plus les mêmes que celles qui avaient été reprises, tout n'est pas plan, de l'eau dans les joints. La mauvaise foi du commercial pour reconnaître certaines erreurs même si 500€ ont été remisé sur le montant total au titre de préjudice. Je passe les détails de ce "merdier" et ne souhaite à personne de connaître cet expérience et de se faire avoir comme je l'ai été. Aucune remédiation ni de démarche qualité pour cette concession face cette ma situation.
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tryba_service_client 2 Messages postés mardi 19 mai 2015Date d'inscription 12 novembre 2015 Dernière intervention - 19 mai 2015 à 09:44
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Utile
Bonjour pierrevendee, une proposition de rendez-vous avec un de nos techniciens SAV vous a été faite. Nous restons dans l'attente de votre confirmation pour venir régler les problèmes en suspens.
Cordialement,
Le Service Client TRYBA
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pierrevendee 11 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - Modifié par pierrevendee le 21/05/2015 à 11:56
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Vous aviez reçu début de mois mes seules disponibilités pour mai/juin :
21 mai et 26 mai le matin mais je dois partir de chez moi a 11h
19 juin en journée complète
24 juin en journée complète
25 juin en journée complète
29 juin en journée complète

Vous avez prévu le passage d'un technicien SAV Usine en semaine 23 et sur cette semaine ce n'était déjà pas possible (sauf si vous voulez le vendredi 5 juin le matin mais je dois impérativement être libéré à 11H00).

Sinon en juillet ...
pierrevendee 11 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - 21 mai 2015 à 22:31
Bon le RDV a été pris pour le 24 juin.
pierrevendee 11 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - 31 mai 2015 à 11:02
J'ai envoyé un mail en demandant de ne pas annuler le RDV de 24 juin car j'en ai marre de fermer les volets en plein jour s'il pleut pour protéger le joint qui j'espère sera bien pris en charge par Tryba car c'est d'origine.
Cela fait quand même un an depuis avril 2014 que je n'arrive pas à me débarrasser et tourner la page avec les problèmes de pose de Tryba des Sables d'Olonne. C'est vraiment une honte d'en être toujours à ce point. Le solde de 500€ à été réglé à SVT Menuiseries. 2 joints non étanches et des finitions à l'arrache
https://www.dropbox.com/sc/qs0i9g4qatocycv/AAAA5geovd55pkgPJY9jFEZza
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pierrevendee 11 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - Modifié par pierrevendee le 27/06/2015 à 11:32
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Utile
Le sujet va enfin pouvoir être résolu car les joints des deux baies ont été remplacés par des joints en noirs et l'intervention du SAV Tryba a été très satisfaisante et efficace.

Seul hic a été celui de la pose initiale des deux baies qui a duré depuis avril 2014 avec 12 RDV dont plusieurs annulés tous par Tryba aux Sables d'Olonne. A ce jour les cornières basses ne sont pas identiques au restant des cornières latérales car le poseur SVT a pris ce qu'il "avait sous la main".
Ce concessionnaire a en tout cas perdu deux autres devis qu'il avait fait pour 4 volets roulants et une porte d'entrée. En sus j'ai commandé pour une extension deux baies vitrées et une porte de service à suivre chez un nouveau prestataire . En posant des fenêtres un menuisier est venu décoller, ajuster et recoller la baguette intérieure d'une des baies vitrées et il y aura des reprises lors de travaux en juillet/août s'il passe commande pour changer deux cornières en arrondis et pas à angle vifs pour avoir une unité et faire les coupes et supprimer un joint de silicone collant de poussières tout le long de la cornière basse d'une baie et qui n'existe pas sur l'autre baie.
Conclusion : le travail avec SVT Menuiseries a été donc lamentable et le responsable n'a pas fait preuves de compétences en laissant pourrir la situation un an (oui c'est bien çà!) et en se dédouanant de tout sans jamais venir chez moi pour constater les problèmes (c'est pourquoi j'avais écrit dans un forum espérant régler plus rapidement les choses).
Que de temps et d'argent perdu!

Sujet clos
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