Problème Dolce Gusto : café très clair [Résolu]

- 13 juin 2016 à 10:36 - Dernière réponse :  Mélanie
- 14 juin 2016 à 10:12
Bonjour à toutes et tous,

Je pose ma question ici car j'ai écumé les forums mais n'ai pas trouvé de solution à mon problème et espère que vous pourrez m'aider.

Voilà, j'ai une dolce gusto melody YY1603FD depuis 3 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis avec mais depuis hier soir, le café qui en coule est imbuvable car très clair.

Je ne pense pas que ce soit un problème de capsule, j'en ai fait deux à la suite et le premier a coulé normalement alors que le deuxième était clair.

J'ai recommencé au moins une dizaine de fois, avec des capsules provenant de deux boîtes différentes, pour le même résultat.

Nouvel essai ce matin et café toujours imbuvable.

N'ayant trouvé sur internet que des problèmes de fuites, d'eau qui ne coule pas ou cafetière qui ne s'allume pas, je me sens un peu "désœuvrée et esseulée" face à ce soucis et espère trouver une solution sur ce forum.

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourraient m'aider !

Mélanie
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
48522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 13 juin 2016 à 15:46
1
Merci
Bonjour

Voir cette vidéo qui peut faire avancer le café/
https://www.youtube.com/watch?v=u1p3fjC-LZA
Cordialement.

Merci stf_jpd87 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4060 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Re bonjour,

Le nettoyage à l'aide de l'aiguille n'y a rien fait, déjà tenté avant de poster mon soucis. Je pense qu'il y a une pièce défectueuse et qu'elle a tout simplement fait son temps...

Vu le prix d'une réparation (plus sous garantie), j'opte pour un nouvel achat !

Par contre, je ne vois pas où cliquer pour mettre le sujet en résolu et ainsi le clore, je pense que n'étant pas membre je ne peux pas le faire donc je laisse cela aux bons soins d'un administrateur.

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider !
Commenter la réponse de Mélanie
Messages postés
19130
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- Modifié par Icare95 le 13/06/2016 à 10:50
-1
Merci
Bjr, en partant du principe que l eau doit passer sur le café et pas a coté pour faire du bon café ?? vous avez une fuite entre la capsule et le porte capsule ?? j aurai bien dit de changer de boite de capsules mais si c est déjà fait ?? quelques fois il peut y avoir des pb de mouture ou de grammage dans une série de capsules ??
voir sav de la marque ou centre agréé
http://www.astoria.tm.fr/service_consommateurs.cfm#centres

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Bonjour, l'eau passe sur le café car les cafés sont clairs certes mais ils sont quand même colorés.
De plus les capsules sont percées donc l'eau passe bien par la capsule et je n'ai pas constaté de fuite entre la capsule et le porte capsule.
Pour ce qui est d'un problème éventuel de mouture ou de grammage, ce sont deux boîtes de deux cafés différents (expresso et intenso) donc je pense qu'il est peu probable que le problème vienne de là.
Si je ne trouve pas de solution via les réponses que je recevrai sur ce forum, je verrai éventuellement avec le SAV de la marque, pour l'instant je patiente un peu.
Merci de ta réponse.
Commenter la réponse de Icare95