Vérin bloqué sur table à hauteur modulable [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
65435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai une table à hauteur modulable, en bois, qui est normalement toujours positionnée en mode "bas" chez moi. Samedi dernier, elle s'est effondrée sur moi alors que j'ai posé un objet "assez" lourd (je sais pas, 4-5 kilos) sur un coin (bizarre, je l'avais déjà fait auparavant, enfin l'assemblement en bois n'a pas tenu).

J'ai essayé de la réparer en la retournant à l'envers, et j'ai réussi à rassembler la structure en bois, qui s'était désolidarisée. J'ai pu examiner donc le fonctionnement de cette table, et il s'avère que ce sont disons deux parties rectangulaires qui coulissent dans des creux du côté de la structure, pour baisser ou monter la table. Les deux parties rectangulaires peuvent bouger dans les creux grâce à des verins, dont la tige rentre dans le tube ou en sort pour écarter ou rapprocher les deux parties rectangulaires.
J'essaierai de mettre une photo !

Bref j'ai remonté la table, mais en fait les verins sont maintenant bloqués avec la tige "déployée", et la table en en position haute. Impossible de les bouger pour baisser la table. C'est très gênant...
Je ne sais pas comment les débloquer, je ne sais même pas quelle sorte de verin c'est. C'est juste écrit "ne pas ouvrir, sous pression" dessus, donc ça me fait peur...

Sauriez-vous comment je peux réparer la table ? Je suis locataire, la table ne m'appartient pas...

5 réponses

Messages postés
12621
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 985
Bonjour,
Certains vérins ont un bouton se trouvant à l'opposé de la tige qui permet de rentrer le piston en exerçant un effort de pression sur les deux en même temps.
Est-ce peut-être le cas chez vous ?
Cdlt,
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12925 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019

J'ai posté des photos ci-dessous !
En tout cas j'ai regardé et je n'ai pas vu de bouton...
Messages postés
65435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
12 074
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019

Voici les photos :

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019

Voici les photos :

Messages postés
65435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
12 074
Bonjour

Les deux vérins sont faits pour réduire le poids de la table en cours de manutention vers le bas et soulage le poids vers le haut
De ce que je vois votre table est bloquée en position haute par la tringle qui se trouve au centre (photo 2) un ergot entrant dans un trou. Il faut le dégager pour que la table descende.
Cordialement

Bonjour,
Je reviens vers vous car suite à mon message, la table s'était miraculeusement baissée et le problème s'est résolu de lui-même. Sauf que hier, suite à une mauvaise manip', la table s'est à nouveau redissociée et en la réparant elle est à nouveau bloquée en position haute...
Du coup je suis preneuse de votre réparation !
Pourriez-vous m'expliquer cette histoire d' "ergot" ? Je n'ai pas bien compris... :( Il y a bien un trou au niveau des parties métalliques, il sert normalement à maintenir la table en position haute quand on met quelque chose dedans (les deux parties métalliques étant donc fixées entre elles et fixant la table), mais là rien n'est dedans et la table est quand même en position haute.
Messages postés
65435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
12 074
Bonjour

Sur la deuxième photo vous avez au centre deux pièces métalliques avec un ergot qui entre dans un trou sur une lame .
Pour descendre la table il faut dégager la lame qui a le trou vers vous en soulageant la table.
Cordialement