Isolation plafond d'un garage

Chris.mc.47 5 Messages postés dimanche 18 février 2018Date d'inscription 29 mars 2018 Dernière intervention - 29 mars 2018 à 14:49 - Dernière réponse : MarcIsover 148 Messages postés mercredi 30 avril 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 4 avril 2018 Dernière intervention
- 4 avril 2018 à 11:57
Bonjour ,

Je voudrais isolé le plafond de mon garage par l'intérieur.
Actuellement il y a que la charpente.
Ma demande consiste à avoir des conseils pour quels matériaux mettre pour l'isoler sans que cela me revienne trop cher.
Et qui soit efficace.
j'avais pensé à un isolant en rouleau thermo réflecteur ou autres
Si vous avez des conseils dite ne moi
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

stf_jpd87 44410 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 29/03/2018 à 16:22
0
Merci
Bonjour

Vos parois sont isolées (mur) ??? quel type de porte de garage avez-vous???
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Commenter la réponse de stf_jpd87
gt.55 5303 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 29 mars 2018 à 16:26
0
Merci
Bonjour,

Si c'est directement sous la charpente, inspirez-vous de l'isolation des combles !
Par exemple : https://www.isover.fr/guides/isolation-des-combles-amenages/structure-de-la-charpente-et-isolation-des-combles-amenages

Mais comme le suggère stf_jpd87, rien ne sert de trop isoler le toit si les murs, portes et fenêtres ne le sont pas... L'isolation doit être réfléchie dans sa globalité !

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Bonjour
+1 avec réponses précédentes.
Sinon pour faire simple et ne pas perdre trop en hauteur
vous pouvez lettre une laine entre solives et une laine sous solives
embrochée sur des suspentes .
Il faudra terminer par un parement : lambris, ....
Cdt
Commenter la réponse de lucienpel
MarcIsover 148 Messages postés mercredi 30 avril 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 4 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 11:57
0
Merci
Bonjour à tous,

Juste un bonjour en passant :) Je vois que le travail est fait et bien fait ! ;)

Bonne continuation
Commenter la réponse de MarcIsover