Sous couche liège et caoutchouc sous stratifié ou lames pvc ?

sebastien13.v Messages postés 48 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 - 3 oct. 2015 à 12:07
sebastien13.v Messages postés 48 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 - 4 oct. 2015 à 16:02
Bonjour,

Je souhaite poser du parquet ou lames pvc dans mon appartement. Je vais poser une sous couche de liège caoutchouc 10 mm pour insonoriser au maximum. Est ce que je peux poser des lames pvc clipsables sur cette matière ? Certains me disent que les lames risquent de se casser et se déclipser, d'autres me disent que le liege est assez dense et que ca ne risque rien.

J'ai des avis contraires sur ce sujet, si vous avez un retour d'expérience sur ce sujet, je suis preneur.

Si il persiste des doutes, je choisirai un stratifié en pose flottante.

Merci !!!

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 45894 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 4 353
3 oct. 2015 à 14:04
Bonjour sebastien13.v.

Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à poser soit des lames pvc clipsables, soit du parquet stratifié, en pose flottante tous les deux, sur une sous-couche liège + caoutchouc, à condition que ce soit dans un logement privé. Je ne le ferais pas dans un lieu recevant du public (magasin, bureau, etc...).

Bonne fin de semaine. Cordialement.
1