Vérin bloqué sur table à hauteur modulable

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
82536
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
-
Bonjour,

J'ai une table à hauteur modulable, en bois, qui est normalement toujours positionnée en mode "bas" chez moi. Samedi dernier, elle s'est effondrée sur moi alors que j'ai posé un objet "assez" lourd (je sais pas, 4-5 kilos) sur un coin (bizarre, je l'avais déjà fait auparavant, enfin l'assemblement en bois n'a pas tenu).

J'ai essayé de la réparer en la retournant à l'envers, et j'ai réussi à rassembler la structure en bois, qui s'était désolidarisée. J'ai pu examiner donc le fonctionnement de cette table, et il s'avère que ce sont disons deux parties rectangulaires qui coulissent dans des creux du côté de la structure, pour baisser ou monter la table. Les deux parties rectangulaires peuvent bouger dans les creux grâce à des verins, dont la tige rentre dans le tube ou en sort pour écarter ou rapprocher les deux parties rectangulaires.
J'essaierai de mettre une photo !

Bref j'ai remonté la table, mais en fait les verins sont maintenant bloqués avec la tige "déployée", et la table en en position haute. Impossible de les bouger pour baisser la table. C'est très gênant...
Je ne sais pas comment les débloquer, je ne sais même pas quelle sorte de verin c'est. C'est juste écrit "ne pas ouvrir, sous pression" dessus, donc ça me fait peur...

Sauriez-vous comment je peux réparer la table ? Je suis locataire, la table ne m'appartient pas...

5 réponses

Messages postés
14709
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
3 923
Bonjour,
Certains vérins ont un bouton se trouvant à l'opposé de la tige qui permet de rentrer le piston en exerçant un effort de pression sur les deux en même temps.
Est-ce peut-être le cas chez vous ?
Cdlt,
14
Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 30 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
2
J'ai posté des photos ci-dessous !
En tout cas j'ai regardé et je n'ai pas vu de bouton...
0