Disjoncteur 16a fait sauter le différentiel

Hiion - 14 oct. 2015 à 18:49
 Profil bloqué - 14 oct. 2015 à 20:39
Bonjour,
J'ai un disjoncteur 16a qui fait sauté mon différentiel. J'ai voulu le remettre sur ON mais il a de suite fait ressauter mon différentiel. C'est le circuit des prises de courants de la chambre et de la salle de bain. J'ai donc décidé de voir si il y'avait pas une prise de mal branchée mais nan elles sont branchées correctement. Je ne vois pas d'où peut venir le problème. Merci de m'aider.

Cordialement.

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
14 oct. 2015 à 19:13
Salut, si ton différentiel saute lorsque tu enclenches le disjoncteur de 16 ampères c'est surement un défaut de terre ( fuite électrique).
Débranche touts les appareils des prises ( sans en oublier) et fait un test.
Si ça saute toujours c'est probablement l'installation électrique et il faut procéder par élimination.
Débranche les fils sous le disjoncteur et fait un test.
Ton disjoncteur 16a alimentent plusieurs prises et dans plusieurs pièces, il doit surement y avoir quelque pars une boite de dérivation commune qui alimente les prises, trouve là et déconnecte les fils ( repère les connexions des fils s'il y en beaucoup) .
Enclenche ton disjoncteur 16a , si le différentiel tient c'est que la panne se situe après la boite de dérivation, si ça saute la panne est avant. Il faut chercher....
SI de l'eau ( forte humidité ) c'est introduit dans une prise ou boite de dérivation cela fait sauter le différentiel, le disjoncteur 16a ne saute pas
Fred.ml
3