Problème centrale vapeur GC 7000 PHILIPS

Signaler
-
 vieillesenile -
Bonjour tous,
J'ai voulu déplacer en voiture ma centrale vapeur (bien à plat dans mon coffre) avec réservoir plein. A l'arrivée elle fuyait de partout : du fer et du support semelle.J'ai l'ai entièrement vidée , ai attendu 30 mn et et tenté un essai d'allumage.
Tous les voyants se sont allumés et le fer à un peu chauffé. Puis voyant tous éteints. Ai attendu 1 h nouvel essai, voyants tous allumés également puis éteints de suite.
Laissé au repos une nuit : même résultat. Je tiens à préciser que j'avais un fer vapeur (pas une centrale) qui avait reçu de l'eau sur les résistances et faisait tout disjoncter. Le croyais HS mais l'ai remis en route avant de le jeter et miracle il remarchait parfaitement. Pensez vous que pareille chose pourrait se reproduire et que je doive donc laisser sécher au repos ma centrale. Ou la faire réparer? Mais ou je l'ai acquise sur le net !
Merci d’avance amis bricoleur.

2 réponses

Messages postés
8387
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 437
Bonjour,

déjà on ne transporte pas les appareils avec de l'eau lorsque l'on sait que eau et électricité ne font pas bon ménage.Pour moi vous pouvez en acheter une ou la démonter et vérifier les dommages.

Merci beaucoup pour votre réponse
Cependant je viens de tenter une petite expérience : sècher la semelle du fer avec sèche cheveux . Depuis il y a une amélioration car le fer chauffe un peu (je ne l'ai pas laisser longtemps en route pour voir si cela perdurait)
Demain nouvelle tentative!!
Messages postés
65387
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 037
Bonjour

Laisser l'appareil au soleil pendant 2 jours.
>
Messages postés
65387
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020

Bonjour,
Merci pour votre suggestion je viens donc de l'installer en plein soleil sur ma terrasse..
Cordialement .