Pompe à eau q

Maidayeur - 23 juin 2015 à 20:14
 Maidayeur - 24 juin 2015 à 17:04
Bonsoir .Ma pompe à eau qui est branchée à ma citerne est censée alimenter tous mes robinets mais depuis tout à l'heure elle ne s'arrête pas ! En principe dès que je ferme le robinet le moteur s'arrête mais là non , Que faire ? Merci de m'aider

4 réponses

pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 475
Modifié par pelican08 le 23/06/2015 à 21:21
Bonsoir ,
Avez vous controlé ,si votre citerne se remplit ?
Si oui ,
Controler ,le pressotat ,
Crdlt
0
Bonjour ! La citerne se remplit oui alors je vais contrôler le pressotat quand vous aurez l'amabilité de me dire ou il se trouve , je suis une mamie âgée qui ne peut compter que sur elle-même et Internaute.com Amicalement. Merci pour votre diligence )
0
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 116
24 juin 2015 à 08:58
Bonjour,

Dans l'urgence, couper le courant pour arrêter la pompe.
0
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 116
Modifié par cs_geryko le 24/06/2015 à 13:59
Bonjour,

Il ne suffit pas de savoir localiser le pressostat (taper "pressostat compresseur" dans google)
Ensuite il va falloir un appareil de mesures, le tester, éventuellement le remplacer, ...
Sauras-tu le faire ? Tapoter dessus pour le décoller.

Le pressostat se trouve généralement sur le compresseur, il commande électriquement le fonctionnement.
Je pense que le mieux serait de voir quelqu'un dans ton entourage, voire faire appel à un professionnel.

Bon courage.
0
Merci , c'est ce que j'ai fais ,. j'attend le plombier ... Merci beaucoup. Cordialement .(

J'avais regardé sur Google et là j'ai compris que ce n'étais pas de mon ressort) :D
0
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 116
Modifié par cs_geryko le 24/06/2015 à 13:58
Re- bonjour,

Je n'y ai pas pensé sur le coup :
Y a-t-il un manomètre ? Valeur de la pression ?
N'y a-t-il pas une fuite ? un tuyau cassé ?

Tiens-nous au courant quand même !
ça peut aider quelqu'un ?

Merci
0
Bonsoir cs_geryko Non il n'y a pas de manomètre c'est juste un boitier avec deux lampes témoins qui fonctionnent normalement; il est placé au dessus de la pompe ! Je donnerai le diagnostique quand le plombier sera passé .... Bonne fin de journée
0