Disjoncteur 16a fait sauter le différentiel

Signaler
-
Messages postés
25516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
-
Bonjour,
J'ai un disjoncteur 16a qui fait sauté mon différentiel. J'ai voulu le remettre sur ON mais il a de suite fait ressauter mon différentiel. C'est le circuit des prises de courants de la chambre et de la salle de bain. J'ai donc décidé de voir si il y'avait pas une prise de mal branchée mais nan elles sont branchées correctement. Je ne vois pas d'où peut venir le problème. Merci de m'aider.

Cordialement.

3 réponses

Messages postés
13396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
150
Salut, si ton différentiel saute lorsque tu enclenches le disjoncteur de 16 ampères c'est surement un défaut de terre ( fuite électrique).
Débranche touts les appareils des prises ( sans en oublier) et fait un test.
Si ça saute toujours c'est probablement l'installation électrique et il faut procéder par élimination.
Débranche les fils sous le disjoncteur et fait un test.
Ton disjoncteur 16a alimentent plusieurs prises et dans plusieurs pièces, il doit surement y avoir quelque pars une boite de dérivation commune qui alimente les prises, trouve là et déconnecte les fils ( repère les connexions des fils s'il y en beaucoup) .
Enclenche ton disjoncteur 16a , si le différentiel tient c'est que la panne se situe après la boite de dérivation, si ça saute la panne est avant. Il faut chercher....
SI de l'eau ( forte humidité ) c'est introduit dans une prise ou boite de dérivation cela fait sauter le différentiel, le disjoncteur 16a ne saute pas
Fred.ml
Messages postés
8994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
2 253
Bonsoir vous avez tout débranché ce qu'il y avait sur ce circuit ?car en premier lieu on pense a un appareil défectueux avant de se lancer plus loin .
Messages postés
25516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
3 615
Bjr, a la vue de vos commentaire je dirai voir électricien sauf si vous avez un appareil défectueux sur une prise et que vous avez su (comme un fin limier) l identifier !!