Problème heures creuses

grunchis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 19:16
 grunchis - 17 nov. 2015 à 15:40
Bonjour
j'habite dans un immeuble où 3 logements sont en heures creuses code E,un autre code D et moi code C (indications compteurs).
Les compteurs ne possèdent pas de fils-pilotes.
Par contre ,il y a en plus un relais récepteur à 4 groupes d'ordre ACDE positionné sur E qui doit déclencher le contacteur d'eau chaude.
Mes horaires C sont 2h30/7h30 + 13h30/16h30.
Par contre mon contacteur d'eau chaude se déclenche à 1h/7h + 15h/17h.
Qui pourrait me dire si la chauffe de l'eau se fait aussi en heures creuses ?
Merci d'avance car je viens d'emménager et j'ai peur pour la facture.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Carminas Messages postés 3492 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2022 1 655
12 nov. 2015 à 20:09
Bonsoir

J'ai peur effectivement que vos chauffe-eau suive les ordres du relais collectif et que ce ne soit pas le réglage associé sur votre compteur.

Vous avez un compteur électronique ?
1
grunchis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 20:51
Oui j'ai un compteur électronique.
0
fred.ml Messages postés 14705 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2022 421
17 nov. 2015 à 13:21
Bonjour, les compteurs électroniques possède un contact électrique qui sert a piloter les relais du chauffe eau, si votre immeuble possède un relais récepteur d'ordre cela est surement du à une ancienne installation de l'époque ou il n'y avait pas de compteur électronique.
Lorsque EDF remplace un compteur par un électronique , ils ne re câblent pas forcement les télécommandes des chauffes eau, cela reste à la charge du propriétaire.
Faite intervenir un électricien afin qu'il re câble la télécommande sur votre compte électronique.
Lorsqu'un chauffe eau est branché sur la télécommande EDF il chauffe uniquement pendant les heures creuses.
Vous avez peur de payer plus que nécessaire, vérifier sur votre contrat EDF si vous bénéficier d'un tarif réduit sur les heures creuses, touts les contrats ne proposent pas forcement une double tarification ( heures pleines/ heures creuses) car lorsque l'on a une double tarification le tarif " heures pleines" coute plus cher qu'un abonnement avec tarif unique 24 heures sur 24.
SI vous avez un tarif unique pas, ce n'est la peine de vous inquiétez de la facture .

Fred.ml
0
grunchis > fred.ml Messages postés 14705 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2022
17 nov. 2015 à 15:40
Merci beaucoup,c'est bien ce qui me semblait.Il me reste à convaincre l'agence pour réaliser la modification.
Cordialement.

Grunchis
0