Problème de remplissage chaudière pour mise en pression 1.5 bars

lacogne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 6 nov. 2017 à 17:07
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 9 nov. 2017 à 17:39
Bonjour,

Il s'agit d'une chaudière au gaz Combitek Renova Bulex C14/23 de 20 ans d'âge.
Lorsque j'essaie de faire remonter la pression à plus ou moins 1.5 bars en plaçant les deux manettes en position de remplissage l'aiguille du manomètre ne monte pas. C'est comme si l'eau ne passait pas. L'année passée, lors d'un précédent remplissage de maintenance, j'avais déjà constaté qu'il fallait du temps pour que l'aiguille monte. Je me souviens les première années d'utilisation j'entendais clairement le bruit de l'eau et la pression remontait très vite. Ce n'est plus le cas. Problème d'arrivée d'eau ?
Une idée ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir
entre les 2 robinets de remplissage il doit y avoir un disconnecteur , sorte de clapet anti-retour. il est peut-etre bouché ou le clapet est collé. A démonter et vérifier. Cdt
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
9 nov. 2017 à 17:39
bonsoir
du même avis que cetthizy
des petits coups sur la chose peuvent la débloquer (vannes ouvertes)
a ne pas faire le soir ou le week end
0