Laine de verre dans le plafond

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
- - Dernière réponse : atlassaturn
Messages postés
2721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 7 janv. 2019 à 19:01
Bonjour voilà j'ai isoler le plafond de mon grenier avec de la laine de verre mais je n'ai pas mis de par vapeur en dessous. Probleme je n'amenage pas toute la surface donc j'aimerais recouvrir la laine de verre par une bâche pour ne pas avoir de poussière. Est ce possible ? Quelle bâche choisir ? Et laisserat il la laine de verre respirer assez.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
7818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1320
0
Merci
Bonsoir remettez une couche de laine de verre par dessus ça vous isolera et vous l'enleverez quand vous a ménagères .ça ne doit pas coûter plus cher .cdlt
Crocsoss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
Je ne comprend pas bien à quoi cela servira à remette une couche d'isolant car mon but est d'isoler mais juste de couvrir avec une bâche pour ne pas avoir la laine de verre appararent pour les poussieres
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
7818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1320
0
Merci
La couche supérieure prendra la poussière mais vous l'enleverez après
Messages postés
7818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1320
0
Merci
Sinon vous mettez un film sous toiture agraffe sous la charpente qui empêchera la poussière de passer .Cdlt
0
Merci
Bonjour

un film, écran de sous toiture sur la laine : oui
mais à condition impérative c'est qu'il soit de type HPV
et pas de vulgaire plastique ou autre.....

Cdt
Commenter la réponse de lucienpel
Messages postés
2721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
776
0
Merci
Bonjour
Effectivement la solution élégante est de mettre un film de sous-toiture HPV . Votre laine de verre sera à l'abri de la poussière et n'accumulera pas d'humidité , problème d'autant plus critique si vous n'avez pas de pare-vapeur . Mais c'est une solution bien chère , à moins que vous ne récupériez et n'utilisiez ultérieurement cet écran . Une solution plus simple serait de mettre n'importe quel voile très poreux (non tissé , voile d'hivernage …) ,le moins cher .
Remarque : il est admis de mettre une isolation dans des combles perdus sans pare-vapeur mais il doit y avoir des conditions à remplir : l'isolation doit être suffisante et surtout les combles doivent être parfaitement ventilés . Si vous envisagez un jour d'aménager vos combles ou de mettre un plancher pour du rangement , alors il faudra obligatoirement enlever l'isolation existante et mettre un pare-vapeur .
Commenter la réponse de atlassaturn