Démontage panneau arrière machine à laver Indesit Witl 100 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
64160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
-
Bonjour,
Je souhaiterais accéder à la carte électronique de ma machine à laver Indesit Witl 100 mais je n'arrive pas à démonter le panneau arrière : j'ai enlevé les vis mais rien ne bouge. J'ai vraiment besoin d'aide !
Merci.
Béa

3 réponses

Messages postés
64160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
11 077
Bonsoir

Je ne vois rien de particulier,mais si cette vue éclatée peut vous aider ??
Cordialement.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
7
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 16334 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vous remercie pour votre aide. J'avais déjà ce schéma mais ça ne m'aide pas beaucoup. Je ne comprend pas pourquoi ce panneau arrière est ainsi monté. Sur d'autres types de machines à laver, c'est beaucoup plus pratique à démonter mais là, les côtés de la machine "recouvrent" ce panneau et même en enlevant les vis, je n'arrive pas à faire glisser ce panneau. Difficile pour moi d'expliquer. Je ne suis pas une bricoleuse. Mais pour ma défense, cette machine à laver est vraiment assemblée bizarrement !
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 249
bonjour,

mais pourquoi démonter le panneau arrière pour avoir accès à la carte .... alors qu'elle doit etre sur le coté gauche quand vous avez le lave linge en face de vous
Oui, elle est sur le côté gauche mais pour y accéder, il faut démonter l'arrière et c'est bien ça le problème !
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 249
juste le coté gauche suffit largement pour avoir accès à la carte .... mais meme si vous voulez enlever le panneau gauche, je ne vois pas non plus où est le problème, vous n'avez rien qui le retient ....
>
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020

Et bien voilà mon problème, moi non plus, je ne vois pas ce qui le retient ! Peut-être que je manque juste de force...
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 249
J'insiste peut etre un peu trop, mais vous n'avez pas besoin de sortir ce panneau pour avoir accès à cette carte .... juste le panneau de coté suffit largement
Bonjour Béa et les autres nous voila en 2020 et j ai aussi galeré avec cette technologie des panneaux. J AI ENFIN COMPRIS !!!! et je partage
sur le devant de la machine tout en bas derriere l'enjoliveur en plastique il y a deux vis à droite et deux vis à gauche ils faut les enlever pour pouvoir retirer les panneaux sur le coté en tirant dessus en etant derriere la machine . Le panneau du fond est riveté et reste donc en place lors du démontage des côtés . Une baguette en plastic ,en partie avant, est fixée sur chaque panneaux plaquée vers le haut .Pour le remontage il faut emboiter la partie superieure puis ensuite la pousser de quelques centimetres puis plaquer le bas du panneau et remonter les vis du bas devant la machine puis les vis de derriere .voila pour l'ouverture de la machine
Messages postés
64160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
11 077
Bonjour Chris

Merci du retour qui pourra servir pour l'avenir;
Cordialement.