Cumulus hs

Résolu
labricole47 Messages postés 25442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 25442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 24 mai 2019 à 12:52
bonjour
mon cumulus vient de lâcher ;je lis beaucoup de choses sur les diverses qualités ; durée de vie moyenne 5 ans ,des conseils ou des marques à privilégier ?

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957

Bonsoir La bricole au minimum ça va une dizaine d'années si l'eau est calcaire il faut nettoyer tous les 2 ou 3ans .Mettre un chauffe eau avec stéatite pour les marques il faut regarder sur le net ce qui est proposé en traitement intérieur cuve Pacific .Thermor Atlantic il y e n a d'autres que les collègues donneront j'ai posé pas mal de Lemercier également .Sur ce fait le bon choix mais la dureté de l'eau qui abime les cuves .
Amicalement
0
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 497

Bonjour
Même avis c'est la qualité de l'eau qui fait bien souvent la durée de vie d"un cumulus.
Prendre émaillé intérieur mais il y a toujours la soudure qui elle n'est pas émaillée et c'est le point faible de ces appareils.
Le super : en inox mais le prix va avec.
Cordialement.
0
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 524

Salut,
Le mien est un sauter de 200 l depuis 2005 avec anode titane et résistance stéatite .
J'ai installé un compteur d'heure sur la résistance (statistiques personnelles).
Je dois préciser que l'eau est seulement calcaire et non agressive comme à Liginiac
0
labricole47 Messages postés 25442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726

merci pour ces précisions ;effectivement ce sont souvent ces marques qui reviennent ,
chez nous c'est extrêmement calcaire
0